L'après bébés 2013

Félicitations @perri-ne ! Quelle magnifique nouvelle! Comme
T ont si bien dit @barbie-de-lux3 et @malou01 le
Plus important c est toi et ta petite famille! Signe ton contrat, car comme
Dit barbie on sait jamais vraiment comment une grossesse peut évoluer mais au moins tes arrières seront assurés pour 1 an! Tu culpabilise de réagir comme ça mais dis toi qu un patron en sens inverse ne perdrait pas l occasion de pas te faire de cadeau non plus! L important c est toi, ton mari, Jules et le futur petit bout en devenir alors profite de cette belle annonce

Felicitations perrine!!!je comprends ton dilemme...dans tous les cas ce bb est la et vous le voulez donc le choix est fait et vu les condittions de ton contrat tu connais deja l issue...tout ca pour dire je crois au destin,tu auras d autres occasions,en attendant rejouie toi qu un de tes plus beaux projets soient en route ;) pour ce qui est de le dire c est toi qui vois,apres peut etre ne pas le dire tout de suite mais pas trop tard non plus pour pas justement passer pour celle qui savait et qui voulait juste signer ;)
Merci :)
Oui je ne leur dirai pas trop tard de toute manière :)

Félicitations @perri-ne ! Quelle magnifique nouvelle! Comme
T ont si bien dit @barbie-de-lux3 et @malou01 le
Plus important c est toi et ta petite famille! Signe ton contrat, car comme
Dit barbie on sait jamais vraiment comment une grossesse peut évoluer mais au moins tes arrières seront assurés pour 1 an! Tu culpabilise de réagir comme ça mais dis toi qu un patron en sens inverse ne perdrait pas l occasion de pas te faire de cadeau non plus! L important c est toi, ton mari, Jules et le futur petit bout en devenir alors profite de cette belle annonce
Pffffff merci les filles, sérieux vous trouvez les mots pour me rassurer :)

hello les girls.....félicitation perrine....waaaaaaa

tu trouvera du travail par la suite... ca reporte un peu tes projets professionnelles..mais l'important c'est la famille :)
je suis trés heureuse pour vous... jules vas avoir un pti bébé pour s'amuser :) tu vas pouvoir revivre tout ces moments magique :)
desfois j'ai envie de donné a nao un pti bébé...mais je nous laisse un peu de temps :)

gros bisous les girlsssss

Allez au dodo pour moi gros bisous les copines, merci pour tout vous m'avez bien remonté le moral, je vous adorent :) :rolleyes:
coucou ma belle à moi de te féliciter et te dire un petit mot.
Je bosse en école primaire et je suis en contact avec les atsem et dame de la garderie / cantine (et centre loisir le mercredi vacance) (en contrat avenir ).
Trois ont été enceintes en même tmps que moi en 2012/2013. Je suppose que comme elles, ton employeurs sera la mairie?
si oui ne t'en fait pas, la fonction publique c'est franchement LA planque de la femme enceinte. Personne ne te reprochera de t'arreter, je sais même que l'une d'entre elle a été arreté a 4mois de grossesse et avait son salaire entier. les autres se sont arrétées vers 6mois et demi...
Je crois que quand on est chez un patron privée, c'est plus difficile, car l'argent sort de la poche du patron, donc il gueule, rale parce qu'il va falloir trouver une remplacante etc.... ds le public rien a voir.
Après cela dépend peut etre des lieux d'habitations mais ici en tout cas les trois ont vécu une super grossesse, et je passais pour une warrior à ne pas etre arrêtée à 6 mois (mais moi je n'ai pas la mairie comme employeur).
Bref, il me semble par contre qu'il faut que tu ai travaillé 3 mois avant de te mettre en congés maternité, pour pouvoir y avoir droit. Ensuite rien ne t'oblige à leur dire de suite, et non il ne faut pas leur annoncer à trois mois de grossesse obligatoirement. Tu dois selon les textes tu n'es ds l'obligation de prevenir l'employeur qu'au moment où tu pars en congés (je te met le lien à la fin).
Bon après, il va de soit que pour le bien de tous, employers, salarié et collègues, on attend pas la veille pour dire "je me colle en congés " hihihi
Mais moi, je l'ai dit a 5 mois et demi de grossesse , (renouvellement de cdd à 3mois de grossesse je ne voulais pas louper ça). J'avais pourtant un bide énooooooorme mais mes employeurs étaient à 80km, ça joue...
Après cela t'appartient et je comprend que ce soit une décision difficile.
Voici le lien
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1144.xhtml
Bon courage en tout cas et prends le temps de peser le pour et contre de ce job.
Bisous ma belle j'espère t'avoir un peu aidé!

hello les girls.....félicitation perrine....waaaaaaa

tu trouvera du travail par la suite... ca reporte un peu tes projets professionnelles..mais l'important c'est la famille :)
je suis trés heureuse pour vous... jules vas avoir un pti bébé pour s'amuser :) tu vas pouvoir revivre tout ces moments magique :)
desfois j'ai envie de donné a nao un pti bébé...mais je nous laisse un peu de temps :)

gros bisous les girlsssss
oh copine j ai ma petite larme a l oeil ca me fait trop bizzare mais toutes mes felicitations.
@perri-ne bravo la belle trop bien!!!!!!!!

Merci les filles, je ne réalise toujours pas LOL nuit de m**de

coucou ma belle à moi de te féliciter et te dire un petit mot.
Je bosse en école primaire et je suis en contact avec les atsem et dame de la garderie / cantine (et centre loisir le mercredi vacance) (en contrat avenir ).
Trois ont été enceintes en même tmps que moi en 2012/2013. Je suppose que comme elles, ton employeurs sera la mairie?
si oui ne t'en fait pas, la fonction publique c'est franchement LA planque de la femme enceinte. Personne ne te reprochera de t'arreter, je sais même que l'une d'entre elle a été arreté a 4mois de grossesse et avait son salaire entier. les autres se sont arrétées vers 6mois et demi...
Je crois que quand on est chez un patron privée, c'est plus difficile, car l'argent sort de la poche du patron, donc il gueule, rale parce qu'il va falloir trouver une remplacante etc.... ds le public rien a voir.
Après cela dépend peut etre des lieux d'habitations mais ici en tout cas les trois ont vécu une super grossesse, et je passais pour une warrior à ne pas etre arrêtée à 6 mois (mais moi je n'ai pas la mairie comme employeur).
Bref, il me semble par contre qu'il faut que tu ai travaillé 3 mois avant de te mettre en congés maternité, pour pouvoir y avoir droit. Ensuite rien ne t'oblige à leur dire de suite, et non il ne faut pas leur annoncer à trois mois de grossesse obligatoirement. Tu dois selon les textes tu n'es ds l'obligation de prevenir l'employeur qu'au moment où tu pars en congés (je te met le lien à la fin).
Bon après, il va de soit que pour le bien de tous, employers, salarié et collègues, on attend pas la veille pour dire "je me colle en congés " hihihi
Mais moi, je l'ai dit a 5 mois et demi de grossesse , (renouvellement de cdd à 3mois de grossesse je ne voulais pas louper ça). J'avais pourtant un bide énooooooorme mais mes employeurs étaient à 80km, ça joue...
Après cela t'appartient et je comprend que ce soit une décision difficile.
Voici le lien
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1144.xhtml
Bon courage en tout cas et prends le temps de peser le pour et contre de ce job.
Bisous ma belle j'espère t'avoir un peu aidé!
Oui oui c'est la mairie. Tu me rassures un peu :) je ne l'avais pas vu sous cet angle :)
et puis je suis tombé enceinte en septembre donc j'accoucherai dans le mois de juin donc je ne partirai pas longtemps je pourrais reprendre en septembre si mon contrat est renouvelé
Enfin on verra bien
Merci beaucoup Claire :)

felicitation perine cest une super nouvelle !! ne tkt pas pour ton contrat !! nous aussi on est dans le cas que toi jai arreter ma contraception fin juillet pour ma conisation et je ne lai pas repris vu que mon homme part jeudi prochain on verra ca en fevrier !! en attendant on fait attention moi je serais pas contre un ptit bout sachant qu on veut un 2eme et que mon homme serait pas militaire on serait en essai malheureusement pour nous faut tout calculer !! bref toutes mes felicitation et profites en bien !!

Retour