La vérité sur le post partum (Ames sensibles s'abstenir)

bah par le bas a part l'oeuf lol qui dure 2 jours apres le jour meme tu peux te lever c'est l'avantage pour rien au monde je voudrais accoucher autrement et puis attaper le bébé quand il arrive c'est tellement magnifique meme si il est tout gluant lol

je suis!!!
Moi aussi j'aimerais tout savoir sur le post partum!!! et même sur l'accouchement en générale.
je n'ai pas d'enfant donc je n'y connait rien.
car c vrai, quand on regarde la télé tout est beau tout est rose.
parmis les amies et la familles elle nous disent que c le plus beau jour de leur vie!!!! mais le reste des jours qui suivent l'accouchement???
si elles pleurent, si elles souffrent.
la césa par exemple, c refermer comment? agraphe? points? combien? sa tire? et l'épisio? c pareil, sa tire sa saigne?
désente d'organe c koi??? et pk il désende dailleur??
le premier rapport avec zhom apres laccouchement sa change quelque chose?
et pour aller au toilette? sa doit bruler en fesant pipi si vous avez des points. et la rééducation du périner?
toute ces question sont importante. toute les femmes ne pourrons pas y repondre car elles n'ont pas tout subis.
mais pour nous, ignorante, je trouve sa important de se confronter a toute évantualiter.

la descente d'organe c'est quand tu pousse tellement que tu degage tout a l'interieur lol mais souvent c'est quand tu as eu plusieurs enfants
oui le premier rapport c'est quelque chose tu apprehende ta peur d'avoir mal donc du coup ta mal comme t'es pas à l'aise
pour le toilette c'est bizarre le lendemain apres personnellement ca ne ma pas bruler vu ke je n'avais eu que quelque égratignures a l'accouchement je n'ai pas fait de reeduc du periné car mon gygy a verifié et qu'il était très tonique apres les semaines qui ont suivi l'accouchement je faisais le stop pipi aussi pour le reeduquer . si tu as d'autre questions n'hesites pas, bien sur je repond par rapport a mon expérience

c vrai que nous voyons que le devant du décor. une foit passer deriere sa peut faire peur. apres je pence que mes questions viendrons lorsque je serais enceinte, pour l'instant ce n'est pas le cas. mais je suis ce post sa minteresse!!! si vous avez d'autre expérience personnel je prend!!! ^^ merci kayliah

alors pour moi la césa elle a été faite a 5h19 du matin et le soir on m'a fait mettre debout, il enlève la sonde urinaire et la perf! sa tire c'est sure on va pas mentir et aujourd'hui 4 mois après j'ai encore mal si je marche trop longtemps le soir c'est rouge. Par contre j'ai pu me lever pour m'occuper de ma fille (on se lève comme une vieille de 80 ans mdr), me laver toute seule et j'ai même pu assister pour le premier bain de ma fille (c'est son papa qui lui a donné). Pour ma césarienne j'ai eu des agrafes qu'ils enlèvent le jour du départ soit 6 jours après mais sa fait pas mal quand ils les enlèvent au contraire après sa ne tire plus du tout!
j'ai du mal a imaginer l'oeuf lol on verra pour le 2eme car la césa ce n'était pas voulu elle était en siège la coquine a pas voulu faire le poirier!
après par le bas j'ai des réticences car autour de moi (dans ma famille) il y a eu que des catastrophes (épisio mal faite, descente d'organe.. et j'en passe!) donc du coup sa fait réfléchir!
sinon pour le premier rapport sexuel c'est toujours difficile il y a la fameuse sécheresse vaginale! sa nous met un petit avant gout de la ménopause !

au faite j'ajouterais juste un truc le jour de l'accouchement c'est un jour merveilleux mais pour moi je dirais plus que les plus beau jours de ma vie c'est plus après j'arrive pas à expliquer mais je trouve que c'est quand notre bébé nous regarde, nous sourit etc.. je trouve que le premier jour on apprend a se connaitre à faire connaissance... c'est pas évident car des fois on se fait une idée une image de notre futur bébé et arrivé le jour J ben il est peut etre blond alors qu'on l'imaginais brun, la peau blanche alors qu'il a la peau mate etc.... je veux pas dire qu'on est decu on contraire mais je dis juste qu'il faut s'aimer tout simplement.
ah oui et il y a aussi le baby blues qui fait que certaines femmes pleures (et elles ne savent pas pourquoi) tout le temps après l'accouchement! bizarre notre corps des fois non?

ah oui le baby blues alors je l'ai eu mais je pleurais que quand mon homme partait et me laissait seule avec bébé lol et oui c'est vrai que quand on voit son bébé la première fois enfin moi je l'ai eu tout de suite apres l'accouchement il me l'ont laisser sur moi pendant 2h et seulement apres il lui ont fait les soins bah j'étais en admiration devant lui comme une gamine devant un gateau lol

Alors ca c'est bien passé mais super long je suis arrivé a 11h à la mater j'ai accocuhé le lendemain 14h tout c'est a peu près bien passé sauf une fois péri posé mon bibou ne voulait sortir donc activé contraction enfoncé une sonde jusqu'au bb avec la main entiere de la sage femme pour voir se qui se passé mais j'ai rien sentis j'avai 3doses de péri dans le corps du coup comme je senté plus les contractions une fois venu sa fini en forceps mais rien sentis encore une fois tout c'est bien passé mais après c'est vrai quand on regarde sont corps on est dèg mais ca se remet rapidement.....sauf les 2 dernier kg grrrrr moi j'ai plus souffert du babyblues pffff je chialé pour rien on me parlé je pleuré je pleuré une fois mon fils dans son lit en bref un vrai bonheur lollllllll

Coucou , alors moi j'ai accouchée il y'a un mois et demi donc je suis un peu encore dedans lol, j'avoue que j'ai des collèges qui m'ont beaucoup préparée à l'accouchement tout ça donc je m'attendais à un truc terrible lol et au fait pour moi ça c'est passé nickel par contre elles m'avaient pas parlé d’après..... moi j'ai eu une épisio et j'avoue que ça c'est soûlant, les jours d’après l'accouchement t'as trop du mal à t’asseoir, sans parler des contractions qui viennent encore de temps en temps (allaitement) , et puis ma puce qui m'a fait la misère la 1ère et 2eme nuit à la maternité. C'est la que tu réalise que c'est pas que du bonheur on en chie un peu lol. Rentrée à la maison , la t'ouvre les yeux et merde, à part toi y'a personne d'autre qui fait le ménage,bon sauf si MONSIEUR est décidé lol. Et puis au fur et a mesure tu prend ton rythme mais c'est plus du tout le mime rythme qu'avant, bébé te bouffe tous ton temps et certains jours c'est la miséreeeeeeee lol . Perso depuis l'accouchement j'ai encore des problèmes de circulation, d'hémoroide , sans parler des saignements dus à la pilule que j'ai repris mais qui ne me va pas. Pour te dire je suis tellement usée le soir qu'à 20H30 des fois je suis au lit. Bon moi j'ai pas souffert de la prise de poids car j'ai pris que 8 Kilos et en sortant de la maternité j'avais déjà tout perdu et la je suis descendu en dessous de mon poil d'avant grossesse. Honnêtement c'est ce qui m'a le plus surprise c'est toutes les douleurs d’après grossesse , mais merde on m'avait pas dit tout ça lol.

ah oui moi aussi j'ai eu le baby blues , terrible qu'est ce que j'ai pu chialer c'est horrible toutes ces hormones qui descendent d'un coup !!!!!!!!

je vais aller créer un post:
Depression apres lecture du post "La vérité sur le post partum (Ames sensibles s'abstenir)" lol
nan je deconne!c'est tres interessant tout ca!merci de vos partages!

Mdrrr tu m'as bien fait rire toi !
Mais c'est vraie c'est intéressant pour les filles qui n'ont pas encore connue ca, c'est vraie que moi personnellement, c'est ce qui me fait le plus peur l'accouchement, mais bon il faudras bien y passer, alors savoir ce qui peux nous arriver ca peux nous aider a moins paniquer !!
merci les filles !

oui j'ai peur des blattes,du dentiste,des fantomes,des cordons bleus et d'accoucher :$ ca va etre dur!tant que ces elements ne sont pas tous reunis le meme jour dans la meme piece ca devrait bien se passer !plus je vous lie moins jai peur!enfin je crois...

je crois pas qu'il faut avoir peur il faut se dire que de toute facon il faut bien qu'il sorte! Moi j'ai beaucoup relativiser en me disant que les femmes qui sont au fin fond de l'afrique, dans les forets ben elles aimeraient peut être bien être à notre place! être entouré, et avoir la merveilleuse peridurale!!! car les filles faut pas se oublier c'est très très très hyper hyper douloureux mdr mais bon on est en 2012 et plus en 1415! allez courage! bon la j'y vais car je suis dans un jour ou bébé un peu pénible et nous laisse peu de temps! journée de mysère...

ben dis donc 8kg orchidea tu as beaucoup de chance je crois que j'ose même pas dire combien j'en ai pris mdr là les filles ne voudrons plus d'enfant lol c'était quoi ton secret pour ne prendre que sa?

c'esy clair quenous avons de la chance comparé aux femmes africaines ou autres , vas y dis ton poids moi j'ai peur pour le 2ème au premier je n'ai pris que 9 kg j'espère que le 2eme ca sera pareil lol

mdr j'en ai pris plus de 22kg après on se père plus c'est plus la peine lol mais pour rassurer aujourd'hui ma puce a 3 mois il m'en reste 3kg et j'ai pas fait du tout de régime...
bon courage pour le 2 eme tu es déjà enceinte?

Retour