Bijousiba m'a expliqué comment faire mais je n'ai pas encore essayé. Je te fais un copier-coller:
"Si les knots ne sont pas bleached, il faut que tu le fasses toi-même; achète un kit de couleur genre l'oréal, ceux qui éclaircissent les racines. Si ta perruque est d'une couleur sombre genre 1b, 2, il faut que les knots soient marrons, pour donner l'impression que les cheveux poussent de ton cuir chevelu. Fais attention de ne pas trop faire pénétrer le produit à travers la lace. Laisse poser le produits après 15 mn. Si la couleur ne te convient pas après avoir lavé la lace, il faut recommencer l'opération."
Par contre, je sais que beaucoup de personnes évitent de blanchir leurs noeuds eux-même parce que c'est une opération très délicate. Si on s'y prend mal, elle peut fragiliserles noeuds et accelérer le processus de chute de cheveux, parfois même détruire la lace; alors les gens ont recours aux fond de teint, à l'autobronzant pour camoufler ces horribles noeuds et ils obtiennent un résultat correct même si ce n'est pas aussi impeccable que si les noeuds avaient été blanchis.
Une autre méthode pour camoufler les noeuds sans les blanchir que j'ai piqué sur BHM:
1.Pulvériser sur la lace un knot sealer( fixateur de noeuds); un spray fixant fort peut bien faire l'affaire. Laisser secher.
2. Pulvériser le spray de coloration temporairee Jerome Russel blond naturel (je n'ai pas trouvé la marque jerome russel mais je crois que chez l'oréal on trouve des colorations temporaires en spray. Il faut prendre le blond parce que ça éclaircit)
3. Pulvériser ensuite un spray autobronzant (l'oréal sublime bronze par exemple)
4. Laisser sècher.
Il parait que ça marche très bien; des filles ayant essayé cete méthode affirment avoir vu les noeuds disparaitre sous leurs yeux. Je compte essayer cette méthode. J'ai un peu peur du spray de coloration temporaire l'oréal, je ne sais pas ce que ça vaut; mais on peut s'en passer et n'utiliser que de l'autobronzant.
J'espère que bijousiba va passer par ici et nous donner plus de détails.
Si d'autres filles ont des astuces, merci de nous les faire partager.

ancing_wub: