Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!
Coucou les filles,
Voici ce que j'ai reçue par mail d'espace info formation (maison de l'emploi) réponse a ma demande concernant le financement d'une formation de PO j'ai bien préciser que j'etais au chîomage donc demain je vais essayer de les appeler pour savoir si j'y ai le droit
[FONT='Calibri','sans-serif']Bonjour,[/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif']Cette formation n’est effectivement pas une formation financée par l’Etat, la Région ou Pôle emploi.[/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif']Une possibilité pourrait cependant s’ouvrir à vous : le congé individuel de formation.[/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif']Pour cela, vous devez remplir certaines conditions à savoir : [/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif']- [/FONT][FONT='Calibri','sans-serif']pour le CIF CDD : justifier d’une ancienneté de 24 mois, consécutif ou non, en tant que salarié dans le secteur privé durant les 5 dernières années dont 4 mois, consécutif ou non au cours des 12 derniers mois.[/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif']- [/FONT][FONT='Calibri','sans-serif']Pour le CIF intérim : totaliser 1600 heures dans le travail temporaire au cours des 18 derniers mois, dont 600 heures dans l’entreprise de travail temporaire. La demande de congé individuel de formation doit être déposée en cours de mission ou dans un délai de 3 mois après le dernier jour de mission. Ainsi, si vous remplissez les conditions en nombre d’heure, il vous suffit de reprendre une mission après votre congé maternité pour ensuite partir en congé formation.[/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif']Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez vous rapprocher du fongecif. Voici les coordonnées du fongecif d’Arras [/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif'][/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif'][/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif']En espérant avoir répondu à vos questions, [/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif']Cordialement,[/FONT]