La coiffure et ses dangers!

Re : La coiffure et ses dangers!

je suis tombé sur se post ... d'accord avec tout ce qui à été dit...

j'ai 30 ans, un bac+3 et je m'emmerde ferme dans mon boulot...
sous prétexte que j'avais de bonne note à l'école mes profs et les conseillés d'orientation n'on j'amais voulus que je face un BEP esthétique car selon eux j'avais les capacité pour faire "mieux"....et quand on a 15 ans on a pas forcement le courage de s'opposé au adulte....

bref maintenant je déteste mon boulot je prépare mon CAP d'esthéticienne en candidat libre ....à l'arrivé des course j'ai perdu 15 ans de ma vie....

et maintenant quand je dit autour de moi que je veux faire esthéticiene il me regarde comme une folle....."ton boulot par ci, ton salaire par là" et surtout pourquoi esthéticienne car pour eux je régresse....n'importe quoi

bref mainenant je n'en fou de tout ses remarque et j'espèra avoir mon CAP en juin et réussir dans le métier que j'ai choisi....

a toute les esthéticien(ne) et les coiffeur(se) et surtout à totes les personne qui font un métier qu'il aime (manuel ou non) continué car c'est en étant passsioné qu'on fait des heureux....

Oui, c'est tout à fait ça ! Quand on dit vouloir devenir esthéticienne, on régresse, les gens font surtout une fixette sur le salaire, ainsi que la base du métier plutôt que la passion :coeur:.

Quand je dis vouloir le devenir, on ne me prend pas au sérieux.

Quand on n'a pas un BAC ou BTS, on est des idiots :sad:, je préfère largement un métier manuel à celui intellectuel. J'ai bossé dans l'administration en tant opératrice de saisie, et bien je me suis rendue compte que je préférais la vente, malgré mon handicap, et on me dit que la vente, c'est nul et fallait mieux rester dans l'administration. C pénible de devoir toujours entendre les gens nous critiquer en face et devant nous , on a envie de leur dire " mais de quoi je me mele ? "

A bas les gens qui critiquent les métiers de la beauté, à cause d'eux , ils nous bloquent ... surtout avec mon handicap pour me dire qu'on n'a rien à faire dans le monde de la beauté pour exercer ce métier. Du coup, on ne sait plus si on a bien fait ou pas. C pénible. :sad::sad::sad:

Voilà tout à fait : la coiffure c'est ma passion !

Et coûte que coûte je réussirai :) Car quand les gens voient ce métier comme votre passion, tout s'envole on va dire

Personnellement m'en fiche des remarques, le déclic pour la coiffure m'est venu du jour au lendemain. J'ai continué les études, pour être franche, pour ma famille car personne n'a le BAC, ils m'ont tous encouragé à les reprendre tout en continuant la coiffure. Ce que je ne regrette pas mais bon mon métier me manque...

Pour dire : je coiffe à mon stage entre mes pauses hihihi et les gens adorent ça, carte de fidélité créée ^^

En tout cas, je tiens à t'encourager ZAB974, tu as bien raison de te lancer :) t'y arriveras, quand on veut on peut :)

bon courage et tiens nous au courant pour ton avancée dans le CAP

La bise :)

Salut,
moi ne travaillant pas et étant mère au foyer à plein temps ,je déprimais littéralement puis le miracle ,je trouve une formation toute nouvelle qui commence donc prix abordable et coiffure uniquement pour dames :tout à fait ce que je cherchais!
J en ai parler à mon mari et je ne regrette pas du tout .
Ma famille et mes amis me soutiennent à 100 pourcent ,c'est plutot moi qui avait du mal à le dire pensant qu on me prendrait pour une folle de reprendre des études à mon âge mais c'est tout le contraire .
La coiffure à toujours était une passion et je trouve qu il n y a pas de métier idiots mais des gens qui le sont,y en a à la pelle !
Courage à tous et toute en tout cas ;)

Préjugés, préjugés ... Il est vrai qu'on en mange tous les jours et à toutes les sauces.
Et encore ne vous plaignez pas, en tant que garçon, on en mange encore plus. On est souvent catalogué comme gay.
Bon même si cela ne me dérange pas plus que cela, puisqu'ils sont réputés pour leurs goûts, ténacités, etc
Sans compter les émissions de coiffure qui sont très majoritairement faites avec des coiffeurs. Cela permet d'entretenir le mythe ;).

Perso, je viens d'un BTS vente puis j'ai bifurqué en coiffure. Je peux donc vous dire que les remarques, j'en ai mangé pas mal:
*Tu es gay.
*Tu es psy maintenant.
*Tu vas travailler avec les greluchons qui sont passionnées de leurs mômes et leur bonhomme.
*C'est pour draguer la pouff
*Il va falloir que je t'appelle pour savoir si tu dis BONJOUR de façon aussi ridicule qu'une coiffeuse
*Je suis sûr quand vous n'avez pas de client, tes collègues veulent que tu les coiffes
*Tu vas coiffer de la mémé toute la journée
*Tu boss chez Josiane coiffure.

Bref, je cite seulement les plus courants car la liste est longue, très longue...

Et manque de bol pour moi, j'ai une collègue bien clichée. Alors évidemment quand des potes viennent se faire couper les cheveux... Il l'entende parler de son mari, ses enfants, son week-end end etc ... Bref vous imaginez bien que je me fais chambrer après...

Enfin bon avec le temps, on en rigole un peu...

PS: les préjugés sont aussi dans le forum... Il est pas rare de lire: Salut les filles, merci les filles, etc ...

Merciiiiiiiiiiiiiii :worshippy:
Petit Doline :group:
C Trop Vrai
Mais je tient A Dire Que La Reputaion Que On A
C A Cause Des Petit P****** Qui Sont Bet Et Qui S Habille Comme Des Striptieuse Et Que Parle Que De Leur Chvx Pfffff Et Leur Ongles Mdr :spinny:

Je Te Jure Je Sais Que C Vrai Car J Etait Responsable Et C Vrai Que Desfois
Leur Niveau Volle Pas Haut Mais Pas Haut Du Tout
Car Les Plus Par Des Coiffeuse Son Jeune Et Ne Veullent Surtout Pas Vieilir Et Pas DE Responsabiliter
Et Il Sont Souvent Pas Tres Cultiver
J AI LA PREUVE UN JOUR J AI UNE DES MES COIFFEUSE QUI COIFFE UN MEC , IL LUI PARLE DE DU ACTUALITER ET DEMANDE SONT AVIE
VOUS SAVAIT CE QUE ELLE LUI DIT DESOLER JE NE REGARDE PAS LE JOURNALE JE PREFERE REGARDER PLUS BELLE LA VIE !!!!!!!!!
JE NE DIT PAS QUE ON DOIT REGARDER LE JOURNAL TOUT LES JOUR
MAIS AU MOIN CE TENIR AU COURANT DES GRANDE LINGNE :wub2:

Desoler Mais Je Compend Que Certaine Personne Et Meme Dans Propre Entourage Pense Que Les Coiffeuse Sont Un Peut Bebete Mdr

A NOUS DE CHANGER LEUR OPIGNION ET DE LEUR MONTRE
QUE C PAS VRAI :arnaud_w:

je suis aussi ok avec vous tte!!!!!!!!!!!
vive la coiffure
je suis moi meme coiffeuse et c pas facil,loin de la !
j'invite tte celle ki on la prétention de me contredire a mon montrer leur competence en coiffure sans yavoir travailler!!
on gagne l'experience en des annee on en aprend ts les jr,d technik, des composant ect!!!!!!!!!!!!

beaucoup de personnes s'imagine qu'être coiffeuse ou esthéticienne c'est fait pour des nouilles qui ont rien dans le cerveau alors je dit un grand M**** à toutes ses personnes et les mets au défi d'apprendre tout ce que l'on doit apprendre en 2 ans en bien moins de temps afin de nous prouver qu'on à raison. Ce n'est pas un boulot où tu apprend bêtement tout par coeur mais un boulot où il faut savoir travailler alors que ceux et celles qui n'ont pas fait d'études de coiffure ne se prétendent pas coiffeurs idem pour l'esthétique.Les personnes qui se prétendent êtres du métier et qui font du grand n'importe quoi sur les gens ne font que salir la réputation du métier.

moi sa a toujour ete mon reve etre coiffeuse depuis toute petite , apres avoir redoubler 2 fois mon CE1 ben oui je ne suivait plus en classe , on ma mise en SEGPA ou SES appeler sa comme vous voulez !
Apres les année de college le premier apprentissage que j'ai fait c'est coiffeuse sa ma plus meme si je devait balayer enfin bref , au bout des 3 ans et apres tout ce qui met arriver les embetement avec les collegue,le patron,mon mari qui est tomber dans un bain d'acide , la perte d'un enfant j'ai passer mon CAP vous pouvez imaginer que je ne l'est pas eu ,manquai environ 2OO points ben 1 ans apres je suis rentrer dans un salon ST algue ou ma patronne ma fait bosser mais mon choix je ne voulait pas couper mais colorer et permaneter , du coup j'ai ete en technique j'ai adorer , je me suis eclater et j'ai eu mon CAP parcontre j'ai voulu passer mon BP en coloration, la le sort c'est acharner sur moi a nouveau probleme avec mon bras 2 mois bloquer du coup mon patron ( un nouveau ) ma demander si on pouvait arreter le contract ok , j'ai rechanger d'est que j'avais plus ces probleme je me suis super bien entendu avec ma collegue et du coup vu qu'elle voulait pas racheter le salon elle est parti ppour faire son salon , je me suis retrouvez avec une P..... elle ma reprocher de faire fuire les client , que je volait dans la caisse ETC..... alors que quand mon autre collegue etait en vacance je me suis occuper de tout !.....et rien n'etait arrivez Enfin, bref tout sa pour vous dire que meme d'ou vous sortez on est pas plus Quiche que quelq'un qui sort a 30 ans de l'ecole diplomer De BAC+ etc......nous somme plus manuel mais nous on s'en sort avec les clients !....

Retour