La chrononutrition

Re : La chrononutrition

tu sais milka quand j'ai commencé a l'époque j'avais eu en meme temps la visite d'une fille que je considérais comme ma soeur. Elle savait le mal etre que je ressentais avec mon poids et je pensais que je pourrai au moins etre soutenue par elle. Et bien pendant toute la semaine ou elle a été la, chaque repas deveait un calvaire, je me prenais des reflexions en veux tu en voila, elle n'arretait pas de me dire que je ne pourrait pas maigrir vu ce que je mangeais, que c'était encore un régime a la con, quelques semaines apres elle m'a vu via une webcam et a admis que j'avais carrément fondu.

Mes parents et ma soeur se moquaient de moi quand j'ai commencé (ah tu peses? donc tu ne manges rien). Quand ils ont vu les résultats ils s'y sont mis...

Heureusement j'avais le soutient de mon homme, et le soutient de ma balance qui chaque semaine me donnait une bonne nouvelle. Surtout passe au-dessus de toutes les remarques, quand tu entends quelqu'un te dire quelque chose tu lui dis: rdv dans quelques mois. Et pour le cholesterol, j'avais parlé avec une fille qui était obese et qui avait beaucoup de cholesterol, en trois ans elle avait super bien perdu et surtout son cholesterol avait baissé

Coucou,
oui au début on a du mal car on est pas du tout habitué à manger de cette façon.
Mais en y réfléchissant bien la façon dont on mangeait avant était vraiment pire lol.

Pour l'instant ça va, ça va faire 3semaines mercredi.
Hier j'ai fait la pizza Iren qu'il y a sur le livre, impossible de la manger tout en entière, ça cale bien, et ça change, car la viande, j'en suis pas fanfan.

Bonne journée!

Oui pour le coup du cholestérol, ça m'énerve les réflexions qu'on se prend, les gens n'y connaissent rien, et se permettent de critiquer, grrrr, ils n'ont pas fait d'études en médecine que je sache pour se permettre de juger???

Non mais c'est prouvé que ça fonctionne. Surtout par les résultats d'analyse sanguine! Mieux que ça?

oui et pour le coup j'en suis la preuve, car j'avais fait une prise de sang avant la chrono et une avant ma deuxieme grossesse un an après, et je peux vous assurer que les resultats sont la

ro oui severine on a fait la pizza également il y a une dizaine de jours, pfff il y en avait trop, mais c'était super bon je trouvais.

Hier soir j'ai fait joker, un ami était la, on a mangé des pizzas!

lol en plus j'y ai passé 2h sur cette pizza! Mais ça valait le coup lol.

Elles étaient bonnes au moins ces pizzas jokers ? lol

coucou petite question pour les mamans pas trop dur pour vous de pas craqué quand vous faites a mangé a vos enfants ou quand il mange je mange pas avan 14H et l odeur du petit plat de ma fille fai maison me donne envie de manger sa sen tro bon dur dur

lol pour ma part ça va, même si ça sent bon, j'ai pas faim à la rigueur ça m'écoeure plus qu'autre chose.

Alors pour ton premier repas pris ce matin, tu te sens comment, bien remplie? lol

ba ecoute remplie normalement lol j ai eu quelque envie de grignoter mais c est plus des habitudes qui vont me passer j espere

alors moi j'ai trois enfants, la grande a deux ans et demi elle mange comme nous et avec nous donc pas de soucis. les deux petits ont 1 an et ils mangent des purées que je prépare moi-même mais non ca va ca ne me fait pas craquer. C'est normal que tu aies des envies de grignotage, comme disait severine tu changes tes habitudes, et meme si c'est pour de bonnes habitudes c'est quand meme difficile au depart de se separer des mauvaises. Mais au bout de quelques jours tu seras accro

et si jamais tu craques, ne culpabilises pas, tu as le droit a tes deux jokers par semaine

oui c'est ça qui est bien, on ne parle pas de "craquer" mais de "joker", du coup fini la culpabilité !

Quand les mauvaises habitudes sont encrées, on a un peu de mal à s'en défaire au début, mais ça va arriver. Il suffit de se dire "j'ai pas faim, j'ai envie de manger ça, mais mon corps n'en a pas besoin à ce moment là, donc est-ce que ça vaut le coup?" lol c'est ce que je me dis quand mes mauvaises habitudes toc à la porte ^^

merci les filles c est vrai que je pensais pas aux jokers mais j aimerais les garder pour de vrai repas plaisir avec mon cheri ou un peti mac do j adore sa

Dans tout les cas les remarques peuvent se les mettre là ou je pense !! parce que ce midi je me suis faite encore cirtiquer lol et je leurs ait dit peut être que c'est gras ce que je mange le matin, aussi des féculents le midi et peu de légumes le soir et que je ne mange pas des légume vapeur! Mais la preuve y est j'ai perdu 2 kilos en même pas 1 semaine sans me restraindre et je sais que je ne les reprendrais pas d'un coup parce que je me restreint pas je donne à mon corps ce qu'il a besoin!!!!Alors que si je mangeais beaucoup de légume vapeur jme serais restrein du gras et je les aurai repris cache!!! et du coup ils se sont tous tu!!!lol C'est là ou tu te rend compte que les gens ont une petite part de mépris parce que t'avance à grand pas, pour changer tes complexe!
Moi la premiére semaine je préfére ne pas faire de joker pour bien me mettre dans le bain ;) Et la deuxiéme jme les ferais ces deux joker haahaha!!

Oui moi aussi les 2premiéres semaines j'ai pas pris les jokers.
On peut manger de tout quasiment dans la journée, alors j'en ressens pas trop le besoin.

C'est normal Mylene ne t'en fais pas, tu vas y arriver tu verras!

coucou les filles bilan de ma premiere journée j ai mangé mon gouter a 19h et j ai deja faim depuis plus d une heure si je crause maintenan pour des batonnet de surimi est ce grave besoin de votre aide

si je craque desolé pour la faute j ai mangé 200 gr de batonnet de surimi et j ai tjs faim sa me stress :bebeouin:

tu peux prendre ton diner au moins 1h30 aprés ton gouter, donc c'est bon, croques ton surimi :P

ça aurait été mieux du poisson, car dans le surimi il n'y a pas que du poisson donc moins de protéines, donc ça calle moins bien

je ressens comme de la faim en ce moment même mais ça doit être plus une envie qu'une faim, car j'ai pris tout mes repas, donc maintenant c'est bon, ça suffit le prochain repas serra demain matin! lol

si tu as faim le soir n'hésite pas a manger toutes tes quantités qui sont quand meme assez importantes. le but de la chrono ce n'est pas de se restreindre mais de manger ce dont on a besoin et c'est normal que les premiers jours tu ressentent des manques. Donc n'hésite pas a prendre toute ta portion de proteines et de légumes. Et fais toi plaisir en cuisinant un bon petit plat: poulet aux épices, saumon en papillottes, colin au curry...

tu as pris quoi au gouter?

Retour