Coucou , alors moi j'ai accouchée il y'a un mois et demi donc je suis un peu encore dedans lol, j'avoue que j'ai des collèges qui m'ont beaucoup préparée à l'accouchement tout ça donc je m'attendais à un truc terrible lol et au fait pour moi ça c'est passé nickel par contre elles m'avaient pas parlé d’après..... moi j'ai eu une épisio et j'avoue que ça c'est soûlant, les jours d’après l'accouchement t'as trop du mal à t’asseoir, sans parler des contractions qui viennent encore de temps en temps (allaitement) , et puis ma puce qui m'a fait la misère la 1ère et 2eme nuit à la maternité. C'est la que tu réalise que c'est pas que du bonheur on en chie un peu lol. Rentrée à la maison , la t'ouvre les yeux et merde, à part toi y'a personne d'autre qui fait le ménage,bon sauf si MONSIEUR est décidé lol. Et puis au fur et a mesure tu prend ton rythme mais c'est plus du tout le mime rythme qu'avant, bébé te bouffe tous ton temps et certains jours c'est la miséreeeeeeee lol . Perso depuis l'accouchement j'ai encore des problèmes de circulation, d'hémoroide , sans parler des saignements dus à la pilule que j'ai repris mais qui ne me va pas. Pour te dire je suis tellement usée le soir qu'à 20H30 des fois je suis au lit. Bon moi j'ai pas souffert de la prise de poids car j'ai pris que 8 Kilos et en sortant de la maternité j'avais déjà tout perdu et la je suis descendu en dessous de mon poil d'avant grossesse. Honnêtement c'est ce qui m'a le plus surprise c'est toutes les douleurs d’après grossesse , mais merde on m'avait pas dit tout ça lol.