Le CAP esthétique et l'avenir des PO

Re : Nouveau : Formation Complète ! Vaucluse

Seulement esthé...C'est une ouverture pour les esthé d'avoir un bagage supplémentaire pour trouver du travail dans les ongleries...

excuse moi idem , mais CQP ou pas , entres nous une "onglerie" préférera toujours embaucher une esthé ,car justement elle a plus de cordes à sont arc ( soin spa , manucurie, beauté des pieds , parrafine ect.... )
et de ce fait elle pourront élargir leur carte de prestation ( make up , soins ect.... ) perspective d'évolution si l'onglerie ne fait pas assez de chiffre

donc être titulaire d'un CAP(minimum) reste pour moi le plus avantageux , quoiqu'on en dise !! y a pas que les poils , et tant qu'a verser un salaires autant prendre quelq'un de polyvalent

n'oubliez pas que après l'onglerie souvent les clientes vont chez l'esthé (ou avant) pour les sourcils et autres

Je ne comprends rien :buggy:
Je vais me coucher

c simple comment veux tu que ils obligent une po en place a faire quoi que ce soit?? et pareil pour une esthéticienne?

ca contredirai tout ce qui est logiquement pas possible..........

après c peut être pour les futurs po etc qui vont lancer l affaire mais celles en place ils pourront en aucun cas les obliger..............

excuse moi idem , mais CQP ou pas , entres nous une "onglerie" préférera toujours embaucher une esthé ,car justement elle a plus de cordes à sont arc ( soin spa , manucurie, beauté des pieds , parrafine ect.... )
et de ce fait elle pourront élargir leur carte de prestation ( make up , soins ect.... ) perspective d'évolution si l'onglerie ne fait pas assez de chiffre

donc être titulaire d'un CAP reste pour moi le plus avantageux , quoiqu'on en dise !! y a pas que les poils , et tant qu'a verser un salaires autant prendre quelq'un de polyvalent

Ce n'est pas le problème ici Sobernails...

Nous , on parle d'une réglementation de notre profession par un diplome reconnue et une formation complète...

Le CQP, ce n'est pas moi qui l'ai créé...lol

je suis pas esthe mais je suis tout les posts qui parlent de cette futur réglementation etc et je sens un truc arriver gros comme une maison lol.

Faudra être esthé pour pouvoir devenir PO , on en reparlera lorsque ce jour viendra....

L'Ecole FOURNIER propose le « Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Maquilleur Conseil Animateur » à Vichy (03). Ce certificat national forme les titulaires du CAP Esthétique ou Coiffure aux techniques de maquillage et/ou de manucurie.

ben pour les titulaires du cap esthetique c pas une obligation vu que on passe ses epreuves au cap,

elle dit pas que c toi qui la cree virginie, mais leur cqp c pas une obligation pour nous qui avons un cap un bp .

c simple comment veux tu que ils obligent une po en place a faire quoi que ce soit?? et pareil pour une esthéticienne?

ca contredirai tout ce qui est logiquement pas possible..........

après c peut être pour les futurs po etc qui vont lancer l affaire mais celles en place ils pourront en aucun cas les obliger..............
les obliger à quoi???

Comment ont fait les coiffeuses, les esthé, les bouchers, les boulangers ....quand ils ont mis en place un diplome reconnu par l'Etat pour ceux déja installés et formés....????

L'Ecole FOURNIER propose le « Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Maquilleur Conseil Animateur » à Vichy (03). Ce certificat national forme les titulaires du CAP Esthétique ou Coiffure aux techniques de maquillage et/ou de manucurie.

ben pour les titulaires du cap esthetique c pas une obligation vu que on passe ses epreuves au cap .

Je n'ai jamais dit que c'était obligatoire...C'est une option supplémentaire pour avoir un plus...

On ne sais pas encore vraiment comment tournerons les choses...mais avec Idem et les autres filles qui ont rencontré Mme Lamoureux nous avons bien expliqué que nous ne voulions pas devenir esth donc c'est la notre point de vu et combat si l'on peux dire c'est de faire reconnaitre notre métier ....mais nous n'en sommes que au début et oui les choses ne se font pas en quelques mois.....

les obliger à quoi???

Comment ont fait les coiffeuses, les esthé, les bouchers, les boulangers ....quand ils ont mis en place un diplome reconnu par l'Etat pour ceux déja installés et formés....????

mais nous virginie on a deja des diplomes d etat , y a pas d obligation pour nous

CQP maquilleur ! et alors???
le maquillage n'est pas encore règlementé donc logique
pis c'est quoi cette ecole ???
repertorié a l'education national ???
je crois pas

Je ne comprends plus ...
Vous vous obstinez à dire que c'est obligatoire ce CQP...JEe n'ai JAMAIS dit ça!!!
et puis, ce n'est pas notre problème ce CQP...
On ne milite pas pour ça....

Ce n'est pas le problème ici Sobernails...

Nous , on parle d'une réglementation de notre profession par un diplome reconnue et une formation complète...

Le CQP, ce n'est pas moi qui l'ai créé...lol

je n'ai fait que citer tes mots je réagis a tes mots , je peux ???
je cite ta phrase :

"Seulement esthé...C'est une ouverture pour les esthé d'avoir un bagage supplémentaire pour trouver du travail dans les ongleries..."

je trouve abuser ce genre de phrase , ne t'en deplaise , les esthé n'ont pas besoin de bagages supplémentaire comme tu le dis

votre règlementation c'est autre chose , je réagis juste à un point

mais nous virginie on a deja des diplomes d etat , y a pas d obligation pour nous

On n'en n'ai pas encore à ça...
Il faudra trouver une solution pour celles déja formées et installées...
C'est pas simple !!!
et une solution pour les futures PO...

Je n'ai jamais dit que c'était obligatoire...C'est une option supplémentaire pour avoir un plus...

oui on c bien compris mais pour nous estheticiennes cela nous sert pas a grand chose, surtout que la il parle du maquillage et de la manucurie ce qui fait partie integrante de nos diplomes.

On n'en n'ai pas encore à ça...
Il faudra trouver une solution pour celles déja formées et installées...
C'est pas simple !!!
et une solution pour les futures PO...

ben tout a fait mais du moment ou les esth comme moi je me prend en exemple virginie j ai 6 formations en prothesie ongulaire , mes diplomes en esthetiques je suis aussi pour une reconnaissance mais ils obligeront jamais les gens en place a faire plus que les diplomes d esthetiques et les certificats en prothesie que j ai deja.( je parle pour mon cas bien sur)

je n'ai fait que citer tes mots je réagis a tes mots , je peux ???
je cite ta phrase :

"Seulement esthé...C'est une ouverture pour les esthé d'avoir un bagage supplémentaire pour trouver du travail dans les ongleries..."

je trouve abuser ce genre de phrase , ne t'en deplaise , les esthé n'ont pas besoin de bagages supplémentaire comme tu le dis

votre règlementation c'est autre chose , je réagis juste à un point

C'est comme cela que Mme Lamoureux présidente de la CNAIB nous a présenté ce CQP...Je n'ai pas inventé ces termes...

crois-tu sincèrement qu'avec les cours d'onglerie qu'ils donnent au CAP esthé que les filles sont prêtes à bosser en onglerie...???

oui on c bien compris mais pour nous estheticiennes cela nous sert pas a grand chose, surtout que la il parle du maquillage et de la manucurie ce qui fait partie integrante de nos diplomes.

Je répéte : c'est une option non obligatoire...!!!
On voit que c'est lundi aujourd'hui....Dur, dur....mdrrrrrrrr

Retour