la péridurale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandy83
  • Date de début Date de début
Re : la péridurale

Alors, mon expérience:

J'ai dit à l'anesthésiste lors de la consultation (obligatoire, que l'on veuille ou non la péri, donc le problème ne se pose pas!!!) que je ne savais pas si je la voulais ou non, car j'avais très peur de l'aiguille et du geste, du fait que ça touche à la colonne... et que je préférais voir le jour J, il a rempli mon dossier, m'a posé les questions d'usage, et a respecté mon choix, en me rassurant sur le geste.
Le jour J, je suis entrée à la mat' à 12h, avec fissure de la poche des eaux, donc douleur++, je l'ai demandée à 18h (donc 6h de contractions très rapprochées et douloureuses) car j'avais peur de ne plus avoir l'énergie nécessaire pour pousser, et je m'énervais à l'arrivée des contractions. on me l'a posée à 18h30 et là bonheur! parfaitement posée, efficace en 5 minutes, j'ai même pu dormir un peu! j'avais un pousse seringue électrique donc des petites doses régulières, le pied total, et j'ai bien senti l'arrivée de bébé mais sans aucune douleur.
Par contre ça avait pas mal ralenti le travail, et vu que mon fils avait le cordon autour du cou, on a du faire vite pour ne pas qu'il soit en souffrance. il est né à 23h30 et la péri était encore efficace pour les soins et la délivrance.
Donc j'ai très bien vécu la mienne, et je referais pareil pour un deuxième: attendre de voir si j'en ressens le besoin.
Pour ce qui concerne nos mamans, je les admire mais c'est pas parce qu'elles ont souffert qu'on est forcées de faire de même, on a ce choix (qui reste un choix perso), on peut en profiter sans culpabiliser. Pour moi un accouchement ne doit pas se faire dans la douleur obligatoirement, j'étais super zen quand mon loulou est arrivé et çà çà n'a pas de prix! :)

Bref, quoique tu décides, assumes le face au médecin et face à ton entourage car cette décision t'appartiens. et bonne rencontre avec ton petit bout :)

oh la la niotte si c est ta fille sur ton avatar elle se porte super bien pr trois semaine trop mimi jolie travail:wiggle:

oui c est ma fille, oui oui elle profite bien..... lol lol lol
elle a pri 4cm est 500gramme en 15jour..... lol lol
merci.....
bisous

on m'a expliquer a la mater ou je vais qu'en cas de tatouage a cet endroit il refusait ! parce que en te piquant il risquerait te faire rentrer de l'encre dans le liquide de la moelle ( je saurai pas trop expliquer avec leur termes ! lol ) et que il y aurait des risques d'infections telle une méningite !
apres ca depend des anesthésistes peut etre mais faut etre prudent tout de meme

on m'a expliquer a la mater ou je vais qu'en cas de tatouage a cet endroit il refusait ! parce que en te piquant il risquerait te faire rentrer de l'encre dans le liquide de la moelle ( je saurai pas trop expliquer avec leur termes ! lol ) et que il y aurait des risques d'infections telle une méningite !
apres ca depend des anesthésistes peut etre mais faut etre prudent tout de meme

j'en ai parler a la sage femme quand je vais au cours d'accouchements elle me dit qu'il a l air bas mon tatouage et que ca pouvait etre possible
mais bon elle m'a dit c'est l'anesthésiste qui va vraiment vous dire si il peut vous la faire

je vais voir déjà ce qu'il me dira au rdv

Rien ne t'empeche de ne pas vouloir de la péri le jour J

Cela dit, je trouve judicieux d'aller tt de meme au rdv de l'anesthésiste, s'il y a complications entrainant une césa ou bien si tout d'un coup tu souhaites la péri, ton dossier sera prêt ....

Moi c'est ce que j'ai fait ; et j'ai pris la péri qui m'a vraiment permis d'avoir un accouchement de rêve ...

Alors, mon expérience:

J'ai dit à l'anesthésiste lors de la consultation (obligatoire, que l'on veuille ou non la péri, donc le problème ne se pose pas!!!) que je ne savais pas si je la voulais ou non, car j'avais très peur de l'aiguille et du geste, du fait que ça touche à la colonne... et que je préférais voir le jour J, il a rempli mon dossier, m'a posé les questions d'usage, et a respecté mon choix, en me rassurant sur le geste.
Le jour J, je suis entrée à la mat' à 12h, avec fissure de la poche des eaux, donc douleur++, je l'ai demandée à 18h (donc 6h de contractions très rapprochées et douloureuses) car j'avais peur de ne plus avoir l'énergie nécessaire pour pousser, et je m'énervais à l'arrivée des contractions. on me l'a posée à 18h30 et là bonheur! parfaitement posée, efficace en 5 minutes, j'ai même pu dormir un peu! j'avais un pousse seringue électrique donc des petites doses régulières, le pied total, et j'ai bien senti l'arrivée de bébé mais sans aucune douleur.
Par contre ça avait pas mal ralenti le travail, et vu que mon fils avait le cordon autour du cou, on a du faire vite pour ne pas qu'il soit en souffrance. il est né à 23h30 et la péri était encore efficace pour les soins et la délivrance.
Donc j'ai très bien vécu la mienne, et je referais pareil pour un deuxième: attendre de voir si j'en ressens le besoin.
Pour ce qui concerne nos mamans, je les admire mais c'est pas parce qu'elles ont souffert qu'on est forcées de faire de même, on a ce choix (qui reste un choix perso), on peut en profiter sans culpabiliser. Pour moi un accouchement ne doit pas se faire dans la douleur obligatoirement, j'étais super zen quand mon loulou est arrivé et çà çà n'a pas de prix! :)

Bref, quoique tu décides, assumes le face au médecin et face à ton entourage car cette décision t'appartiens. et bonne rencontre avec ton petit bout :)

Tout pareil que toi ... Rupture de la poche, douleurs +++ et péri pour me permettre de me reposer avant la période d'expulsion. J'en garde un excellent souvenir !!

ouai c'est toujours la même chose pour la péri on ne peu rien savoir a l'avance...
enfin comme vous m'avez toutes a peu pres dit "on peut la refuser et apres la prendre ou la prendre et refuser"
donc je pense que je vais lui dire oui puis je verais bien le Jour J comment je suis lol ^^

slt les filles moi 4 enfants j'ai 36 ans ma premiere a 18 puis mon dernier a 34edemi tous les 4 sans peri car peur de l'aiguille.mes bon c'est un choix je crois que si je n'avais pas eu aussi peur je l'aurais fait d'ailleur pour ma fille defois on en parle et je lui dit vaut peu etre mieux mes bon elle a le tant je ne veux pas etre grand mere a 36 ans.mdr.......en tout cas j'en garde de bon souvenir sauf pour le dernier .voila les filles de toute façon c'est vous qui voyer au moment voulu. moi perso les visites anesthesi je ne les ai pas fait et on ma meme pas demander et j'ai rien dit car je savais que ne n'aimais pas les aiguilles.:Dancing_furious:courage comme me disais ma mere c'est un mal jolie quand c'est fini on en ri:twitcy:bis a toutes..

Moi j'ai accouché le 07 juin au départ je ne voulais pas de péridurale mais à 6 cm d'ouverture je l'ai demandé! et aucun regret!!! le petit était mal placé du coup j'aurai été trop crevé pour m'en occuper ss péridurale... pour le prochain on verra ;o) par contre à Cavell tu peux la demander jusuq'au bout ;o)

coucou josia
il est mimi ton ptit bout il est né le 07 juin de cet année si c'est le cas profite en au maximum car sa passe tres vite mon ptit dernier aura deja 2 ans en nov encore 1 ans et au boulot ho! lala!!!! sa va etre durrrrrrrrrrr bisous a vous 2:oster:

coucou josia
il est mimi ton ptit bout il est né le 07 juin de cet année si c'est le cas profite en au maximum car sa passe tres vite mon ptit dernier aura deja 2 ans en nov encore 1 ans et au boulot ho! lala!!!! sa va etre durrrrrrrrrrr bisous a vous 2:oster:

Slt!
oui il est né cette année ;o) je profite à mort!!!! je n'ai aucune envie de reprendre le boulot en septembre!!! je n'ai pas droit à un congé allaitement malheureusement ;o( pas juste!!!
c vrai que ça passe vite déjà un mois trop rapide....

biz à toi ;o)

coucou miss
je pensais que meme avec un premier on pouvais prendre 6 mois de congé mes il me semble qui faut avoir 1 an ou plus d'ancienté dans son boulot,et je crois que le congé est de 512euros c'est pas bcq.bis ma bel

pour moi 2 enfants et 2 péri j'ai trop eu mal je sautait partout sur la table tellement je souffrais, j'ai eu un péri très bien dosée et j'ai quand meme bien sentie la sortie du bébé

idem, j'ai eu une peri pour ma 1ere et j'ai tout senti quand même. Mais apparement, j'aurai du avoir encore + mal !!!! alors pour le 2eme si je peux l'avoir, je la demanderai mais vu que j'ai un tatoo juste sur la colonne dans le bas du dos, je sais pas si ça va être faisable...

bjr nanoo
oui pour le tatouge j'ai un doute tout depend de la grandeur j'ai une amie sa été possible pas trop gros.en tout cas toute mes félicitation pour ta petite fille je te souhaite pleins de bonheur profite en bien.moi j'ai 1 filles 18 ans et 3 garçons 16.12.20mois voilou et pas de peri aille ailleeeeeeeeeee!!!!biz ma bel:bebeouin:

Je suis aussi enceinte mais pour janvier.

Par contre je ne me suis JAMAIS posé la question, il est évident pour moi que OUI je ferai la péridurale.

Pourquoi?

Car je trouve qu'on met en place des choses pour éviter aux gens de souffrir , je ne vois pas pourquoi je risquerais d'avoir mal alors que je peux eviter.

Voila mon avis

bisous

tout a fait d'accord avec toi audrey, si je n'avais pas peur des aiguilles je n'aurais pas hésiter une seconde.toute mes félicitations et bon courage a toi:flowers:

bjr nanoo
oui pour le tatouge j'ai un doute tout depend de la grandeur j'ai une amie sa été possible pas trop gros.en tout cas toute mes félicitation pour ta petite fille je te souhaite pleins de bonheur profite en bien.moi j'ai 1 filles 18 ans et 3 garçons 16.12.20mois voilou et pas de peri aille ailleeeeeeeeeee!!!!biz ma bel:bebeouin:

merci à toi et félicitation pour tes enfants.:43-clapping:
bizzz

j'en ai eu une et ça m'a bien aidée car j'ai eu 12 heures de travail et un très gros bebe de 4,5 kilos avec des épaules très large donc méga épisio ...
ne plus sentir la douleur m'a permis de me concentrer sur mes contractions et d'avoir assez d'énergie pour pousser ...
je suis plutôt pour la péri car si tout se passe comme prévu c'est pas la peine de souffrir et si le travail est plus long ou compliqué on garde des forces pour vivre à fond ce merveilleux moment ...
car on ne sent pas la douleur mais on a des sensations ...c'est étrange .

Retour