Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Seulement esthé...C'est une ouverture pour les esthé d'avoir un bagage supplémentaire pour trouver du travail dans les ongleries...
Je ne comprends rien :buggy:
Je vais me coucher
excuse moi idem , mais CQP ou pas , entres nous une "onglerie" préférera toujours embaucher une esthé ,car justement elle a plus de cordes à sont arc ( soin spa , manucurie, beauté des pieds , parrafine ect.... )
et de ce fait elle pourront élargir leur carte de prestation ( make up , soins ect.... ) perspective d'évolution si l'onglerie ne fait pas assez de chiffre
donc être titulaire d'un CAP reste pour moi le plus avantageux , quoiqu'on en dise !! y a pas que les poils , et tant qu'a verser un salaires autant prendre quelq'un de polyvalent
les obliger à quoi???c simple comment veux tu que ils obligent une po en place a faire quoi que ce soit?? et pareil pour une esthéticienne?
ca contredirai tout ce qui est logiquement pas possible..........
après c peut être pour les futurs po etc qui vont lancer l affaire mais celles en place ils pourront en aucun cas les obliger..............
L'Ecole FOURNIER propose le « Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Maquilleur Conseil Animateur » à Vichy (03). Ce certificat national forme les titulaires du CAP Esthétique ou Coiffure aux techniques de maquillage et/ou de manucurie.
ben pour les titulaires du cap esthetique c pas une obligation vu que on passe ses epreuves au cap .
les obliger à quoi???
Comment ont fait les coiffeuses, les esthé, les bouchers, les boulangers ....quand ils ont mis en place un diplome reconnu par l'Etat pour ceux déja installés et formés....????
CQP maquilleur ! et alors???
le maquillage n'est pas encore règlementé donc logique
pis c'est quoi cette ecole ???
repertorié a l'education national ???
je crois pas
Ce n'est pas le problème ici Sobernails...
Nous , on parle d'une réglementation de notre profession par un diplome reconnue et une formation complète...
Le CQP, ce n'est pas moi qui l'ai créé...lol
mais nous virginie on a deja des diplomes d etat , y a pas d obligation pour nous
Je n'ai jamais dit que c'était obligatoire...C'est une option supplémentaire pour avoir un plus...
On n'en n'ai pas encore à ça...
Il faudra trouver une solution pour celles déja formées et installées...
C'est pas simple !!!
et une solution pour les futures PO...
C'est comme cela que Mme Lamoureux présidente de la CNAIB nous a présenté ce CQP...Je n'ai pas inventé ces termes...je n'ai fait que citer tes mots je réagis a tes mots , je peux ???
je cite ta phrase :
"Seulement esthé...C'est une ouverture pour les esthé d'avoir un bagage supplémentaire pour trouver du travail dans les ongleries..."
je trouve abuser ce genre de phrase , ne t'en deplaise , les esthé n'ont pas besoin de bagages supplémentaire comme tu le dis
votre règlementation c'est autre chose , je réagis juste à un point
oui on c bien compris mais pour nous estheticiennes cela nous sert pas a grand chose, surtout que la il parle du maquillage et de la manucurie ce qui fait partie integrante de nos diplomes.