Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Coucou alors bonne nouvel pour moi !! lol
Je vien d'apelez la cma de moselle, qui ma dit que déja elle ne fesais pas payez de frais d'inscription ( les 99€ que certaines chambre des metier reclame ), et que des que je me serais declarer en auto-e je pourrais directement faire la demande pour la formation de 150h gratuite. Et j'aurais un conseiller qui sera la pour repondre a mes question quand j'en aurais besoin. Voilà ^^

etant à la chambre des metiers en ce moment je me suis renseigner
et donc en fait quelque soit ton statut chef d'entreprise c'est a dire auto entrepreneur , ou eurl ou eirl ...... le FAFCEA paye 150h par an de formation
donc pour celle qui sont deja chef d'entreprise et ben les filles, rendez vous à vos chambres des metiers pour faire la demande , ils vous donnent tous les papiers et vous aident à les remplir
:dbiggrin::dbiggrin:

Moi j'atend de demenager et hOp je me lance !!! parce que sinon toute modif a ton dossier de chef dentreprise c 65€ et vu ke jme marie en aout jai pas envie de payez aussi pr le changement dadresse lol

AE c'est comme micro mais en simplifié au niveau des démarches administratives et pour le paiement en micro c'est différé sur l'année suivante et c'est un forfait quelque soit ton CA alors que AE c'est au fur et à mesure en fonction du CA

pour celle ki sont en auto-e vous avez fais des prêt de lancement ou vous aviez deja tout ?

CFA?? je croyais qu'on parlais pour les PO,
Ils prennent en charge les cfa?
Tu as fait esthetique ?? Mais un cf c'est bien gratuit il me semblai
t

ça dépend moi ma formation m'a couté 150€ le reste a été versé direct par le FAF au cfa

la formatrice de la cma que j'ai vu ce matin m'a dit la même que en fait suivant le centre de formation ou tu veux faire tes 150h soit tu avances les frais soit il payent direct
ça après c'est à toi de voir avec le centre que tu as choisis

Coucou

pour la demande au FAFCEA ils demandent une notification de refus des stages transversaux, ou pouvons nous avoir cette demande ???

merci

Pour les stages transcersaux d'apres ce que m'avais dit le FAFCEA c'est des stages genre francais anglais .... (à confirmer)

pour bénéficier du fafcea il faut être déclaré en revenu principal ou ça marche aussi si on est en revenu secondaire?

désolé si la question à été posée... :mmm:

J'amène ma pierre à l'édifice...

Alors pour l'Alsace, tout est différent:
le code NAF 9602 B soins de Beauté dépend uniquement du FAFCEA et non pas du AGEFICE ou FIF-PL bien que nous dépendions aussi du RSI.

Ne cherchez pas à comprendre pourquoi, c'est comme ça : en Alsace obligation d'être inscrite à la chambre des métiers donc c'est la FAFCEA qui vous gère dès l'instant que l'on est inscrit là-bas. :aloy:

J'amène ma pierre à l'édifice...

Alors pour l'Alsace, tout est différent:
le code NAF 9602 B soins de Beauté dépend uniquement du FAFCEA et non pas du AGEFICE ou FIF-PL bien que nous dépendions aussi du RSI.

Ne cherchez pas à comprendre pourquoi, c'est comme ça : en Alsace obligation d'être inscrite à la chambre des métiers donc c'est la FAFCEA qui vous gère dès l'instant que l'on est inscrit là-bas. :aloy:

Merci pour ces précision, en tant qu'auto entrepreneur, nous n'avons pas le code NAFA mais NAF il nous manque une lettre.
:oops:

Retour