La decision la plus dure da ma vie

Re : La decision la plus dure da ma vie

l'intention étais pas méchante

je sait se que sait au nivo de la presence un bouledogue ou autre c'est présent !!!
on a pas du encore ( et je touche tu bois) fais euthanasié un chien je peut pa te dire que je sait ce que sait mais faut penser eu bonheur du chien et ne tem fais pas il sait que c'est pour son bien e il pourra courir dans les nuage avec les autre toutou

Je sais miss que c'était pas méchant t'iquiètes ;)

tu as raison c'est un beau geste d'amour que de mettre fin à ses souffrances bon courage pour la suite

Le temps que j'écrive mon message beaucoup ce sont ajoutés.
je vous remercie du fond du coeur pour votre soutiens, c'est bien de savoir qu'on est pas seul !
Pas de soucis pour la photo,il est choux,mais merci isanails .

Je voulais préciser une chose,il ne souffre pas,au debut de la poussé des hernis c'est a dire il y a 1an il avais eu des jours de douleurs que je soulageais avec des anti douleurs mais ca n'a vraiment pas duré longtemps,les hernies sont très vite sortie et une fois sortie plus de douleurs.

Comme vous dites je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui, mais vous savez je culpabilise.
Merci encore a toute

Le temps que j'écrive mon message beaucoup ce sont ajoutés.
je vous remercie du fond du coeur pour votre soutiens, c'est bien de savoir qu'on est pas seul !
Pas de soucis pour la photo,il est choux,mais merci isanails .

Je voulais préciser une chose,il ne souffre pas,au debut de la poussé des hernis c'est a dire il y a 1an il avais eu des jours de douleurs que je soulageais avec des anti douleurs mais ca n'a vraiment pas duré longtemps,les hernies sont très vite sortie et une fois sortie plus de douleurs.

Comme vous dites je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui, mais vous savez je culpabilise.
Merci encore a toute

Ne culpabilises pas elo... Dis toi que c'est un acte d'amour !!!

Je suis également de tout coeur avec toi, j'ai aussi un boubou d'un an et je n'imagine pas le perdre mais la vie est faite ainsi et vos mieux l'euthanasier pour ne plus qu'il souffre, je t'envoi du courage par ce petit message

c'est normal de culpabiliser mais la décison est plus que difficile et très courageuse!!

et dis toi que si tu n'avais pas su prendre cette décision, tu aurais culpabilisé plus fort encore tôt ou tard!

je pense que tu peux expliquer à ton chien que tu vas tout faire pour le soulager, que tu l'aimes tellement fort au point de vouloir le libérre et qu'il soit enfin soulagé et heureux de courrir au paradis des chiens!

ben vi, ça a l'air peut être un peu con mais si tu lui parles, je suis sure qu'il comprendra...

Je suis toute émue de vous lire aussi nombreuses.

Je serrais présente pour lui jusqu'au bout,il sais qu'il peu compter sur moi.

Je le ramene avec mon homme directement se faire incinérer et je le recupère pour rentrer à la maison comme ça il ne passera pas une nuit sans nous

c'est normal de culpabiliser mais la décison est plus que difficile et très courageuse!!

et dis toi que si tu n'avais pas su prendre cette décision, tu aurais culpabilisé plus fort encore tôt ou tard!

je pense que tu peux expliquer à ton chien que tu vas tout faire pour le soulager, que tu l'aimes tellement fort au point de vouloir le libérre et qu'il soit enfin soulagé et heureuse de courrirau paradis des chiens!

ben vi, ça a l'air peut être un peu con mais si tu lui parles, je suis sure qu'il comprendra...

C'est pas con du tout bourriquette ! Moi j'ai parlé à mon chien avant qu'il ne parte. Je lui ai dit que je l'aimais très fort et qu'il restera à jamais près de moi et que si on avait pris cette décision c'était pour son bien ! Il avait une défaillance cardiaque très avancée... C'était l'euthanasier ou le voir mourir d'une crise cardiaque d'ici quelques jours. Bref, rien qu'à en parler, j'en pleure... Courage elo !

à force de vous lire j'ai les larmes qui montent.....elodie il ne faut pas culpabiliser, j'ai fait comme isanails quand j'ai amené ma didou je lui ai parlé je l'ai embraséé et je lui ai dit que je l'aimais... ca fait 3 mois qu'elle est partie mais sa presence est encore dans la maison...donc tout ca pour te dire qu'il sera toujours avec toi... dans ton coeur et dans ta tete......

ben oui! et si tu lui parkes tous les jours et que tu l'aimes comme tu nous le dis, je suis sure que même malgré ses souffrances physiques, c'est le chien le plus heureux de la terre!!

il a une maîtresse qui l'aime vraiment, le chouchoute, l'aide à surmonter la maladie et le soulage!!!

courage!! ne pas le faire serait de l'égoisme pour toi!

tous les soir je lui dis "je t'aime"
Et lui dirais encore une fois qu'il serra partie

Ton histoire me rappel la mienne!!!!

En plus chose faite exprès on en parlait avec mon homme y a 20mn!!!

Pour nous aussi ce fut l'euthanasie....

Il avait 4ans et s'appelait Tyson...Petit bouledogue français blanc un coquard noir et l'oreille inverse noire aussi,magnifique plein de vie...

Un week end il ne sortait plus de son panier,même pour faire ses besoins!!!

Je me suis apercu que sont train arrière ne tenait plus plus bichette,c'etait un dimanche soir...
Le lundi matin je l'emmene en urgence chez le véto et son verdict a été radical...Il n'avait plus aucune sensibilité au niveau des coussinets,quand le véto le pinçait...Pourtant il était très sensible et même impossible de lui coupé les ongles tellement il n'aimait pas.
Il m'a dit votre chien,je pense est paralyser...
Emmener le à l'école véterinaire,pour qu'il lui fasse tout les examen et analyse,mais je pense ne pas me tromper...

Et la pareil!!! le même verdict radical,ils nous ont dit gentillement que nous pourrions lui aménagé un petit chariot,mais que de toute façons il etait handicaper...
Pour nous celà etais inconcevable,notre petite boule d'energie en charriot à 4ans!!!
Nous avons rappeler notre véto pour lui dire ce qu'il en était et lui avons demandé très franchement ce que nous devions faire??
Mon mari lui a dit ne faudrait il pas le laisser partir plutot que de s'acharné?
Notre véto lui a répondu c'est la meilleur solution pour lui,je n'ai pas osé vous la suggérer...Mais ce serai le plus raisonnable.

Donc nous avons pris la décision de l'euthanasier,mon homme l'a gardé 20mn dans ses bras avant qu'il l'emmene et il m'a dit que dans son regard il le sentait,nous avons une photo de ses derniers moment...
Ils l'ont emmené et lui on ramené au bout de 10mn

Il me l'a amené à la maison pour que je lui fasse un dernier bisou ,il était encore tout chaud,on aurai dit qu'il dormait "Mon petit ange"....
Nous l'avons enterrer dans le jardin de ma mère...

C'est très dur!!! Mais il faut penser a eux... Le mien souffrais quand même

L'hernie discal est l'une de leur fragilité malheureusement...

Fais ce qu'il y a de mieux pour lui!!!!
On vous soutien....

De tout Coeur avec vous:kiss1:

j'ai le coeur tout serré de lire ce post........
nous avons nous aussi accompagné notre gypsi jusqu'au bout et nous l'avons ramené à la maison, elle repose dans le jardin ou il n'y avait que de la pelouse et oh surprise : des narcisses et des jacinthes ont poussé et fleuries à cet endroit précis !
je suis sur que c'est un signe de notre gypsi qui nous dit qu'elle va bien maintenant.
je t'envoie tout le réconfort et la compassion que je puisse t'offrir.

Retour