"La boîte à conseils des anciennes"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : "La boîte à conseils des anciennes"

Moi personnellement, j'avais fait de grande fiche que j'avais mis dans les toilettes...
A force de les voir tous les jours, je savais tout...
Je n'ai rien appris...

dans ma formation on m'a appris a posé le gel avec capsule
et c'est tout
nita ma formatrice me propose de revenir en perfectionnement 10 euros pour elle et 30 euros pour moi
sur des modèles

Moi personnellement, j'avais fait de grande fiche que j'avais mis dans les toilettes...
A force de les voir tous les jours, je savais tout...
Je n'ai rien appris...

I N F A I L L I B L E!!!!!!
trop bien ta methode!!

faut y passer du temps aux toilettes par contre...lol

je peux pas t aider désolé

sms-sucks.gif

non je vais enregistrer mes cours sur mon tél comme ca je pourrai les écouter dans le tram le matin. et si ca marche vraiment bah je continuerai !!

I N F A I L L I B L E!!!!!!
trop bien ta methode!!

faut y passer du temps aux toilettes par contre...lol

Moi personnellement, je bois beaucoup....
Bon après c'est sur que quand j'allais au toilette, je faisais mon pipi, et je restais 5 minutes de plus pour aqu moins finir la fiche que j'avais fait...
J'avais un mur rempli ....
Mais vous pouvez en mettre aussi dans la cuisine au dessus de l'evier...
Mettez des couleurs....

Je vous jure les filles, sa marche super bien!

Je m'etais fais une petit interro, et j'etais étonné de savoir autant de chose ! tu réalises même pas que tu les mémorises...

merci misslyly tu es vraiment super comme fille

Misslily a raison, à ta place je suivrais ses conseils pour être passée par là moi aussi : il vaut mieux investir dans des cours de pratique dans une école si possible et acheter quelques livres que de t'inscrire à un cours par correspondance qui ne t'apportera pas grand chose voire rien du tout !

:)

salut merci les filles.

Donc j'ai acheté ce matin le précis d'esthétique et les tome 1 et 2 d'esthétique, strass m'a conseillé le livre entrainement CAP esthétique qui était intéressant et apparement pas cher.

DE plus comme je l'ai dit dans un autre forum, mon esthéticienne m'a retel ce matin et en fait c'est contre les cours par correspondance qu'elle est contre comme vous elle dit que ca sert à rien. Elle donne des cours dans une école à Lens est va se renseigner du prix de quelques de pratique et de plus elle me prendra un peu en stage. Je chercherai un deuxième institut pour compléter mais je ne pense pas que se soit si dur que cela de trouver.

Voila donc je suis contente et motivéeeeeeeeee

Biz à toutes les filles et encore merci de vos précieux conseils

Hello les filles!!

Et oui une revenante depuis le mois de Juillet!!
Ayant repris le boulot sur les chapeaux de roues + ma recherche de local j'ai aps eu el temps de repasser mais me revoici.

Comment qu'elles vont mes topines de promo? ;-)

J'espère que les nouvelles n'apréhendent pas trop l'exam, vous allez voir les filles on s'en sort très bien au global!

Heyyy, coucou Felling,

Comment tu vas ?
Tu as trouvé un local ???
Moi je suis en train de faire un dossier pour me faire financer une formation en prothésiste ongulaire...sa traine, sa me soul !

Ca va Lyly, merci
J'ai pas encore trouvé non,y'avait tj quelque chose qui 'nallait aps : trop petit ou trop mal placé etc... en même temps avec les vacances y'avait pas grand chose qui bougeait, là ca reprend, il y a un peu plus d'annonces donc a suivre, j'ai une visite demain, on evrra bien. En même temps, je ne suis aps dans 'leau, j'ai deja un job, en attendant d'exercer ma passion.

Pour les ongles , dommage que tu sois si loin, je t'aurais formé moi, tu verras c'est aps compliqué du tout, d'ailleurs si je peux te donner un conseil prend une formation courte (et donc pas chere) pour avoir les bases, après c'est a force de t'exercer que tu feras des trucs nickels et rapides(comme en épil si tu vois ce que je veux dire...;-)

Salut les filles,

Heureuse de vous retrouver sur le fofo.
J'espère que vos projets vont dans le sens que vous souhaitez.
Ce serait bien que les filles de la session précédente viennent nous donner également des nouvelles.

En tous cas ça fait plaisir de vous lire !

:wavetowel2:

coucou, moi je suis diplomée depuis 2009 jai fait mon cap esthetique dans une ecole privee a paris en 1 an a mi temps. cest tres dur dans cet conditions mais quand on est passionnée on fait tous pour reussir.. aujourdhui je suis en bac pro par corespondance c'est un choix que jassume a coter je me suis lancée dans une activite de vente a domicile en produit naturel et des que jai mon permis je proposerais a mes clientes des prestations esthetiques.. voila si vous avez des questions n'hesitez pas...

Salut les filles, alors j'ai commencé l'apprentissage des cours et ben je me demande comment tout retenir, je vais essayer d'appliquer ta méthode misslyly on verra. POur ce qui est des cours de pratique à l'heure ca n'a rien donné mais j'ai eu mon esthéticienne au tel ce matin et elle est vraiement formidable, elle m'a dit que le mois de novembe était un peu creux pour elle et que si elle pouvait (comme elle donne également des cours dans une école), elle aller me donner des cours de pratique, quel bonheur de l'avoir également auprès de moi qui me soutient

Voila bon courage les filles

hello les filles !!
je passe le cap en candidat libre via espace concours ... et c'est vraiment la galère, plus je potasse et plus le programme est floue, heureusement que les anciennes sont là pour nous aider !!
Pourquoi, j'ai pu lire qu'il y avait la pose d'ongle en gel ?? j'ai rien vu de tous ça dans mes cours !!
Quelqu'un a t-il le programme de l'exam" 2010 ??
et vous les "anciennes" quel matos avez-vous choisi, avez-vous des conseils ??
Merci à toutes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour