L' après bébés 2012

arf mince priss ... après il y a petit et petit , vous pouvez en trouver un moyen lol pas trop grand pour que cela ne soit pas trop cher mais pas trop petit pour ne pas étouffer !

Roooo mince priss c'est chiant de pas pouvoir faite ce qu'on veux et quand on veux c'est vrai quoi on boss on paye nos facture on paye des impôts on dit jamais rien et quand on décide de faire un truc perso plus personne dernière pour nous suivre grrr désole moment de colère parce que tout ça me soûle a croire qu'on est sur terre que pour payer payer et payer... Pas pour nous of course

Oui marie je suis tout a fait d'accord !! Et ce qui me mets encore plus en colère c'est que la banque nous suit pour un appart plus petit, et la différence de mensualité ne sera que de 60€ !!!! Alors que bien sur on pourrait payer !! Ou alors il nous faudrait un apport de 15000€ pour la différence, mais on a pas et aucun de nos parents sont en mesure de nous les avancer :/

En fait notre appart qu'on loue est un grand 3p de 80m2, du coup difficile de revenir à plus petit... Et la on avait trouvé un 3p de 77m2, parfait quoi, sauf que la banque ne nous le finance pas. Par contre elle serait ok pour un plus petit de 64m2, mais j'ai peur qu'on s'y sente a l'étroit du coup, pourtant c'est plus ou moins une taille normale non ?

priss3010 a dit:
Oui marie je suis tout a fait d'accord !! Et ce qui me mets encore plus en colère c'est que la banque nous suit pour un appart plus petit, et la différence de mensualité ne sera que de 60€ !!!! Alors que bien sur on pourrait payer !! Ou alors il nous faudrait un apport de 15000€ pour la différence, mais on a pas et aucun de nos parents sont en mesure de nous les avancer :/

En fait notre appart qu'on loue est un grand 3p de 80m2, du coup difficile de revenir à plus petit... Et la on avait trouvé un 3p de 77m2, parfait quoi, sauf que la banque ne nous le finance pas. Par contre elle serait ok pour un plus petit de 64m2, mais j'ai peur qu'on s'y sente a l'étroit du coup, pourtant c'est plus ou moins une taille normale non ?

A oui en effet pas cool ça. Pour l'appartement je me rend pas compte moi je suis dans une petite maison de 74 m² je pense qu'il faut au moins ça après faut voir comment c'est agencé

Oui voilà c'est ça, en terme de superficie je pense pareil, mais dur dur de trouver. Tu es proprio ou tu loues ?
Ce qui nous pose aussi soucie, c'est que si on achète c'est pour y rester. La avec un enfant c'est faisable, mais le jour ou on en aura un 2ème, même si on met les 2 ds la même chambre, j'ai peur qu'on y soit trop a l'étroit.

priss3010 a dit:
Oui voilà c'est ça, en terme de superficie je pense pareil, mais dur dur de trouver. Tu es proprio ou tu loues ?
Ce qui nous pose aussi soucie, c'est que si on achète c'est pour y rester. La avec un enfant c'est faisable, mais le jour ou on en aura un 2ème, même si on met les 2 ds la même chambre, j'ai peur qu'on y soit trop a l'étroit.

Je loue mais je compte acheter mais pour l'instant je ne peux pas sniff pas de CDI
Après faut vraiment réfléchir c'est un gros achat faut pas se tromper même si vous êtes pressé et je comprend tout a fait prenez votre temps :)

priss3010 a dit:

Je te suis en sous marin parce que j'aimerais aussi acheter . Perso la je loue j'ai un t3 de 56 m2 et c'est minuscule j'en ai visiter et j'achèterai pas en dessous de 70 sinon on étouffe .

Sous marin qui pointe également :D

Les banquiers restent bloqués au taux d'endettement de 33%. Ils ne vont pas au dessus sauf si l'un d'entre vous est cadre avec une perspective d'évolution de carrière donc augmentation conséquente de salaire. Là ils donnent leur confiance.

Une autre perspective pour avoir plus grand c'est soit de construire, soit s'éloigner de la zone "chère" ;)

Miss Staifia a dit:
Sous marin qui pointe également :D

Les banquiers restent bloqués au taux d'endettement de 33%. Ils ne vont pas au dessus sauf si l'un d'entre vous est cadre avec une perspective d'évolution de carrière donc augmentation conséquente de salaire. Là ils donnent leur confiance.

Une autre perspective pour avoir plus grand c'est soit de construire, soit s'éloigner de la zone "chère" ;)

Petite question 33% la somme du loyer a débourser par mois mais si ca fais trop pourquoi pas augmenter le prêt en année ? Je sais pas si je suis clair .

barbie-de-lux3 a dit:
D'accord merci j'étais a 25 ans max moi je pensais qu'au dessus cetais quasi impossible d'avoir des prêts

Non ils ont un tableau a 3 colonnes : 20, 25 et 30 ans. Ils vont pas au dessus par contre il vont en dessous sans pb lol

Par contre sur 30 ans les frais bancaires sont presque souvent égaux au prix de l'appart si tu as un faible apport. Exemple t'achete un appart a 200 000€ tu te retrouves avec des frais a 200 000€. Donc voit total du crédit 400 000€ a la fin. Après c a vous de voir si vous voulez donner autant a une banque ou si vous attendez d'augmenter l'apport.

Miss Staifia a dit:
Non ils ont un tableau a 3 colonnes : 20, 25 et 30 ans. Ils vont pas au dessus par contre il vont en dessous sans pb lol

Par contre sur 30 ans les frais bancaires sont presque souvent égaux au prix de l'appart si tu as un faible apport. Exemple t'achete un appart a 200 000€ tu te retrouves avec des frais a 200 000€. Donc voit total du crédit 400 000€ a la fin. Après c a vous de voir si vous voulez donner autant a une banque ou si vous attendez d'augmenter l'apport.

Oh la vache il s'emmerde pas :O je suis choquer . Je pensais pas qu'il s'en mettais autant dans les poches j'avais jamais fais de simulation . Je pensais que les taux étais au alentour de 3% moi

barbie-de-lux3 a dit:
Oh la vache il s'emmerde pas :O je suis choquer . Je pensais pas qu'il s'en mettais autant dans les poches j'avais jamais fais de simulation . Je pensais que les taux étais au alentour de 3% moi

Pour faire simple ils te prêtent 3% des 200 000€ par année. Donc le calcul a faire c'est 200 000 x 0,03 : 6000€ par an x 30 ans. Donc 180 000€ a la fin.
C'est ambigüe cette façon de s'exprimer puisque c'est pas vraiment 3% mais 90% a la fin.

Miss Staifia a dit:
Pour faire simple ils te prêtent 3% des 200 000€ par année. Donc le calcul a faire c'est 200 000 x 0,03 : 6000€ par an x 30 ans. Donc 180 000€ a la fin.
C'est ambigüe cette façon de s'exprimer puisque c'est pas vraiment 3% mais 90% a la fin.

Tu m'apprends quelque chose, c'est très intéressant . On va arrêter de pourrir leurs poste mais merci beaucoup des infos

Miss Staifia a dit:

Tu m'apprends quelque chose, c'est très intéressant . On va arrêter de pourrir leurs poste mais merci beaucoup des infos

Miss stafia tu as l'air de t'y connaître ! Alors petite question a mon tour :)
La banque nous prête a hauteur de 36-37% d'endettement soit 270000€ dans le neuf ou 190000€ dans l'ancien. Je suppose que c'est une question de coût d'intérêt...
La on a donc vu un appart dans le neuf, avec un ptz sur une partie du crédit et le reste a 2%, mensualités de 1050€ sur 30 ans soit un coût total de 370000€, soit 100000€ d'intérêts... :/
L'agent immo nous a dit que pour rentrer dans nos frais il fallait le garder 10 ans minimum (pourquoi je ne sais pas trop), mais surtout je me dis qu'il sera impossible de le revendre le prix qu'on l'a acheté, donc au final ça nous fera perdre de l'argent non ??? Qd on voit qu'un 3p se revend en moyenne 180000€-200000€, on est loin des 270000€ qu'on va payer ! Du coup je m'embrouille un peu !

priss3010 a dit:
La banque nous prête a hauteur de 36-37% d'endettement soit 270000€ dans le neuf ou 190000€ dans l'ancien. Je suppose que c'est une question de coût d'intérêt...
La on a donc vu un appart dans le neuf, avec un ptz sur une partie du crédit et le reste a 2%, mensualités de 1050€ sur 30 ans soit un coût total de 370000€, soit 100000€ d'intérêts... :/
L'agent immo nous a dit que pour rentrer dans nos frais il fallait le garder 10 ans minimum (pourquoi je ne sais pas trop), mais surtout je me dis qu'il sera impossible de le revendre le prix qu'on l'a acheté, donc au final ça nous fera perdre de l'argent non ??? Qd on voit qu'un 3p se revend en moyenne 180000€-200000€, on est loin des 270000€ qu'on va payer ! Du coup je m'embrouille un peu !

Il faut que tu le gardes 10 ans car les premières années ton capital amorti est bien inférieur à tes intérêts :(
Tu ne peux pas dire qu'un 3p se revend 180000-200000€ car plusieurs critères seront en jeux sur le prix de revente comme : l'état de ton appartement (travaux ou pas), le quartier (s'il est plutôt huppé ou pas), si la demande dans ce secteur est importante, sa situation (étage avec ou sans ascenseur, le montant des charge, son orientation...) enfin bref pleins de critères.
Déjà toutes les banques ne prêtent pas sur 30 ans et il ne faut pas dépasser soi-même 30 ans. Effectivement comme tu le dis certaines banques prêtent au dessus des 33% d'endettement (comme des amis à moi d'ailleurs) mais attention pense que il faut pourvoir mettre presque 40% de ton budget tous les mois. Après tu dois manger, EDF, eau, charges de l'immeuble et propriété, foncier, taxe immo, assurance etc... Et bien là tu te serts la ceinture et tu vis plus... D'où l'intérêt d'avoir de l'apport pour diminuer ton crédit et surtout avoir fini de le payer pour ta retraite car elle ne s'annonce pas très bien :(
De toute façon un crédit tu es perdante d'avance avec les intérêts !
Et prévoir aussi en immeuble comme ça que le jour où il y a des travaux à faire et bien tu devras payer avec les autres proprio... Donc mets des sousous de cōté aussi pour ça ;)

Bonjour,
Alors tout d'abord ce n'est pas mon métier.:) On a juste beaucoup saoulé les banquiers pour comprendre. Et c'était dans l'ancien donc je ne m'y connais pas trop en emprunt sur du neuf. La seule chose que je peux te dire c'est que la différence de pret entre l'ancien et le récent est due au fait qu'il va appliquer un PTZ pour le logement récent sur une partie de la somme donc au final il pourra vous prêtez plus.

Attention, un PTZ ne s'utilise qu'une seule fois donc si vous envisagez un autre achat a l'avenir il ne pourra plus être utilisé. A vous de voir si vous souhaitez l'utiliser maintenant ou un eventuel plus tard (eventuel puisqu'on ne sait pas non plus si le PTZ sera toujours là dans 10 ans)

Pour ton logement, et la rentabilité sur 10 ans je trouve ça bien qu'il vous en ai parlé parce que aucun des banquiers ne l'avais fait pour nous, on l'avais découvert tout seuls.
Mais je ne suis plus trop sure du calcul donc je préfère ne pas t'induire en erreur

Dans tous les cas, si vous achetez un appart dans lequel vous souhaitez rester toute votre vie alors oui il faut penser au cout total sur les 30 ans.
Par contre si vous envisagez de rester temporairement (10 ans ou autre), il faut faire vos calculs sur cette periode seulement : Alors si vos mensualités sont de 1050€ par mois dans ce cas en un an vous payerez 12 600€. Soit 12 600€ x 10 ans = 126 000€ c'est ce que votre appart vous coutera réellement dans 10 ans.

Retour