Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
mumu27 a dit:
Il faut être déclarée, ce que je sais c'est que en tant qu'auto entrepreneur tu y as le droit. Donc il faut être à son compte, du moins je le suppute euh suppose, lol

Ok super :-)
Il faut envoyer le dossier 15 j avant la formation je crois :-) il répondent vite ?
Merci les filles :-)

Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

En fait, moi je vais envoyer mon dossier ( Dès qu'il a été remplit par le centre de formation en l'occurrence ERIN) et nous avons prévu une formation fin avril début mai. Ils peuvent mettre un mois pour répondre et entre un mois et deux pour le remboursement de la formation. Donc je te conseille de prévoir un peu plus large pour ta date prévue avec le centre.
Quoiqu'il arrive je vous tiens au courant de l'évolution de mon dossier,
A plus dans l'bus

mumu27 a dit:
En fait, moi je vais envoyer mon dossier ( Dès qu'il a été remplit par le centre de formation en l'occurrence ERIN) et nous avons prévu une formation fin avril début mai. Ils peuvent mettre un mois pour répondre et entre un mois et deux pour le remboursement de la formation. Donc je te conseille de prévoir un peu plus large pour ta date prévue avec le centre.
A plus dans l'bus

Merci mumu c'est sympa :-)

moi pour ma formation chez Poly en decembre j'ai ete remboursée en 15 jurs apres reception de mon dossier

aaaaaaaaaaa je me pose une question je viens de faire une formation en fevrier et je voudrais en refaire une avec cavilie vous croyez que je peux faire deux dossiers?
un pour la formation passée et un pour celle que je souhaiterais faire

Il te faudra anti-daté ta première formation, car il te faut d'abord remplir le dossier d'accord. Sinon tu as le droit à 150 h par an.

Alors là,

Moi être un peut perdue...Je viens de recevoir ce jour une attestation de dispense de versement du RSI. "chef d'entreprise - CONTRIBUTION AU FAF"

voici le contenue de cette attestation :

"Madame,

Je vousadresse une attestation de dispence de versement de la conrtribution au fonds d'assurance formation (FAF), afférente à votre activité de l'année 2010.

Cette attestation vous est délivrée pour permettre de justifier du droit à la formation auprés d'un des organismes indiqués ci-dessous :

Association de gestion du financement de la formatin des chefs d'entreprise (AGEFICE)
16, avenue de Friedland - 75008 Paris - Site internet : www.agefice.fr

Fonds Interprofessionnels Libéraux (FIF-PL)
pour les professions libérales à l'exception des médecins : 35-37 rue Vivienne...Paris... www.fifpl.fr

Je vous invite à concerver ce présent document, aucun duplicata ne pourra être délivré.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers RSI.

Cordialement,
Le Directeur"

Qui peut me renseigner svp ? Enm'adressant au FIF-PL, puis je prétendre au droit à la formation ??

Je suis déclarée auto depuis le 1er octobre 2010.

Salut !

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce post car j'ai plus de net et là je suis dans un cyber.
Pour toi en fait c'est que tu n'est pas inscrite au la CMA c'est pour ca que tu ne dépends pas du FAFCEA (Chef d'entreprise Artisanale)

Inscrit toi a la CMA ensuite tu aurra droit au FAFCEA :)

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais quelques conseils ;)
Voila cela fait 4 ans que je suis passionnée par la pose d ongle mais le soucis est le financement de la formation.
Je vois qu apparement on peut etre financé si on s inscrit comme auto entrepreneur ... ?
Mais peut on s inscrire comme auto entrepreneur et continué de percevoir ces assedic ???
Car je sors de conges maternité et je suis actuellement au chomage ...
Et j ai des doutes la dessus y'a t il des personnes qui ete dans mon cas ?
Merci a vous !

Salut oui tu peux continuer a percevoir tes assedics, en fait :

1- soit tu continue a percevoir une partie de tes droits (70% de ce que tu perciot normalement) tout en te prenant ton salaire de PO

2- soit tu demande la capitalisation c'est a dire que le pole emploi te verse la moitié de ce qu'il te reste a percevoir en 2 fois (le 2eme versement intervient 6 mois apres le premier)

J'étais dans le meme cas que toi :)

bah je sent que je vais devoir les appeller pour en savoir + alors ! pff c compliqé tout ça.

Donc en gros si je veux prétendre à l'aide présenté sur cette discution il faut que je m'inscrive au répertoire des métiers c ça ? Mais c payant ! Totalement gratuit pour les auto entrepreneurs, puis payant 2 ans apres

Et vue que je suis inscrire depuis octobre 2010, il faudrait que j'attende combien de temps pour pouvoir y prétendre ? Tout de suite

Ya tellement de pages dans ce post maintenant, que j'ai du mal à faire le trie. Désolée si je repose des questions déjà abbordées.

Si tu as besoin hésite pas en MP, je te réponderai des que je serait connectée

je ne suis pas inscrite au repertoire des metiers et j'ai eu l'aide
juste en auto et a la chambre des metier et tout est gratuit

Si tu es inscrite a la chambre des métiers tu es donc obligatoirement inscrite au répertoire des métiers ;)

A plus dans l'bus

Merci mumu pour ton aide sur ce post que j'ai un peu delaissé de par ma connexion internet inexistante a la maison.

A bientot dans l'métro ;)

c'est vrai on a le droit a 150h ?
c'est pas une formation par an ?
cr j'en ai fais une en janvier de 33h donc normalement je peux en refaire une ?

Il te faudra anti-daté ta première formation, car il te faut d'abord remplir le dossier d'accord. Sinon tu as le droit à 150 h par an.

c'est vrai on a le droit a 150h ?
c'est pas une formation par an ?
cr j'en ai fais une en janvier de 33h donc normalement je peux en refaire une
?

Là je ne le sais pas, car sur la notice il n'est pas préciser en une fois, en revanche le nombre d'heure par an.
Je te redonne le lien, ou sinon envoie moi ton mail en MP et je t'envoies la notice et le dossier que j'ai reçu.
A plus dans l'bus:danse:

j'ai une question qui risque d'être stupide mais comment s'inscrire en auto-entrepreneur alors que l'on ne va pas pratiquer ce metier vu qu'il nous faut une formation pour apprendre?? ca peut paraitre bete mais là j'ai lu un peu les posts et je comprends pas trop... si qq'un peut m'aider ca serait gentil

reponse pour vanessa.tu ne peut avoir droit a cette formation que si tu es auto entrepreneur

merci pr ta reponse magali mais à ce que j'ai lu enfin le tt premier post on nous dit de nous inscrire d'abord en auto-entrepreneur pr ensuite se faire financer la formation de PO dc j'ai pas tout compris... c'est vrai que les formations sont ultra chères a financer seule mais là je me dit que c 'est pas trop logique non?

vanessa tu comprends bien que si tu n es pas formé quelle interet de t inscrire comme auto entrepreneur .d abord se former s entrainer et apres s installer.

oui bah magalie si tu lis le 1er post la personne propose de le faire à l'envers justement d'où ma question ;)

Retour