Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
priss3010 a dit:Oui marie je suis tout a fait d'accord !! Et ce qui me mets encore plus en colère c'est que la banque nous suit pour un appart plus petit, et la différence de mensualité ne sera que de 60€ !!!! Alors que bien sur on pourrait payer !! Ou alors il nous faudrait un apport de 15000€ pour la différence, mais on a pas et aucun de nos parents sont en mesure de nous les avancer :/
En fait notre appart qu'on loue est un grand 3p de 80m2, du coup difficile de revenir à plus petit... Et la on avait trouvé un 3p de 77m2, parfait quoi, sauf que la banque ne nous le finance pas. Par contre elle serait ok pour un plus petit de 64m2, mais j'ai peur qu'on s'y sente a l'étroit du coup, pourtant c'est plus ou moins une taille normale non ?
priss3010 a dit:Oui voilà c'est ça, en terme de superficie je pense pareil, mais dur dur de trouver. Tu es proprio ou tu loues ?
Ce qui nous pose aussi soucie, c'est que si on achète c'est pour y rester. La avec un enfant c'est faisable, mais le jour ou on en aura un 2ème, même si on met les 2 ds la même chambre, j'ai peur qu'on y soit trop a l'étroit.
priss3010 a dit:Oui voilà c'est ça, en terme de superficie je pense pareil, mais dur dur de trouver. Tu es proprio ou tu loues ?
Ce qui nous pose aussi soucie, c'est que si on achète c'est pour y rester. La avec un enfant c'est faisable, mais le jour ou on en aura un 2ème, même si on met les 2 ds la même chambre, j'ai peur qu'on y soit trop a l'étroit.
Miss Staifia a dit:Sous marin qui pointe également
Les banquiers restent bloqués au taux d'endettement de 33%. Ils ne vont pas au dessus sauf si l'un d'entre vous est cadre avec une perspective d'évolution de carrière donc augmentation conséquente de salaire. Là ils donnent leur confiance.
Une autre perspective pour avoir plus grand c'est soit de construire, soit s'éloigner de la zone "chère"![]()
barbie-de-lux3 a dit:Petite question 33% la somme du loyer a débourser par mois mais si ca fais trop pourquoi pas augmenter le prêt en année ? Je sais pas si je suis clair .
Miss Staifia a dit:Il me semble que c 30 ans le max. Au delà ils ne font pas confiance non plus.
barbie-de-lux3 a dit:D'accord merci j'étais a 25 ans max moi je pensais qu'au dessus cetais quasi impossible d'avoir des prêts
Miss Staifia a dit:Non ils ont un tableau a 3 colonnes : 20, 25 et 30 ans. Ils vont pas au dessus par contre il vont en dessous sans pb lol
Par contre sur 30 ans les frais bancaires sont presque souvent égaux au prix de l'appart si tu as un faible apport. Exemple t'achete un appart a 200 000€ tu te retrouves avec des frais a 200 000€. Donc voit total du crédit 400 000€ a la fin. Après c a vous de voir si vous voulez donner autant a une banque ou si vous attendez d'augmenter l'apport.
barbie-de-lux3 a dit:Oh la vache il s'emmerde pas :O je suis choquer . Je pensais pas qu'il s'en mettais autant dans les poches j'avais jamais fais de simulation . Je pensais que les taux étais au alentour de 3% moi
Miss Staifia a dit:Pour faire simple ils te prêtent 3% des 200 000€ par année. Donc le calcul a faire c'est 200 000 x 0,03 : 6000€ par an x 30 ans. Donc 180 000€ a la fin.
C'est ambigüe cette façon de s'exprimer puisque c'est pas vraiment 3% mais 90% a la fin.
Miss Staifia a dit:Pour faire simple ils te prêtent 3% des 200 000€ par année. Donc le calcul a faire c'est 200 000 x 0,03 : 6000€ par an x 30 ans. Donc 180 000€ a la fin.
C'est ambigüe cette façon de s'exprimer puisque c'est pas vraiment 3% mais 90% a la fin.
barbie-de-lux3 a dit:Tu m'apprends quelque chose, c'est très intéressant . On va arrêter de pourrir leurs poste mais merci beaucoup des infos
priss3010 a dit:Miss stafia tu as l'air de t'y connaître ! Alors petite question a mon tour
La banque nous prête a hauteur de 36-37% d'endettement soit 270000€ dans le neuf ou 190000€ dans l'ancien. Je suppose que c'est une question de coût d'intérêt...
La on a donc vu un appart dans le neuf, avec un ptz sur une partie du crédit et le reste a 2%, mensualités de 1050€ sur 30 ans soit un coût total de 370000€, soit 100000€ d'intérêts... :/
L'agent immo nous a dit que pour rentrer dans nos frais il fallait le garder 10 ans minimum (pourquoi je ne sais pas trop), mais surtout je me dis qu'il sera impossible de le revendre le prix qu'on l'a acheté, donc au final ça nous fera perdre de l'argent non ??? Qd on voit qu'un 3p se revend en moyenne 180000€-200000€, on est loin des 270000€ qu'on va payer ! Du coup je m'embrouille un peu !
Bonjour,Miss stafia tu as l'air de t'y connaître ! Alors petite question a mon tour
La banque nous prête a hauteur de 36-37% d'endettement soit 270000€ dans le neuf ou 190000€ dans l'ancien. Je suppose que c'est une question de coût d'intérêt...
La on a donc vu un appart dans le neuf, avec un ptz sur une partie du crédit et le reste a 2%, mensualités de 1050€ sur 30 ans soit un coût total de 370000€, soit 100000€ d'intérêts... :/
L'agent immo nous a dit que pour rentrer dans nos frais il fallait le garder 10 ans minimum (pourquoi je ne sais pas trop), mais surtout je me dis qu'il sera impossible de le revendre le prix qu'on l'a acheté, donc au final ça nous fera perdre de l'argent non ??? Qd on voit qu'un 3p se revend en moyenne 180000€-200000€, on est loin des 270000€ qu'on va payer ! Du coup je m'embrouille un peu !