Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

j ai reçu le formulaire de demande de stage .il n y a plus qu a trouver dans a region un stage.si vous avez une info dites le moi

bonjour à toutes
pour celles qui ont été prises en charge par le FAFCEA
pour quel montant ? (1900 Euros) c'est possible ? car c'est le prix d'une formation complète"gel, résine et décos) est-ce que tout a été pris en charge ?
ou il y a un montant maximum à respecter.
merci pour vos réponses

bonjour les filles
alors voila je viens de téléphoner a la fafcea et il m on confirme que a partir du moment ou vous êtes inscrit au répertoire des métier vous avez le droit a cette aide pour les formation il faut demander la feuille d inscription a la chambre des métiers ou directement au fafcea :

150h par an et par personne pour la technique 40euros ht : heure
84h stage professionnels 35 euros ht
:yes:voila je ne sais pas si quelqu'un un a déjà répondu le réponds quand même il y a trop de pages a lire lol

il suffit de lire le post, là tu vas à la facilité.
:ranting3:

bonjour,

exactement mumu 27 pour ta citation nous avons droit au fafcea des lors que nous sommes inscrit a la chambre des métiers et de l'artisanat (150 h par an et autre selon le type de formation stage transversaux).

Par contre j'ai lu plus haut qu'on n'y avais pas le droit si nous exerçons en complément d'activité (ai je bien compris ?) pourquoi on cotise quand meme pour non, merci de me préciser cela.

morgannou

bonjour,

exactement mumu 27 pour ta citation nous avons droit au fafcea des lors que nous sommes inscrit a la chambre des métiers et de l'artisanat (150 h par an et autre selon le type de formation stage transversaux).

Par contre j'ai lu plus haut qu'on n'y avais pas le droit si nous exerçons en complément d'activité (ai je bien compris ?) pourquoi on cotise quand meme pour non, merci de me préciser cela.

morgannou

Salut,

Je ne sais pas en fait si l'on cotise, car j'ai reçu pour ma part une exonération concernant la formation, ( agecif), je pense que c'est la CM qui nous finance .
J'ai envoyé mon dossier vendredi dernier, je vus tiens au courant concernant le délai de réponse du FAFCEA.
:flower2::wavetowel2:

coucou alors pour ma part je suis auto entrepreneur
j ai fais une demande de subvention pour une formation de 4 semaines pour 3500 euros et elle vient d'etre accepter j ai recu le mail a l instant.
Combien de temps leur faut il pour le paiement a la formatrice

coucou
tu as recu leur reponse en combien de temps moi j'attend toutjours, je me suis inscrite pour le 4 pour une formation gel et toi c"est quoi comme formation ?

ben nous ca a mis du temps 2 mois il y avais tjs des soucis lol j ai renvoyer le devis hier et cette apres midi j ai eu la decision positive de la prise en charge

lovina tu es auto-entrepreneur et c'est ta 1ere formation pr devenir PO ou pas?

Lovina, si c'est accepté c'est à toi de régler ta formatrice, elle te fera une facture, et ensuite tu envoie au faf le tout , et en meme temps tu peux envoyer une facture hotel si besoin et ils te rebourseront 1, ou 2 mois apres

Lovina, si c'est accepté c'est à toi de régler ta formatrice, elle te fera une facture, et ensuite tu envoie au faf le tout , et en meme temps tu peux envoyer une facture hotel si besoin et ils te rebourseront 1, ou 2 mois apres
ah je dois payer d'abord???????
et si j ai pas les 3500 je fais comment

Tu peux peut être voir avec ta formatrice pour payer en plusieurs fois.
A savoir il y'a des cas où l'organisme règle directement la centre de formation, appelle le faf pour savoir. Moi je sais que je dois avancer l'ontégralité

ah ben je vais voir avec eux pour qu'ils payent direct a la formatrice ca sera mieux
sinon je suis dans la merde

tu peux faire un cheque à ta formatrice et lui demander d attendre l encaissement que tu sois remboursée, sachant que le remboursement ne se fera qu un mois apres la fin de la formation

et en montant deja le dossier il fallait cocher si c est toi qui est remboursée ou la formatrice

là c est trop tard

ya une petite case sur le formulaire ou cest demande la subrogation au centre ou pas, donc si tu n as pas coché la case (en bas du formulaire), c est que c'est toi qui sera remboursée et non le centre

bonjour les filles

merci pour vos réponses, je souhaite savoir si on peux faire une formation tout de suite apres s'etre inscrit au ffe et chambre des métiers (pour n de siren) sans avoir commencer encore à faire du CA en tant qu'autoentrepreneur activité complémentaire (c'est a dire pour ma part la marque avec laquelle je vais travailler 1200 e la semaine).

morgannou

Retour