Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Pas d'autres explications de leur part ni pour un délai de réponse ni pour tout le reste voila je vous tiendrai au courant

Niveau délais il doit falloir entre 1 mois et demi 2 mois ...

Attention pour celles qui vont faire la demande car sur la notice (liste de pièces à fournir) il est noté qu'il faut envoyer le dossier de demande 15 jours avant le début de formation, mais c'est faux c'est beaucoup plus long !!!!

Moi je conseille de l'envoyer en courrier recommandé, car j'ai envoyer mon 1er dossier début Octobre et il m'ont demander début Novembre de leur renvoyer car soit disant "il n'avait pas reçu le 1er" !!! Alors que lors de mes appels précédents ils me disaient qu'il était en cours de traitement !!! Alors le mieux c'est le recommandé ...

J'y est fortement pensé mais c'est mon centre de formation qui à voulu s'en occuper.
Ma formatrice m'a prévenu que je n'aurai pas la réponse avant de commencer la formation. Mais elle est à quand même contacter et apparemment il lui aurai dit qu'il n'y aurai pas de soucis pour les formations d'ongles.

Avec tout se qu'on lis perso sa me met beaucoup de doutes lol

et bien justement j'ai essayer toute l'après midi d'appeler le FAFCEA pour être sure à 100% de ma prise charge. Et HOURA las filles nos formations sont prises en charges jusqu'à la fin de l'année 2010. Mais il faut se presser parce que que 2011 se sera plus pareil.
Donc toutes celles qui sont en attente de réponse ne vous inquiétez pas CE SERA PRIS EN CHARGE.
Voilà

Tout cela dans un délai de 150heures de formations par an 6000euros au total (je crois je ne suis pas sure) et n'exédant pas 30euros de l'heures voila en espérant aider beaucoup d'entre nous.

et comment on procede en fait ?

faut d'abord prendre contact avec une formatrice, deja choisir les dates et lui demander si elle n'est pas contre ?
et ensuite on fait le dossier ?
et si il est refusé, comment on fait ? on ne peux pas annuler une formation au dernier moment ?
en plus je pense qu'il faut qu'en meme avancé les sous avant d'etre remboursé par le FAF ?
Merci, je sais jsuis chiante avec mes questions mais niveau finance c'est pas top :)

Suis super contente pour toi lili !!! Whaou !!! ;)
çà doit drôlement te soulager la miss !!!

Bizz

voilà les filles je vais faire taire toutes discussion sur le sujet!!!!!

j'ai reçu hier mon cheque de remboursement du fafcea pour ma formation ongles!!!!
je me suis inscrite en auto entrepreneur le 1er septembre 2010 à lachambre des metiers comme esthéticienne, j'ai envoyé ma demande de prise en charge 15 jours avant mon stage.
Et j'ai envoyé mes papiers pour la demande de remboursement le 26 octobre et donc le chéque le 10 novembre!!!

foncez les filles!!!!!!!

Bah la Kazumi , je crois que ça répond à ta question, il faut sortir l'argent avant MDR, pas facile pour tt le monde ça (encore une aide à demi-mesure lol), enfin ils remboursent c'est déjà très très bien !!!

Merci Marina.

KASUMI08: tout d'abord je te conseillerai de vite choisir un centre de formation et de voir si il y a encore des places de disponibles pour Novembre car Décembre avec les fêtes beaucoup on avancés leur dates de stages.
Par la suite si il y a de places dispo il faut t'inscrire en autoentrepreneur à ta chambre des métiers et tu recevra quelques jours aprés un document que l'on appelle D1. Ce document est indispensable pour lancer la procédure de prise en charge. Seulement le "hic" c'est qu'il faut que tu envoie tout tes document au fafcea au minimum 15 jours avant le début de ta formation et sa risque d'être un peut juste pour novembre donc un conseil fait sa rapidement.

Voila en espérant t'avoir aider.

Eloîsa: Oui super contente et un grand soulagement pour moi depuis le temps que j'attendais sa. :)

Lili, je te souhaite toute la réussite du monde, et beaucoup beaucoup de futures clientes !! ;) :)

Oui merci beaucoup !!! Maintenant il reste la clientèle à développer... Merci beaucoup les filles.!!! :D
moz-screenshot.png

Coucou les filles,

Voici ce que j'ai reçue par mail d'espace info formation (maison de l'emploi) réponse a ma demande concernant le financement d'une formation de PO j'ai bien préciser que j'etais au chîomage donc demain je vais essayer de les appeler pour savoir si j'y ai le droit

[FONT='Calibri','sans-serif']Bonjour,[/FONT]

[FONT='Calibri','sans-serif']Cette formation n’est effectivement pas une formation financée par l’Etat, la Région ou Pôle emploi.[/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif']Une possibilité pourrait cependant s’ouvrir à vous : le congé individuel de formation.[/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif']Pour cela, vous devez remplir certaines conditions à savoir : [/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif']- [/FONT][FONT='Calibri','sans-serif']pour le CIF CDD : justifier d’une ancienneté de 24 mois, consécutif ou non, en tant que salarié dans le secteur privé durant les 5 dernières années dont 4 mois, consécutif ou non au cours des 12 derniers mois.[/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif']- [/FONT][FONT='Calibri','sans-serif']Pour le CIF intérim : totaliser 1600 heures dans le travail temporaire au cours des 18 derniers mois, dont 600 heures dans l’entreprise de travail temporaire. La demande de congé individuel de formation doit être déposée en cours de mission ou dans un délai de 3 mois après le dernier jour de mission. Ainsi, si vous remplissez les conditions en nombre d’heure, il vous suffit de reprendre une mission après votre congé maternité pour ensuite partir en congé formation.[/FONT]

[FONT='Calibri','sans-serif']Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez vous rapprocher du fongecif. Voici les coordonnées du fongecif d’Arras [/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif'][/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif'][/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif']En espérant avoir répondu à vos questions, [/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif']Cordialement,[/FONT]

ET OUI CHAQUE ORGANISME A SON BLA BLA va savoir charle, va savoir hihihi !!!

Si j'ai bien compris, concretement, il faut d'abord demandais au centre de formation si il reste des places pour decembre et si oui, aller s'inscrire en auto entrepreneur.... c'est bien dans ce sens??
vous dites qu'ils font signer un papier stipulant que l'on a recu une formation, est ce qu'ils vous demandent un certificat de la formation??
merci

oui tu avances les fonds mais ils remboursent rapidement.
regarde mon post un peu plus haut!!!!!

J'ai recu ma reponse du fafcea et il m'ont accorder ma prise en charge du coup je refaits une formation a partir de mardi sur 5 jour je suis trop contente et ce matin je suis allé voir le banquier pour l'accord d'avancer les fonds donc y a plus qu' a :)

Retour