l'anneau contraceptif Nuvaring

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bebena33
  • Date de début Date de début
les effets peuvent apparaitre a tout moment. (meme si evidemment; ca arrive surtout au debut)

comme moi, j'ai pris la pilule Jasminelle pdt des années, et du jour au lendemin, j'ai commencé a avoir des saignements quotidiens !?
j'ai changé pour l'anneau et là, impecc'.
comme quoi...

parles en a ton gygy. si c'est léger, peut etre que tu peux aller voir un dermato qui compensera cet effet des horomones... je sais pas trop comment ca se passe ds ce cas.

comme pour toutes les contraceptions hormonales.
on retrouve les meme (changement de poids, boutons, nausées, libido qui diminue ou au contraire qui augmente, etc etc)

perso, moi j'ai pas le sentiment d'en avoir.

Erf c'est ce que je me doutais. Ppff qu'est ce que j'ai pas envi de reprendre une contraception :(

On se sent tellement soit même sans.
Merci en tt cas de m'avoir répondu ;)

Alors le sterilet en cuivre! Sans hormone donc
Cest le seul moyen de contraception qui na pas deffet secondaire
A part eventuellement une reaction au cuivre lol md cest rare

Tu devrais en parler a ton gyneco!

Moi tt les 2 ans de contraception jai fais des reactions et pareil pr le nuva jai mi 6 mois a trouve que ca benai de ca. Jetais super decu mis depuis l arret tout etait revenu.

Bref pr le diu cuivre je crois qu il ne faut pas d allergies au nikel me semble t il hein pa sur.
Sinon ya le femcap ou diaphragme jai le premiere depuis 7 mois et pas de grossesse en vue. Par xontre c est bien pr les nullipare( sans enfants) pr les mamans je crois plus risqués. Pr le moment ca reste mon choix et peut etre que le jour ou j enfant je choisirais tjs cette contra.

bebena33 a dit:
Moi tt les 2 ans de contraception jai fais des reactions et pareil pr le nuva jai mi 6 mois a trouve que ca benai de ca. Jetais super decu mis depuis l arret tout etait revenu.

Bref pr le diu cuivre je crois qu il ne faut pas d allergies au nikel me semble t il hein pa sur.
Sinon ya le femcap ou diaphragme jai le premiere depuis 7 mois et pas de grossesse en vue. Par xontre c est bien pr les nullipare( sans enfants) pr les mamans je crois plus risqués. Pr le moment ca reste mon choix et peut etre que le jour ou j enfant je choisirais tjs cette contra.

Qu'est ce que tu as eu comme symptômes avec le nuva ?

bonjours les fille bon je viens de lire les 10 pages du post et je voit que malgres quelque symptome qui peuvent etre lier a plein d'autre chose qu'a l'anneau, iil reste un moyen tres sur ... voila moi je prennais leeloo je lai pris trois mois a men rendre malade .... puis cheri est parti en mission donc arret de pillule en aout .... au mois de novembre croyant quil revenait en decembre il me restait deux plaquette donc les grrr arrive je prend ma pillule le premier jours comme mon gyneco ma dit (je suis une fille sage ) une semaine se passe puis quelque saignement pas dinquietude peut etre est ce mon ovulation ... sa peut arriver il me lavais dit ... mais pareil tres malade (excluant possibilite detre tomber enceinte sinon par l'esprit de mon homme) je savais que sa venait de la pillule au total trois semaine de perte de sang ... je decide de larreter ... je ne veux pas prendre le sterilet car le dernier que jai poser na pas tenu et je suis tomber enceinte ... ( mon gineco ma dit que mon uterus etait petit en tant normal mais se deformais au moment de lovulation du coup gros risque de grossess ) et avant hier je vais voir le medecin qui me prescrit l'anneau .... cool trop fiere

je lachete je rentre chez moi je le sort (" mais c'est enorme!!!!!")
je lai poser se soir !!! mais du coup jai quelque question
il doit etre au meme endroit que le tampon?? c'est a dire quand on met un doigt a peu pres entre la premiere et la deuxieme falange en partant du bout bien sur ....
et comment c possible que votre cheri le sente pas ?? c gros quand meme ?? est ce quil y en a qui le retire pour les rapport (mon cheri est parti presque 6 mois je veux que quand il rentre tout soit parfait et pas avoir un anneau qui le gene ..)

desoler pour la longueur.... merci d'avance

mimicella a dit:
Qu'est ce que tu as eu comme symptômes avec le nuva ?

Au tout debut symptes de grossesse mais je m en etait pas vrmt rendu compte c est ma mere qui la vu. Boufee de chaleur, insomnie, ventre gonflé, toujours faim et tension dans les seins. Jai ft un test negatif ce que je savais puisque y en faut pr le zape le nuva javais jms ft de boulette.

Puis 3 mois apres je deviens hyperphage je passais mon tps a boufer a avoir faim le doc pensai que cetait nerveux puisque ca fesai un mois que je metai mis a mon compte. Bcp d insomnies des troubles de lailimentation puisqu apres javais plus faim du tout je devais me forcer pdt 4-5 jrs. Ca variait et rapidement! Des boufee de chaleur qui revenait mon doc ma dit que jetais enceinte il etait sur de lui mais moi sur ke non puisque pas de boulette.

Jai fait une grossesse nerveus vers 15 ans ca ma un peu bouffe la vie avec la pilule ke joubliai tr le tps et la le nuva javai plus confiance dc je me suis dit je veux qqch que je puisse calculer.

Et depuis tout est parti. De tps en tps avec lanxiete jai d insomnies mais rien avoir avec avt et pr la bouf jai remarque une baisse d apetit par rapport a avt avc jormone. Dailleurs sur la fin javais pri 2-3 kg en qq semaine que jai tout perdu et mnt mon corp fluctu bcp moins depuis 4 mois environ jss a peu pres au mm poid a 100g pres. Sans vrmt me restreindre( je me tape au moin un macdo par semaine ;)

bonjours les fille bon je viens de lire les 10 pages du post et je voit que malgres quelque symptome qui peuvent etre lier a plein d'autre chose qu'a l'anneau, iil reste un moyen tres sur ... voila moi je prennais leeloo je lai pris trois mois a men rendre malade .... puis cheri est parti en mission donc arret de pillule en aout .... au mois de novembre croyant quil revenait en decembre il me restait deux plaquette donc les grrr arrive je prend ma pillule le premier jours comme mon gyneco ma dit (je suis une fille sage ) une semaine se passe puis quelque saignement pas dinquietude peut etre est ce mon ovulation ... sa peut arriver il me lavais dit ... mais pareil tres malade (excluant possibilite detre tomber enceinte sinon par l'esprit de mon homme) je savais que sa venait de la pillule au total trois semaine de perte de sang ... je decide de larreter ... je ne veux pas prendre le sterilet car le dernier que jai poser na pas tenu et je suis tomber enceinte ... ( mon gineco ma dit que mon uterus etait petit en tant normal mais se deformais au moment de lovulation du coup gros risque de grossess ) et avant hier je vais voir le medecin qui me prescrit l'anneau .... cool trop fiere

je lachete je rentre chez moi je le sort (" mais c'est enorme!!!!!")
je lai poser se soir !!! mais du coup jai quelque question
il doit etre au meme endroit que le tampon?? c'est a dire quand on met un doigt a peu pres entre la premiere et la deuxieme falange en partant du bout bien sur ....
et comment c possible que votre cheri le sente pas ?? c gros quand meme ?? est ce quil y en a qui le retire pour les rapport (mon cheri est parti presque 6 mois je veux que quand il rentre tout soit parfait et pas avoir un anneau qui le gene ..)

desoler pour la longueur.... merci d'avance

hello

mdrr pour l'anneau

pour sa position dans le vagin, il se positionne tout seul. il se mets là ou il se sent le mieux ! mdr je veux dire, moi il est vraiment près de la sortie (a chaque fois ma gyneco hallucine : "mais vous l'avez jamais perdu ?" ben heu... non. et je le sens pas du tout.
pour le mettre, tu le pince au milieu pour qu'il prenne une forme allongée et tu le glisses. il rentre plus facilement qu'un tampon.
au debut, je l'enfoncais plus, j'avais peur qu'il ressorte, mais maintenant ca fait 2 an, et le mets en 2 secondes, il se mets lui meme a sa place et je m'en soucis plus

pour mon copain, de temps en temps il me dit qu'il l'a senti. mais vraiment de temps en temps. il me le dit après le crac crac. en tout cas ca le gene paaaas du tout! mdr
d'ailleurs, si j'ai un conseille a te donner, c'est de pas lui en parler quand vous vous retrouverez.
moi j'avais fait ça : la 1ere fois je lui en avais pas parlé, et evidemment il l'avait pas senti. un peu plus tard je lui ai dit "oh fait t'as pas senti l'anneau?" et genre là il me reponds "ah oui, je crois qu'a un moment j'ai senti un truc..." geeeeennnre! en gros si tu lui dis, c'est sur qu'il va te dire "je le sens", si tu lui dit pas, il sentira pas ^^
du coup je le retire jamais pour les rapports. mais certaines le fond. faut le retirer maximum 3heures, et le rincer a l'eau tiede avant de la remettre... mais bon, si tu peux eviter je pense que c'est mieux (d'abord y'a tjs le risque d'oublier de le remettre. puis niveau hygiene c'est tjs bof, de le sortir, le remettre etc..)

merci les filles .. bon on verra a son retour mais il est deja au courant que je lai mit puisque je lai fait alors quon parlais sur internet ... mais c'est vrai que jai peur quil le sente bien car il est pas mal fait .. :rougir: et donc vu que l'anneau est un peu ba ... jai surtout peur quil ape dedans et que sa me fasse mal .... enfin en tout cas premiere journee avec jai limpression quil existe pas ... c allucinant ... se matin grosse frayeur je le sentais tellement pas que je lis chercher dans le lit mais apres verification non il etait en place ...

merci les filles .. bon on verra a son retour mais il est deja au courant que je lai mit puisque je lai fait alors quon parlais sur internet ... mais c'est vrai que jai peur quil le sente bien car il est pas mal fait .. :rougir: et donc vu que l'anneau est un peu ba ... jai surtout peur quil ape dedans et que sa me fasse mal .... enfin en tout cas premiere journee avec jai limpression quil existe pas ... c allucinant ... se matin grosse frayeur je le sentais tellement pas que je lis chercher dans le lit mais apres verification non il etait en place ...

mdrrr pour ton cheri. t'inquiete pas. ne lui en parle plus. tu verras qu'au prochain rapport il aura oublié.
oui on le sent pas. et c'est normal d'ailleurs. ou plutot, c'est pas normal de le sentir. ^^

Bonjour à toutes, je suis moi aussi une adepte de l'anneau mais suite à une grosse rupture j'ai arrêté la contraception, j'ai donc 4 anneaux neuf qui dorment dans mon frigo et au prix que ça coûte... Si jpeux en faire profiter quelqu'un, contacter moi en message privé je vis à Marseille.

Pour Savannah :D c'est une super contraception hormonale, je pense meme que les gyneco devrait orienter nos jeunes dessus au lieu de la pillule!

En fait c'est un anneau en silicone je crois a base d'hormones ( ca ressemble a un petit bracelet), il est bcp moins dosé que les pilules donc mieux pr le corp, de plus ca ne passe pas par voie sanguine et donc pas de metabolisation par le foie dc mieux pr l'organisme et pas de soucis de grossesse lorsqu'il y a nausée ou dhiarrée. Au niveau de la prise, c'est 2 fois une pour le mettre puis 3 semaine apres on l'enleve pendant une semaine c'est la semaine de privation et donc des menstruations. Puis rebelote on en replace un autre.

Pour les inconvenients, il ya quelques effets secondaires apparemment nous sommes nombreuses a s'en plaindre. J'en ai mis pdt 2 ans et ca ft 6 mois que ca a commencé ( bouffée de chaleur, insomnies, troubles alimentaires...) apres ce sont les seuls - il faut peser le pour et le contre. Il faut etre egalement a l'aise avec son corp puisque il faut le placer haut dans le vagin pour eviter qu'il descende. Certaines l'enleve lors des rapport par contre ne jamais depasser 2h d'arret. perso mon homme n ele sent pas et il n'est jamais "sorti" par erreur.

On ne sait pas encore combien de tps on tombe enceinte (rapidement ou non) apres et malheureusemnt je ne pourrait donner mon avis car j'arete a la fin juin mais non ce n'est pas pour commencer les essais mais pour passer a un autre mode ( diaphragme).

D'autres methode contraceptif comme l'implant si ca interesse qqn car j'ai essayé et oui je suis une test tout!
Merci pour toutes ces infos utiles :)

Bonjour à toutes merci pour tous vos précieux témoignages, je pense que je vais me laisser tenter par ce moyen de contraception.:)
Par contre je me pose une question est ce que le médecin ou le gynéco peut prescrire des ordonnances renouvelables comme pour la pilule car si il faut retourner tous les 3 mois chez le médecin c'est pas top :(
Merci d'avance pour vos réponses

c'est comme pour la pilule
ton ordo est valable 6 mois logiquement, et si tu vas tjs dans la meme pharma, logiquement ils sont ok pour la valider pendant 1 an

ps: bon, comme pour une nouvelle pilule, logiquement la 1ere ordo est pour 3 mois, et tu dois y retourner pour faire un point

Il fait comme pr lapilule 1 an donc renouvelable. Tu as la choix de prendre 1 sachet ou de 3 anneaux comme les plaquettes. C est moins cher par trois mais pas remboursables. Perso ma mutuelle remboursait au mois et a la facture. Exemple, elle remboursait 15€ sur un sachet si javais acheter 3 sachet avec une seule facture et bien javai que un anneaux de rembourse et oui mefiez vous demandez bien avant! Parcke 45€ qd meme la bete!

Merci pour vos réponses je vais chez le médecin demain j'espère qu'il me prescrira l'anneau. Je suis un peu déçu car j'étais chez ma gygy lundi pour changer de moyen de contraception et elle ne ma pas parlé de l'anneau, la seule chose qu'elle pouvait me prescrire c'est une pilule mini dosée qu'on prend en continu avec laquelle les règles sont complètement anarchique donc j'ai refusé car selon elle comme je suis fumeuse elle n'a plus le droit de prescrire autre que cette pilule...

sojubi a dit:
Merci pour vos réponses je vais chez le médecin demain j'espère qu'il me prescrira l'anneau. Je suis un peu déçu car j'étais chez ma gygy lundi pour changer de moyen de contraception et elle ne ma pas parlé de l'anneau, la seule chose qu'elle pouvait me prescrire c'est une pilule mini dosée qu'on prend en continu avec laquelle les règles sont complètement anarchique donc j'ai refusé car selon elle comme je suis fumeuse elle n'a plus le droit de prescrire autre que cette pilule...

C'est la cezarette quelle ta prescrit ?

Retour