Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

bon moi les filles, j'avais un autre formulaire que celui là en mains, l'an dernier, ou le stagiaire pouvait choisir que le versement se fasse directement au centre et n ai pas à avancer les frais, est ce que ça a changé cette année peut etre ?

là ils précise bien que la subrogation n'est pas possible :

La subrogation de paiement n’est pas autorisée

par contre, arrangez vous avec le centre pour qu il ne vous encaisse le chèque que après votre remboursement, à partir du moment où le centre à une copie de votre accord de prise en charge, il n'y a aucune raison qu il ne vous refuse cette possibilité là

coucou!
je vais certainement poser une question idiote mais bon tant pis, le ridicule ne tue pas... lol!
Le FAFCEA a t'il le droit de refuser une demande de prise en charge?
dans mon cas, je souhaite faire une formation résine dans un centre agréé, je suis AE et inscrite au RM... peuvent ils me refuser cela?
pour celles qui ont déjà eu des prises en charges, vous avez eu l'accord combien de temps apres avoir envoyé votre dossier?
merci de m'éclairer... je suis un peu paumée et j'ai essayé de les appeler mais on doit faire exploser leur standard!!!

il n y a pas de raison qu on te refuse, tu peux pretendre à une formation une fois par an, et tu cotises dans un fond de formation

le mieux est que tu fasses une demande, tu seras avisée dans le mois qui suit

bon courage

il n y a pas de raison qu on te refuse, tu peux pretendre à une formation une fois par an, et tu cotises dans un fond de formation

le mieux est que tu fasses une demande, tu seras avisée dans le mois qui suit

bon courage

merci Sabine!!
ca me rassure!!
HS: j'aime bien ton ^prénom!!! lol

Voilà j'ai exactement le même formulaire, et la subrogation de paiement n'est pas envisageable,

arrangez vous avec le centre les filles, à partir du moment que vous avez un accord de prise en charge, vous en remettez une copie au centre qui a la garantie d'avoir ses sous, vous laissez un cheque en caution, ya pas de raison que le centre vous refuse

bon courage les filles

Oui je pense que c'est ce que je vais faire essayez de marranger...

Bonjour à toutes! j'ai lu presque toutes les pages et je n'ai pas trouvé l'info que je souhaitais.
IL y a l'air dy avoir des professionnelles aguerries des renseignements ici alors je profite de vos lumières!
Le FACEA paie-t-il votre formation dans un centre agrée si vous etes auto entrepreneur mais que vous avez egalement une activité salarié à côté?
Cela fonctionne t-il si vous etes declaré AE depuis peu?J'ai vu que l'on pouvait faire la demande jus'qua 15 jours avant la formation.

Apparemment d'après ce que j'ai compris le fafcea ne finance que si c'est ton activité principale. Mais peut-être que d'autres personnes pourront mieux t'éclairer.

Dissandra,

Alors j'espere t'apporter une réponse vu que je suis dans la situation que tu site.
Pour avoir le FAFCEA il faut etre immatriculé à la chambre des métiers de ton département.

Si tu te déclare en tant que Auto entrepreneur en activité secondaire tu ne peu pas te déclarer à la chambre des métiers, donc qui dit pas d'immatriculation dit pas de formulaire D1 à fournir pour la demande de FAFCEA donc pas de financement....

Voila je suis dans ce cas et suis dégouter.
J'essaye de voir auprès de FONGECIF si je peut me faire financer.

Parce que j'ai pas les moyens de me payer une formation...

Dissandra,

Je suis dans ton cas aussi, j'ai rdv jeudi a la CMA de mon département, j'en serais plus et je te dirais. mais vraisemblablement il n'y a rien qui nous empêche d'y avoir droit après tt on travaillera comme tt le monde même si c'est en activité secondaire qui peut entraîner vers une reconversion. Je crois que j'ai mis un lien sur le sujet dans l'une des dernières pages précédentes

Dissandra,

Je suis dans ton cas aussi, j'ai rdv jeudi a la CMA de mon département, j'en serais plus et je te dirais. mais vraisemblablement il n'y a rien qui nous empêche d'y avoir droit après tt on travaillera comme tt le monde même si c'est en activité secondaire qui peut entraîner vers une reconversion. Je crois que j'ai mis un lien sur le sujet dans l'une des dernières pages précédentes

Pour vous répondre, en acticité secondaire vous n'êtes pas inscrites au répertoires des métiers, donc pas de D1 comme préciser au dessus.
En plus de ca l'inscription est payante, et ensuite pour bénéficier du FAF il y'a des cotisations à verser. (sauf attestaion précisant le contraire),
Pour les personnes déclaré mais non inscrit a la chambre des métiers, vous pouvez vous adressez à l'AGEFICE, ils ont un site internet fouinez!

ben desolée mais je suis inscrite au RM , je suis en activité secondaire et j'ai beneficié du FAFCEA en decembre sans probleme, alors peut etre que c'etait en 2010 mais pas de soucis pour moi

Tu t'es inscrite au RM a quelle date???

Ma question est la suivante : Comment s'inscrire au RM en activité secondaire.????

Retour