La chrononutrition

Re : La chrononutrition

je t'ai envoyé ton morphotype, tu l'as reçu Mylene? Ca te ferra oublié ta faim! lol

oui oui merci severine ya plein de truc a lire de quoi si perdre lol
pk j ai faim depuis 16H grrr
c grave si j ai mangé plus tot que prévu ?
j ai mangé 200GR DE surimi et j ai encore faim a en avoir des gargouilli c horrible

non c pas grave, remange du poisson et des légumes ( tu les as oublié )

si c'est une vrai faim ( et non une envie, ou une habitude ), c'est que tu n'as pas assez mangé à un moment donné.

Pour le diner je te l'ai dit, c'est minimum 1h30 aprés le gouter, donc ne t'en fais pas tu es dans les temps, lol.

pfiou je viens de voir que dans 1litre de lait écrémé il y a l'équivalent de 12sucres!

Je comprend mieux pourquoi ça fait grossir lol

j avai pas envie de cuisiner c pr sa lol
1h30 a bon je croyais que c etai 5h pr tous les repas moi qui culpabilisai
le lait je sui pas tro fan dc sa me manque pas hihi

pour severine j ai bien respecté toute mes doses que se soi du pti dej o gouter je pense que c est le temps que mon estomac s habitu

oui c'est sur. Le gouter essaye de le prendre le plus tard possible. Si tu prends ton gouter a 16h et que tu manges a 20h la faim sera trop présente le soir et ton diner ne sera pas assez bourratif pour t'empecher d'avoir faim. Même si tu goutes a 18h30 ce n'est pas grave, au moins au moment du diner tu n'auras pas beaucoup faim

J avais pris mon dejeuner vers 14H et mon gouter a 19h mais tres faim le gouter ma pas callé du tous

quand tu goutes prendre ton temps, tu poses tout sur la table et tu prend le temps de déguster ton gouter.
J'avais l'habitude de prendre des gouter copieux, et là ils ne le sont pas, du coup il faut se réhabituer à prendre des quantités "normales".

Donc ce midi manges bien à ta faim ;) pour ne plus avoir ce pb de faim le soir.

je prend bien mon temps pr le gouter
Pour se midi je vais respecter la quantité de viande par rapport a ma taille mai si je vois que je sors pas de table calé j irais juqua 230 gr de viande blanche soi la quantité autorisé pr ma taille mais pour quelqun d actif sachan que je travail pas je suis ds quel categorie pas evident

tu ne travailles pas mais tu as une fille si je me souviens bien? elle a quel age? car en général avec des enfants on est quand meme actif vu tout ce qu'on bouge. et puis si tu as faim il vaut mieux augmenter la part de protéines, le temps que ton corps s'habitue a ce nouveau mode alimentaire

oui j ai bien une petite puce de presque 19 mois
sa bouge bien a cette age la donc d apres toi sachan qu eje mesure 1M67 j ai le droit a combien de gr de viande rouge ou blanche ?µ
merci de votre les filles :yeah:

prend la quantité pour 170cm personne active, dans quelques jours voire quelques semaines tu auras moins faim tu pourras réduire tes quantités

ok merci dis moi pr les feculent etre le livre et diffrent forum les quantité varie du coup je ne sais pas trop sur quoi me basé

en général c'est 160g de féculents. Si tu as un bol chinois tu peux le prendre comme référence. Par contre si tu remplaces les féculents par du pain il ne faut pas prendre 160g de pain mais l'équivalent d'1/3 de baguette

160 gr c est enorme le bol chinois il dise que sa fai 4 cuilleres a soupe bien pleine mais j ai comparé les deux les 4 cuilleres sa fai pas 160 GRRR
Sa fai l equivalent de preske deux sachet de riz 160 gr c enorme

ah bon ba je vais me basé sur 160 gr alors depuis hier je prenais l equivalent de 4 cuilleres a soupe je comprend mieu pourquoi j ai faim alors:5-tongue-out:

b cest équivalent à 4 grosses cuillère à soupe.

Tu sais tu peux augmenter tes doses en viandes le midi, il faut que tu manges à ta faim.

Retour