Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Karen a dit:Maeva je te textote tt a l heure je suis malade depuis hier apres me ca a commencer par petit mal de gorge mais la ca empire ...
L homme c est levè ce matin pour le bib mais a 6h c est moi 2fois pour la tute
On a fait un testament olographe chacun, qu'on a déposé chez le notaire, il nous a fait payé 50€ pour les 2. En fait on a juste payé le dépôt.Ca coute cher de faire testament?
Comme cadeau il a eu :Trop mignon il hausse les épaules j'ai hâte d'apprendre tout plein de chose a Lina . Alors il a eu quoi comme cadeau ????? La curieuse![]()
ah? je suis étonné je pensais que qd pacsé tu avais la moitiéJ'ai poser la question et elle ma corriger en me disant que non s'il arrivais malheur tes enfants se partage toute la sommes
ok je pensais que cétait +cherOn a fait un testament olographe chacun, qu'on a déposé chez le notaire, il nous a fait payé 50€ pour les 2. En fait on a juste payé le dépôt.
Après je sais que c'est plus cher quand tu fais faire le testament directement par le notaire.ok je pensais que cétait +cher
C est très bien! Mais le seul soucis du testament olographe c est que s'il n est pas vérifie par le notaire, il se peut qu il soit invalide car le légataire y formule des volontés contraires aux règles de droit! Exemple comme j'écrivais a lola, tu es pacsee, deux enfants et ton conjoint fap un testament olographe non vérifie ou il legue ses biens a son conjoint survivant! Le testament sera invalide car contraire aux règles de droit! Les descendants étant héritiers réservataires 2/3 leur reviennent obligatoirement et seuls 1/3 peuvent être verses a une autre personne, du coup testament devient invalide! Mais si vous vous êtes assures que les dispositions que vous y avez inclues sont conformes a la législation pas de soucis et c'est très bien d en avoir fait unAprès je sais que c'est plus cher quand tu fais faire le testament directement par le notaire.
Nous a juste suivi les conseils de la personne qui nous a pacsée, en espérant qu'il est été de bon conseils
@Jessica8883, toi qui est calé sur le sujet, on a pas fait de bêtises ?
Ok, merci, ça me rassure, on est en règle alorsC est très bien! Mais le seul soucis du testament olographe c est que s'il n est pas vérifie par le notaire, il se peut qu il soit invalide car le légataire y formule des volontés contraires aux règles de droit! Exemple comme j'écrivais a lola, tu es pacsee, deux enfants et ton conjoint fap un testament olographe non vérifie ou il legue ses biens a son conjoint survivant! Le testament sera invalide car contraire aux règles de droit! Les descendants étant héritiers réservataires 2/3 leur reviennent obligatoirement et seuls 1/3 peuvent être verses a une autre personne, du coup testament devient invalide! Mais si vous vous êtes assures que les dispositions que vous y avez inclues sont conformes a la législation pas de soucis et c'est très bien d en avoir fait un
Oh mince ! Tiens nous au courant !!!J attends des nouvelles de perrine elle etait a l hopital ce matin pour des gros maux de ventre
Karen a dit:J attends des nouvelles de perrine elle etait a l hopital ce matin pour des gros maux de ventre