la résine va devenir interdite

Re : la résine va devenir interdite

allez encore !!! mais faut arreter avec ca didiou!!!!
pratiquant la resine depuis des années j ai converti pas mal de geleuse a la resine
si une cliente te demande quelle est la difference voici quelques petits point qui marche avec moi en tout cas :
-la resine ne chauffe pas , plus besoin de mettre les mimines dans la lampe et souffrir( meme si de nos jours y a des gels qui ne chauffe pas )
-l entretien de la resine entre deux remplissage est plus aisé car bien souvent quand on lime le gel pratiquement tout s en va et donc on retpuche la plaque ongulaire et on affine encore sachant que l ongle fait 0,5mm d epaisseur ouch a force , cela affine et peut alterer la tenue du gel et on se retrouve avec des ongles tres fin...hors en resine lime que la resine au niveau repousse
- si la resine etait si dangereuse on ne ferait pas de prothese dentaire avec
- quand on choque un ongle en gel bien souvent on a un effet bris de glace et ca on la pas en resine , on choque on douille mais pas de trace!
- si on te sors ' mycose' reponds madame on peut avoir des mycoses avec gel resine et meme avec rien du tout!
si tu fais les deux , mais prefere la resine propose a la cliente de tester la resine et si ca lui convient pas au final lui refaire gratos au gel mais en general elle restent a la resine pour le rendu naturel et resultat plus fin

et la SOLIDITE !!! j'ai converti en 1er mes clientes ongles longs. elles venaient systematiquement 1 à 3 fois entre les rempli pour reparer un ongle qui cassait. depuis qu'elles sont à la resine, je ne les coient plus que toutes les 3 semaines !!
les casseueses pareilles...en general au gel elles finissent par arreter car ça casse. à le resine elles restent :)

désolé les filles mais je ne trouve pas plus sympa les filles qui disent que la resine c'est dangereux etc .... que celles qui disent que le gel ça casse tout le temps, que ça fait mal.

Vous etes en train de faire ce que vous n'aimez pas qu'on vous fasse !

désolé les filles mais je ne trouve pas plus sympa les filles qui disent que la resine c'est dangereux etc .... que celles qui disent que le gel ça casse tout le temps, que ça fait mal.

Vous etes en train de faire ce que vous n'aimez pas qu'on vous fasse !

Ce sont des arguments, comme il y en a pour le gel aussi..

argumenter pour un truc, c'est pas obligatoirement descendre l'autre en flèche.

ah nan moi je fais les deux.
mais pour les ongles long et cassant, clair, la resine c'est mieux car plus solide. maintenant pour un gainage sur du court ou des ongles solides, je vais preferer du gel.pareil, sur ertaines profession aux mains dans l'eau en permanence(coiffeuses....), soit je fais gel, soit je mets une finition gel.
mais n'oublie pas aussi qu'on parle des arguments commerciaux pour convaincre que la resine vaut la peine d'etre testée. et nini n'a jamais comparé gel et resine dans son argumentaire. c'est moi qui l'ai fait, et c'est du vecu, aps des betises inventée genre "la resine tue" oue ncore va etre interdite qui sont des mensonges purs.
maintenant quand on pratique les 2 , on sait lequel est recommandé et dans quel cas.

ce n'est pas la résine à proprement parler qui va être interdite mais le monomer simple à odeur et ça c'est pas une intox déjà 5 des nombreux salon présent sur ma ville on reçue cette lettre de la préfecture pour leurs dire que la décision était en cours par l'OMS et le gouvernement mais que maintenant il faudra payer une taxe sur ces déchets dit toxiques et non respectueux de l'environnement (mais pu****, alors qu'ils fassent payer aussi à ceux qui jéte leurs boites de viande parce qu'elle est en plastique donc pas respectueuse de l'environnement) mais apparemment tout le monde va la recevoir au fur et à mesure ils procèdent par ordre alphabétique et en priorité les salons proposant des soins esthétiques car les clientes se plaignent de l'odeur, mais pour avoir vu cette lettre de mes propres yeux je peux dire que oui le monomer à odeur va être interdit sur le sol français et qu'il y aura une taxe sur ces déchets (en gros tout comme les hôpitaux ont des taxes sur les déchets contaminés)
voilà ce que je peux dire, une patronne d'un salon (je la connais très bien) elle m'a montrée cette lettre et m'a dit qu'une cliente à était au courant et qu'elle a menacée de porter plainte si après prise de sang des traces de monomer était retrouvé dans son sang (parce que l'OMS à démontré que le monomer passé la barrière cutanée), bientot je vous le dis les clients vont être au courant avant nous, 2 dames m'appelle pour une pose je leurs donne rdv mais avant de raccrocher elles me disent "vous ne pratiquez pas la résine ? moi : euh si mais ça dépendra de vos ongles elle : bien on ne viendra pas chez vous au risque de notre santé, moi : quoi ? elle : parce qu'en plus vous n'êtes pas au courant que la résine va être interdite moi : madame ça fait des années qu'ils disent ça on en a encore rien vu et la résine n'est pas toxique elle : vous n'êtes pas l'OMS pour juger sis oui ou non c'est dangereux...elle a raccrocher
sur le coup j'ai rien piger, c'est pour ça que j'ai était voir Mme......du salon car elle est toujours au courant de tout, elle m'a montré cette lettre et me dit que du coup ils vont complétement arrêter la résine parce qu'elle refuse de payer une taxe, donc gel

et bien moi je n'arrêterais pas ! point barre !

donc soit tu paye la taxe soit t'arrete ?? donc on peu payer pour s'empoisonner ??? nan mais ils sont malades...soit c'est vraimlent dangereux, et totalement interdit, soit ça l'est pas et ils nous soulent pas!! de toutes façons le monomer on ne le jette pas, on l'utilise !! donc il va pas à la poubelle............pas logique.

ce n'est pas la résine à proprement parler qui va être interdite mais le monomer simple à odeur et ça c'est pas une intox déjà 5 des nombreux salon présent sur ma ville on reçue cette lettre de la préfecture pour leurs dire que la décision était en cours par l'OMS et le gouvernement mais que maintenant il faudra payer une taxe sur ces déchets dit toxiques et non respectueux de l'environnement (mais pu****, alors qu'ils fassent payer aussi à ceux qui jéte leurs boites de viande parce qu'elle est en plastique donc pas respectueuse de l'environnement) mais apparemment tout le monde va la recevoir au fur et à mesure ils procèdent par ordre alphabétique et en priorité les salons proposant des soins esthétiques car les clientes se plaignent de l'odeur, mais pour avoir vu cette lettre de mes propres yeux je peux dire que oui le monomer à odeur va être interdit sur le sol français et qu'il y aura une taxe sur ces déchets (en gros tout comme les hôpitaux ont des taxes sur les déchets contaminés)
voilà ce que je peux dire, une patronne d'un salon (je la connais très bien) elle m'a montrée cette lettre et m'a dit qu'une cliente à était au courant et qu'elle a menacée de porter plainte si après prise de sang des traces de monomer était retrouvé dans son sang (parce que l'OMS à démontré que le monomer passé la barrière cutanée), bientot je vous le dis les clients vont être au courant avant nous, 2 dames m'appelle pour une pose je leurs donne rdv mais avant de raccrocher elles me disent "vous ne pratiquez pas la résine ? moi : euh si mais ça dépendra de vos ongles elle : bien on ne viendra pas chez vous au risque de notre santé, moi : quoi ? elle : parce qu'en plus vous n'êtes pas au courant que la résine va être interdite moi : madame ça fait des années qu'ils disent ça on en a encore rien vu et la résine n'est pas toxique elle : vous n'êtes pas l'OMS pour juger sis oui ou non c'est dangereux...elle a raccrocher
sur le coup j'ai rien piger, c'est pour ça que j'ai était voir Mme......du salon car elle est toujours au courant de tout, elle m'a montré cette lettre et me dit que du coup ils vont complétement arrêter la résine parce qu'elle refuse de payer une taxe, donc gel

Bonjour Zaza,

Merci pour cette info qui je trouve est très importante car d'après tes dires, le courrier vient de la préfecture et il est question de sécurité. Ca craint et cela m'inquiète. Est il possible de voir cette lettre s'il te plait ? Tu peux la photocopier en cachant le nom de la personne.

Moi aussi je veut bien voir la lettre, je vois pas trop le rapport entre l'odeur et la toxicité, le monomer sans odeur a sensiblement la même compo. La taxe ne peut annuler l'effet eventuel de la toxicité, donc si vraiment cela est dangereux c'est retiré du marché point.
Et l'acetone, le white spirit et tous leurs copains, sentent tres fort, leurs vapeurs sont dangereuses aussi.

oui moi aussi!!!!et d ailleurs je vais pas attendre et me renseigner de mon coté....moi javais recu de la part de la mairie de cannes un courrier me stipulant que je devais deposer mes flacon vide et toute choses en contact dans une decheterie specaile sinon amende mais rien de plus ....

la lettre c'est pas la mienne mais celle d'un institut mais je lui demanderais une copie sans problème mais pas cette semaine je pars à Paris voir ma famille mercredi et je serais de retour que jeudi prochain
je devrais pas tarder de la recevoir non, mais moi je vous le dis ils vont se faire e*****r je payerais pas et j'arrêterais pas.
le rapport est tout simple quand vous jetez une bouteille vide l'odeur est toujours présente sur le flacon, la taxe c'est pour je pense nous rebuter, car il y aura l'achat des sacs rouge comme dans les hôpitaux environ 15euros les 10 sacs, et la taxe ça dépendera des départements ici c'est 34euros HT par mois !!!! c'est A BU SE !!!
visiblement un test sur 100 personnes est en cours pour vérifier si cela passe la barriere cutanée si c'est le cas il y aura une interdiction compléte sur le sol francais

un article dit que c'est déjà interdit dans une 10ene d'état américain (chez eux la taxe est déjà en place depuis 1 an et partout) à la suite de test et atres c'est pourquoi le gouvernement français c'est pencher sur la chose il est quand même précisé que cela peut encore prendre 1 an avant que les directive entre en vigueur

ici dans la lettre c'est à partir de juin 2011 (taxe + achat de sac)

Typhaine : oui elle a décider d'arrêter pour ne pas payer mais aussi pour ne pas perdre la clientéle déjà bien informée et aussi car c'est un institut très réputé et comme elle le dit ça fait 25 ans qu'elle est dans l'esthétique et ils y arriveront à l'interdire donc elle prend les devant

la lettre c'est pas la mienne mais celle d'un institut mais je lui demanderais une copie sans problème mais pas cette semaine je pars à Paris voir ma famille mercredi et je serais de retour que jeudi prochain
je devrais pas tarder de la recevoir non, mais moi je vous le dis ils vont se faire e*****r je payerais pas et j'arrêterais pas.
le rapport est tout simple quand vous jetez une bouteille vide l'odeur est toujours présente sur le flacon, la taxe c'est pour je pense nous rebuter, car il y aura l'achat des sacs rouge comme dans les hôpitaux environ 15euros les 10 sacs, et la taxe ça dépendera des départements ici c'est 34euros HT par mois !!!! c'est A BU SE !!!
visiblement un test sur 100 personnes est en cours pour vérifier si cela passe la barriere cutanée si c'est le cas il y aura une interdiction compléte sur le sol francais "ou tu as lu / vu cela ?"

un article dit que c'est déjà interdit dans une 10ene d'état américain quel article ? donne nous le nom du journal ou le lien STP (chez eux la taxe est déjà en place depuis 1 an et partout) à la suite de test et atres c'est pourquoi le gouvernement français c'est pencher sur la chose il est quand même précisé que cela peut encore prendre 1 an avant que les directive entre en vigueur

ici dans la lettre c'est à partir de juin 2011 (taxe + achat de sac)
Mais le tri séléctif n'a rien a voir avec l'interdiction de l'utiliser ou pas !
ont tri nos briques de lait et bouteille d'eau ce n'est pas pour cela qu'ils sont interdit ou toxique.

Typhaine : oui elle a décider d'arrêter pour ne pas payer mais aussi pour ne pas perdre la clientéle déjà bien informée et aussi car c'est un institut très réputé et comme elle le dit ça fait 25 ans qu'elle est dans l'esthétique et ils y arriveront à l'interdire donc elle prend les devant

Désolé pour toutes les questions mais il y a deja eu un post dans ce genre, mais c'etait l'oeuvre d'un troll...

Ont parle de notre métier à toutes il est donc important d'apporter des preuves de ce que dit, sinon effectivement cela devient juste une rumeur.

Moi je cherche du coté de l'OMS mais j'ai rien trouvé encore.

Et pour l'interdiction aux USA c'est faux. d'ailleurs as tu la liste des 10 états ou la l'acrylique serait interdit ?

piur l'article c'est ce qu'on m'a dit je ne l'ai pas lu moi même !
pour ce qui est du tri selectif j'en sais rien non plus rien de plus que ce qui est à payer est mentionné dans ce courrier
et pour le test c'est la même personne qui me l'a dit, pour les usa pareil

personnellement je rapporte ce qu'on m'a dit
moi je vais attendre la lettre et on verra
biizz

piur l'article c'est ce qu'on m'a dit je ne l'ai pas lu moi même !
pour ce qui est du tri selectif j'en sais rien non plus rien de plus que ce qui est à payer est mentionné dans ce courrier
et pour le test c'est la même personne qui me l'a dit, pour les usa pareil

personnellement je rapporte ce qu'on m'a dit
moi je vais attendre la lettre et on verra
biizz

En fait tu n'as rien de concret sauf un courrier concernant une taxe sur les déchets toxiques. Le reste est peut être vrai mais en attendant, ce n'est que du vent puisque cela vient de "on m'a dit que". Il faut toujours vérifier ses infos. La confiance n'exclu pas le contrôle.

vite fait avant que ma cliente arrive, je vais pas me prendre la tête à faire des démarches ici sachant que mon mari est muté (paris) (on l'a su cette semaine) et qu'on doit déménager dans 1 mois et demi, je verrais sur place ce qui ce dit
j'ai déjà suffisamment de chose à prévoir (trouver une nouvelle bonne po qui pourra reprendre mes clientes, le déménagement de ma boite et voir si l'on garde ou vend notre appt) bref beaucoup de chose

mais si quelqu'un à d'autres infos...

biz

vite fait avant que ma cliente arrive, je vais pas me prendre la tête à faire des démarches ici sachant que mon mari est muté (paris) (on l'a su cette semaine) et qu'on doit déménager dans 1 mois et demi, je verrais sur place ce qui ce dit
j'ai déjà suffisamment de chose à prévoir (trouver une nouvelle bonne po qui pourra reprendre mes clientes, le déménagement de ma boite et voir si l'on garde ou vend notre appt) bref beaucoup de chose

biz

lol la resine va disparaitre

t'inquiéte pas la résine on l'utilise en labo puis part en bouche sur patient , alors dans le cas pour le nail art risque encore moins de la voir disparaitre

encore des rumeurs lol

biz

Alors autant ne rien dire, non ?

lol tu pourra dire a cette cliente qu'elle ouvre un livre de bio cé de biochimie etc...

ou un poly d'histo avant de copier-coller wikipédia ou doctissimo car ayant posé mon popotin pendant pas mal d'années en labo en amphi ou autre crois moi que "la Madame je sais tout" elle serai vite retourné dans son trou.

de plus le monomere est essentiel pour la catalyse, de plus pour la prise prise de sang avant qu il penetre il faudrai qu'elle s'en fasse des perfusions.

apres si les creme antiride agissent que sur les couches superficelle de l'epiderme il en est pareil pour le monomere etc...bla bla bla

pour faire court lol envoie la c**** dans ce genre de cas moi je dits reponds vous voulez une carte d'une autre PO et par la meme occas fait vous soigner via internet aussi.

il n'y a a que la taxe des dechets toxiques a payer pour les professionnels (car tout est toxique mais toxiques est un bien grand mot il faut voir le context et pour qui, c'est comme le mot radioactif qui fait peur alors que tout est radioactifs dans notre corps et le truc du toxique meme l'oxygene est toxique pour notre corps sinon on vieillirai pas).

le monomere il faut juste eviter de le respirer a plein poumons et aerés la piece (d'où le port du masque surtout en labo car plus grande quantité), c'est les vapeurs qui en sont toxiques et à l'état liquide quand on le dverse n'importe où (ca veut pas dire qui doit bouillir pour faire de la vapeur) .

voila les filles ne vous inquiétez pas elle disparaitra pas il y a juste un minimum à respecté lors de son emploi

Puis pourquoi cela ne serait pas un fake cette fameuse lettre? Cest possible aussi

Retour