"La boîte à conseils des anciennes"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : "La boîte à conseils des anciennes"

C'est une excellente idée ce post.
Tous les conseils sont toujours bons à prendre.

Lorsque vous bloquez sur un point particulier, passez à autre chose. Ne vous acharnez pas, laissez le temps à votre cerveau d'assimiler. Lorsque vous y reviendrez, vous constaterez que vous aurez plus de facilité pour comprendre ou enregistrer.

Pour en revenir au matos pure moi cela ne 'ma couté que 500€ appareils et tenue comprise mais bon faut etre à l'affut! J'ai tout acheté d'occas, sauf mon vapozone et ma hf. Quant aux produits, a part les trucs bien spécifiques genre gommage chimique 'jai tout acheté dans les solderies et en grande surfaces, resultats des courses : prix de ma formation educ : 1200 euros (pas cher car 'jai payé en une seule fois sinon c'est plus) + matos , je 'men suis sortie pour 1700 € au total mais bon faut etre "demmerdarde" et passer un certain temps pour degotter les bonnes occas'

pour ma formation j ai racheter le cours educatel a 300euros a une anciennes, et le matos je me suis exercer avec des produit de grande surface , et j ai fouiner les bonnes affaires tout au long de l annee
mac dan, bleu libellule, reserve naturel, e bay trolley au enchere 44 euros noire et grand trop geniale car pour faire du domicile bon investisement . palette 120 fap sur bay 19euros de honk kong tres satisfaite avec en cadeau des faux cils et des star powder
le pinceaux et makeup sur le site elf tout a 1 euro , bonne qualite et tres faschion
je m en suis bien sorti, les petites annonce le bon coin tres bon site jy ai trouver 2 chauffe cire pa chere .
ma soeur ma cousu ma tenu , jupe droite et tunique sur mesure la classe
il faut etre debrouillarde j ai meme demarcher une boite bio qui venait d ouvrir il m on offert de produit en echange de pub lol

En parlant de ça, j'ai mis plein d'annonces sur le site LE BON COIN dont mes cours educatel pour franchement pas cher avec des dvds en plus + plein d'autres bouquins, une tenue d'esthé et un lucas championnière, pour celles que ca interresse..., vous verrez tout ça sous le pseudo "capucine2210" sur ce site.

Je me fais un peu de pub....:hairdry:

lol.

Alors qu'est ce que ca raconte ton local? Tu commences a t'en o q p?Tu trouves des choses ou rien?

Coucou ! si besoin de conseils vous pouvez venir vers moi pour le CAP (que j'ai obtenu il y a 2 ans) et/ou pour le BAC Pro (que j'ai obtenu cette année mention très bien) !!

Si je peux donner quelques trucs ce serait deja la ponctualité aux cours (indispensable) et de relire ses cours le soir ou dans la semaine de manière a ce que si il y a des incomprehension tu puisses le revoir avec tes profs ou sur le fofo !!! voila :)

Coucou ! si besoin de conseils vous pouvez venir vers moi pour le CAP (que j'ai obtenu il y a 2 ans) et/ou pour le BAC Pro (que j'ai obtenu cette année mention très bien) !!

Si je peux donner quelques trucs ce serait deja la ponctualité aux cours (indispensable) et de relire ses cours le soir ou dans la semaine de manière a ce que si il y a des incomprehension tu puisses le revoir avec tes profs ou sur le fofo !!! voila :)

Oui, moi j'hésite entre entrer dans une école privée ou passer par la chambre des étiers pour une formation en alternance, que me conseil tu?
G eu mon bac et on m'a dis que pour cela je ne devrait plus repasser les matières généraux, mais voila, la chambre des métiers m'a di que si et que je le passe en 2ans!
Puis de l'autre il y a l'école privée, ou là je passe que les épreuves pratiques et je le passe en 1an mais le dilenme, c'est que jdois donner 6300euros et je n'ait pas les moyens, connait tu des aides pour financer cela?

Donc voila mon hésitation, que me conseils tu?

Et toi quel formation a tu suivi?

hello indy !!
Alors, moi je suis passée par une école privée à Nice, l'école Gontard pour le cap et le bac.

Il ya quelques trucs a savoir : si tu as deja ton bac général tu ne passera aucune matière générale. Tu passeras les pratiques esthétiques, bio, techno, cosméto... en principe.

Si tu choisis l'école continue, tu peux passer par des écoles publiques. Après tout dépend de l'école mais SURTOUT de ta détermination perso car école privée ou école publique si c est pour le faire a moitie le resultat sera le meme.

De plus sache que l'alternance t offre une expérience pro que tu n'as pas ou peu en continu. Cependant il faut t'assurer que ton employeur t'enseigne les techniques esthétiques et qu'il ai également le référentiel et qu'il soit au courant des nouveautés car les exams changent chaque année.

Les deux sont donc des bonnes options et cela dépend aussi de ce que tu veux faire après exactement

Il existe aussi le BAC Pro en 3 ans, dans lequel tu passes ton cap la premiere année et qui te permet d avoir le module "soins corps" !!

Voila si tu as besoin n'hésite pas. A très bientot bises ;)

a oui un conseil, n attendait pas le mois de mai pour ouvrir des fasicules
faites connaissances avant c est mieux
faite un planning de revision tres tot car le programme bio et cosmeto est lourd
ne vous casser pas la tete avec le makeup car il yen a de moin en moins malheureusement tu parles lors de l'examen?
j avais acheter une tonne de matos pour rien
j ai eu la beaute des pieds berk
lol

Bonjour, je ne connais pas le lien exact, mais tu peux accéder aux anales en quelques clics...
Tu vas dans le moteur de recherche de google et tu tapes sujets d'examen puis rechercher.
Sur la page qui s'affiche tu choisis Base nationale des sujets d'examens de l'enseignement professionnel.
Sur la page qui s'affiche encore tu choisis recherche guidée.
Sur la page qui s'affiche encore tu choisis le diplôme (CAP par exemple).
Et enfin sur la page qui s'affiche à nouveau tu choisis la spécialité (Esthétique par exemple) puis tu a tous les sujets et corrigés.

merci beaucoup pour l'explication.

C'est une excellente idée ce post.
Tous les conseils sont toujours bons à prendre.

Lorsque vous bloquez sur un point particulier, passez à autre chose. Ne vous acharnez pas, laissez le temps à votre cerveau d'assimiler. Lorsque vous y reviendrez, vous constaterez que vous aurez plus de facilité pour comprendre ou enregistrer.
c'est ce que je fais actuellement, le soirest plus calme et tout rentre bien.

Pour en revenir au matos pure moi cela ne 'ma couté que 500€ appareils et tenue comprise mais bon faut etre à l'affut! J'ai tout acheté d'occas, sauf mon vapozone et ma hf. Quant aux produits, a part les trucs bien spécifiques genre gommage chimique 'jai tout acheté dans les solderies et en grande surfaces, resultats des courses : prix de ma formation educ : 1200 euros (pas cher car 'jai payé en une seule fois sinon c'est plus) + matos , je 'men suis sortie pour 1700 € au total mais bon faut etre "demmerdarde" et passer un certain temps pour degotter les bonnes occas'

Pour le vapozone, quel est la meilleur marque? ou bien on peut choisir n'importe?
hf, c'est quoi?
concerant les cours et l'entrainement, faut-il acheter les même produits en double? sauf le linge.

hello indy !!
Alors, moi je suis passée par une école privée à Nice, l'école Gontard pour le cap et le bac.

Il ya quelques trucs a savoir : si tu as deja ton bac général tu ne passera aucune matière générale. Tu passeras les pratiques esthétiques, bio, techno, cosméto... en principe.

Si tu choisis l'école continue, tu peux passer par des écoles publiques. Après tout dépend de l'école mais SURTOUT de ta détermination perso car école privée ou école publique si c est pour le faire a moitie le resultat sera le meme.

De plus sache que l'alternance t offre une expérience pro que tu n'as pas ou peu en continu. Cependant il faut t'assurer que ton employeur t'enseigne les techniques esthétiques et qu'il ai également le référentiel et qu'il soit au courant des nouveautés car les exams changent chaque année.

Les deux sont donc des bonnes options et cela dépend aussi de ce que tu veux faire après exactement

Il existe aussi le BAC Pro en 3 ans, dans lequel tu passes ton cap la premiere année et qui te permet d avoir le module "soins corps" !!

Voila si tu as besoin n'hésite pas. A très bientot bises ;)

Merci de m'avoir répondu :2-big-smile:
Oui, normalement, c'est ce que g vu partout, jdevrait passer seulemnt les épreuves théoriques! Mais quand j'ai apelé la chambre des métiers il m'ont dit non, maintenant pe etre qu'ils ne m'ont pas vraiment compris ou sois c'est comme sa vraiment pour la Réunion.
Parceque g oublier de te le dire, je suis de la Réunion!
Sait-tu quelque chose par rapport à cela?

Ensuite ben ici ya pas de bac pro esthétique (il y a juste le cap et le bp, enfin à ma connaissance) dc par exemple pour faire des soins du corp, je devrait encore faire 2ans(le bp) aprés mon cap de 2ans?:8-confused:

Ensuite, mon projet sera en faite d'ouvrir ma propre institut plus tard,dc jdois préparer le CAP et le BP( dc 4ans d'études?:8-confused:)

Donc voila! a trés vite, bise

coucou
si j'ai bien lu tu as ton bac c'est bien sa indy? car si tu l'a moi ce que j'ai fais c'est que je suis aller dans une ecole privée en bts esthetique cosmétique et j'ai passé a la fin de la premiere année en candidat libre le cap, je l'ai eu et la je passe en 2eme année a la fin de l'année en ayant mon bts je pourrais creer mon propre institut et donc si ton projet et d'ouvrir ton institut tu en as pour 2ans! En bts on a des cours de droit, gestion, d'economique en plus des matieres comme cosmeto, bio...

Merci Feeling ca me rassure un peu:)

pour ma formation j ai racheter le cours educatel a 300euros a une anciennes, et le matos je me suis exercer avec des produit de grande surface , et j ai fouiner les bonnes affaires tout au long de l annee
mac dan, bleu libellule, reserve naturel, e bay trolley au enchere 44 euros noire et grand trop geniale car pour faire du domicile bon investisement . palette 120 fap sur bay 19euros de honk kong tres satisfaite avec en cadeau des faux cils et des star powder
le pinceaux et makeup sur le site elf tout a 1 euro , bonne qualite et tres faschion
je m en suis bien sorti, les petites annonce le bon coin tres bon site jy ai trouver 2 chauffe cire pa chere .
ma soeur ma cousu ma tenu , jupe droite et tunique sur mesure la classe
il faut etre debrouillarde j ai meme demarcher une boite bio qui venait d ouvrir il m on offert de produit en echange de pub lol

;) merci Hanna30

Petite omission de ma part les filles, quand g ouvert le post g oublié de préciser que ca s'adressai plus particulièrement aux filles qui ont passé le CAP en candidat libre.
Je ne sais pas si je peux le modifier????:9-blush:

Salut Claire Dis moi tu etais en école?????

a oui un conseil, n attendait pas le mois de mai pour ouvrir des fasicules
faites connaissances avant c est mieux

faite un planning de revision tres tot car le programme bio et cosmeto est lourd
ne vous casser pas la tete avec le makeup car il yen a de moin en moins malheureusement
j avais acheter une tonne de matos pour rien
j ai eu la beaute des pieds berk
et bien j'avais lu que 25% de mes cours le 9 mai
et j'ai lu le reste jusqu'aux jours des épreuves

je sais vush , c est a toi que je pensais quand j ai ecrit ce message
mais sa evitera a certaine de faire des nuits blanches , d etre enerver et stresser, si vous avez vos cours avant apprenez les, by

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour