Re : l'ASTRO CHINOISE QUI VA VENIR PARLER DE CELA AVEC MOI
:nibble:coucou, les 5 éléments chinois se trouvent aussi dans le feng shui dans un cycle de créations et de contrôle. je suis de mars 1973 buffle de ??? . si tu peux me donner la réponse où bien sur quels livres on trouve ses informations, j'en serais ravi.
Bonjour
Comme je l'ai déjà dit , j'ai l'impression de me répéter:
Un thème chinois se base sur les 8 MOTS /
HEURE de naissance, elle donne l'animal emblématique associé à un élément
Jour de naissance, il donne un animal associé à un élément
Année de naissance , il donne le tronc et la branche de naissance associé à un élément un animal
Mois de naissance, il donne un animal et un élément.
ainsi Karlito :
pour mon heure : Cheval Terre
pour le jour : Buffle Eau
Pour l'année Serpent Bois , tronc Feu
Pour le mois : Tigre Terre
A ces 4 binômes vient se rajoutter la polarité
serpent de bois yin
Buffle d'eau yin
Tigre de terre yang
Cheval de Terre yang
ce qu'il faut savoir c'est que c'est l'élément du jour de naissance qui vient être l'élément principal du thème , il indique comment le sujet va s'organiser avec les 4 AUTRES éléments.
pour karlito , c'est donc EAU .
à partir de l'eau , mon élément du jour de naissance, que va-t-il falloir que j'applique comme réactions, attitudes, solutions pour me satisfaire de mon chemin sur terre????
le métal attire l'eau( par condensation), tu mets une feuille de métal à l'air libre, au bout de quelque heures de la condensation apparait , c'est a dire que les atomes d'eau contenus dans l'air vont de fixer sur le métal.
simple non????
Bon mais l'eau détruit la terre , et oui l'eau peut innoder autour d'elle et noyer la terre ok
Mais encore le bois à besoin d'eau et l'eau peut appauvrir le bois ou au contraire le stimuler.
Oui car le bois ( germe, herbe, ) à besoin d'eau pour se développer.
Le feu détruit le métal ( il le fait fondre), il allume le bois donc sans bois pas de feu, mais de la terre on extrait le métal aussi .
Bon je t'ai expliqué les cycles d'engendrement et de création, il manque d'autres relations mais je crois tu as compris.
Attention le métal c'est : ( aussi Argent,),
l'eau c'est le savoir, les connaissances, les échanges,.
Donc , si karlito qui est EAU appauvrie , il faut qu'il attire les individus métal ( argent, employeur, relations d'affaires etc.... eux vont être pourvoyeurs d'argent pour la personnalité de karl qui est trop EAU ? C'est à dire que chez lui eau c'est le savoir, les études, la communication, et donc il faut que karlito aille chercher les personneS METAL,
je crois que c'est clair maintenant?
si tu as une difficulté je recommence ...............
bonne lecture et compréhension!!!!:wine: c'est bintôt le beaujolais jeudi soir!!!!!!!!