l'anneau contraceptif Nuvaring

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bebena33
  • Date de début Date de début
savannah a dit:
Coucou milicella, ça le fait plaisir de te voir, ça fait longtemps que l'on ne s'etait pas croisées sur le fofo...
Ça fait longtemps que tu mets l'anneau? Tu le supportes bien?
Je pense aussi que je vais être comme toi, 2 jours pour les Grrr !!!

Coucou Savannah. Effectivement... Ça faisait longtemps que je ne postais pas :-)
Cela fait 3-4 ans que je le porte et j'en suis très contente. Je ne le sens pas et mon chéri non plus.

Mon seul souci c'est que depuis quelques mois j'ai pas mal de boutons... Mais je ne suis pas sûre que ce soit lié vu que je suis sous nuvaring depuis très longtemps...

Toi c'est ton premier mois, c'est ça?

Oh ben mince pour tes boutons... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est embêtant

Oui c'est bien ça, c'était mon premier mois et je crois l'avoir bien supporté .. aucune gênes, les règles sont venues rapide après le retrait... pour le moment que du bonheur!!!

Et toi comment vas tu?

savannah a dit:
Oh ben mince pour tes boutons... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est embêtant

Oui c'est bien ça, c'était mon premier mois et je crois l'avoir bien supporté .. aucune gênes, les règles sont venues rapide après le retrait... pour le moment que du bonheur!!!

Et toi comment vas tu?

Bon.. Les boutons disparaissent peu à peu... Ouf ! Je pense que c'était davantage lié au stress.

C'est cool savannah si tu le supportes bien... Parce que par rapport à la pilule ça simplifie nettement la vie...

Petit inconvénient tout de même, lorsque tu voyages. En effet, l'anneau doit être conservé au frigo. Par exemple, là je vais partir 3semaines en Allemagne et je ne sais pas comment faire... Je n'aurai pas de frigo les premiers jours... Et pour l'acheter dans une pharmacie allemande, voilà quoi :-s

Des idées les filles?

A la pharmacie l'autre jour, ils m'ont donné une poche alu spéciale pour conserver les médocs et autre vaccins que tu dois normalement mettre au frigo.
Je regarde ce soir en rentrant du boulot et je te dis la durée de conservation fraîcheur du produit dans cette poche

C'est vrai que c'est un peu l'inconvénient ... et sinon tu pourrais pas reprendre ton ancienne pilule le temps d'un mois et à ton retour tu remets l'anneau

savannah a dit:
A la pharmacie l'autre jour, ils m'ont donné une poche alu spéciale pour conserver les médocs et autre vaccins que tu dois normalement mettre au frigo.
Je regarde ce soir en rentrant du boulot et je te dis la durée de conservation fraîcheur du produit dans cette poche

C'est vrai que c'est un peu l'inconvénient ... et sinon tu pourrais pas reprendre ton ancienne pilule le temps d'un mois et à ton retour tu remets l'anneau

Merci savannah. Tu es un amour!
Non... Je n'ai pas trop envie de reprendre la pilule un mois car trop contraignant. Je serai constamment en train de changer de routine. Mais merci d'y avoir pensé :-)

Coucou mimicella
Alors j'ai regardé la poche dont je te parlais hier et la conservation c'est seulement 10h :(, donc fichu pour ton voyage ...

Petit inconvénient tout de même, lorsque tu voyages. En effet, l'anneau doit être conservé au frigo. Par exemple, là je vais partir 3semaines en Allemagne et je ne sais pas comment faire... Je n'aurai pas de frigo les premiers jours... Et pour l'acheter dans une pharmacie allemande, voilà quoi :-s

Des idées les filles?

Non l'anneau doit etre concervé avant la vente au frigo, mais après la vente, a temperature ambiante.
Cf. la notice, et je crois que c'est meme ecrit sur la boite.

Donc c'est pas si grave.
Sauf si on habite dans un pays chaud, ou une region vraiment chaude.

pour ma part, j'habite marseille et ils sont dans ma chambre.

si tu as vraiment peur, la pochette dont parle savannah est largement suffisante meme pour un long voyage.

mimicella, jolicoeur0706 à tout à fait raison
J'ai acheté mon anneau ce matin et il est bien marqué après délivrance à la patiente, l'anneau peut être conservé pendant 4 mois à une température n'excédant pas +30°c dans son emballage

jolicoeur0706 a dit:
Non l'anneau doit etre concervé avant la vente au frigo, mais après la vente, a temperature ambiante.
Cf. la notice, et je crois que c'est meme ecrit sur la boite.

Donc c'est pas si grave.
Sauf si on habite dans un pays chaud, ou une region vraiment chaude.

pour ma part, j'habite marseille et ils sont dans ma chambre.

si tu as vraiment peur, la pochette dont parle savannah est largement suffisante meme pour un long voyage.

Wahou!!! Je viens d'apprendre un truc énorme là !!! Je te remercie infiniment :-)

il m'est arrivé un truc ou j'ai appris par erreur l'inverse. J'explique: l'an passé je reviens de ma ville etudiante Bordeaux je fais 600 km en plein juin dans un voiture non climatisée facile 30° bien sur j'avais ma pochette de 2 anneaux ou un seul je ne sais plus. Bref en Aout bouffée de chaleur comportement etrange, ma mere me dit fait un test et en parlant avec la pharmacienne elle me dit que ma contraception n'etait plus efficace qu'il fallait le mettre direct au frigo( en clair l'inverse de ce que l'on m'avait dit au prealable) J'avais la haine!! tombé enceinte le prix que ces machins coutent!!!
test negatif et en ft c'etait pas grave parce que c'etait certainement en dessous des 30° qui est une marge parce que normalement je crois que c'est 35° que ce se declenche puisque notre corp est a 37°. Mais depuis je mettais qd meme au frigo, il m'etait arrivé une boulette avec mes lentilles de contact qui s'etait desterilisé dans une piece ou la chaleur etait elevé!!
Si tu peux prendre un sachet isotherme tout petit fait le au moins quelques jours de plus au frais.

en effet, il vaut mieux prendre ses precautions lorsqu'on voyage dans ce genre de conditions.
Dans ce cas, la pochette isotherme donnée en pharma suffit largement.

Pour ce qui est du reste de l'année, il n'y a pas de soucis.

bebena33 a dit:
il m'est arrivé un truc ou j'ai appris par erreur l'inverse. J'explique: l'an passé je reviens de ma ville etudiante Bordeaux je fais 600 km en plein juin dans un voiture non climatisée facile 30° bien sur j'avais ma pochette de 2 anneaux ou un seul je ne sais plus. Bref en Aout bouffée de chaleur comportement etrange, ma mere me dit fait un test et en parlant avec la pharmacienne elle me dit que ma contraception n'etait plus efficace qu'il fallait le mettre direct au frigo( en clair l'inverse de ce que l'on m'avait dit au prealable) J'avais la haine!! tombé enceinte le prix que ces machins coutent!!!
test negatif et en ft c'etait pas grave parce que c'etait certainement en dessous des 30° qui est une marge parce que normalement je crois que c'est 35° que ce se declenche puisque notre corp est a 37°. Mais depuis je mettais qd meme au frigo, il m'etait arrivé une boulette avec mes lentilles de contact qui s'etait desterilisé dans une piece ou la chaleur etait elevé!!
Si tu peux prendre un sachet isotherme tout petit fait le au moins quelques jours de plus au frais.

Ça me fait flipper grave :-/
Mais oui... Il vaut mieux prévenir que guérir :-)

Merci pour le partage de ton expérience!

je venais d'apprendre le deni de grossesse d'une amie donc tu peux imaginer dans l'etat que j'etais. J'ai mal vecu pdt quelques jours a ruminer ca dans ma tete.

Coucou les filles, moi aussi je le porte depuis ce mois-ci je l'ai retirer mercredi et toujours pas de regles, au bout de combien de temps environ apparaissent les votre? Le premier mois s'est bien passé pour vous?moi je me demande si je le supporte pas...

Nash-95 a dit:
Coucou les filles, moi aussi je le porte depuis ce mois-ci je l'ai retirer mercredi et toujours pas de regles, au bout de combien de temps environ apparaissent les votre? Le premier mois s'est bien passé pour vous?moi je me demande si je le supporte pas...

Pourquoi tu pense ne pas le supporter?

Retour