Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Bonsoir, ce post est trés intéressant. J'ai parcouru a peu prs toute les pages.

Donc si inscrit a la chambre des méties on peut donc faire une demande, par contre j'ai cru lire que tout les centre de formations pouvais être choisi cependant là ou je souhaite faire ma formation il est stipule " les formations ne sont pas prise en charge par les organismes" alors ??? je suis plus moi là

Bonsoir, ce post est trés intéressant. J'ai parcouru a peu prs toute les pages.

Donc si inscrit a la chambre des méties on peut donc faire une demande, par contre j'ai cru lire que tout les centre de formations pouvais être choisi cependant là ou je souhaite faire ma formation il est stipule " les formations ne sont pas prise en charge par les organismes" alors ??? je suis plus moi là

c est surement parce que le centre n'est pas enregistrée ddte, ou alors ils ne veulent pas avancer et attendre etre remboursés!

les filles, je sais que je suis loin de vous, mais dans mon centre je prends les prises en charge, si vous avez un accord du faf, j'attends pour encaisser les chèques quand vous êtes règlées, mais ça ne marche que pour les formations à mon école, pas pour les domiciles

vous pouvez encore recevoir env 178 euros pour des frais de transport du faf im me semble

en tout cas, arrangez vous avec le centre, y en a qui sont comprehensifs

Pour info dans notre centre de formation les auoentrepreneurs sont pris en charges par le FAFCEA
Et comme Sabine on encaisse les cheques quand les stagiaires sont remboursées
Ce qui me parait normal
apres tout depend de la qualite humaine de vos formateurs .....

Dissandra,

Alors j'espere t'apporter une réponse vu que je suis dans la situation que tu site.
Pour avoir le FAFCEA il faut etre immatriculé à la chambre des métiers de ton département.

Si tu te déclare en tant que Auto entrepreneur en activité secondaire tu ne peu pas te déclarer à la chambre des métiers, donc qui dit pas d'immatriculation dit pas de formulaire D1 à fournir pour la demande de FAFCEA donc pas de financement....

Voila je suis dans ce cas et suis dégouter.
J'essaye de voir auprès de FONGECIF si je peut me faire financer.

Parce que j'ai pas les moyens de me payer une formation...

en fait je me suis inscrite au RM 1semaine à peine avant d'envoyer les documents du FAFCEA et je partais la semaine d'apres en formation (en ne sachant pas si je serais remboursée ou pas)

Ok et malgrès que tu soit AE en activité secondaire ils ont accepter de t'inscrire au RM?
Parce que moi ils veulent pas m'inscrire...!

bonjour,

Ce matin je me suis rendu a la chambre des métiers pour des infos!! et jai demandé pour m'enregistrer au RM de la elle ma demander 150€ de frais d'inscription plus 185€ pour la formation...du cou je n'ai rien fais comme j'avais parcouru la discussion sa ma étonnée!! je ne sais pas quoi faire

En principe ils ont pas a te demander d'argent...

C'est ce que je lui ai repondu elle a sorti son petit cahier a regarder elle ma dis que apres le 10 avril 2010 s'etait payant donc comment faire ???

Regarde sur le site de l'inpi il faut lui sortir un truc comme quoi ils ont rien à te demander... ce sont des frais de conseils que chaques CM choisit
Pour ma part c'etait 77e comme quoi ils choissisent un peu comme ils veulent le montant..

La formation n'est pas obligatoire pour les auto entrepreneur par contre il me semble que chaque cma a le droit de demander des frais d'inscription. Avant tout était gratuit car on ne s'inscrivait que sur internet maintenant c'est gratuit que pour les auto entrepreneur en activité secondaire car cela ne necessite pas d'inscription au cma, alors que celle en activité principale doivent s'insrire au rm comme toute société et donc payer les frais d'inscription.

D'accord merci de ton aide j'espere trouver parceque je trouve ca un peu cher!!

bonjour,

Ce matin je me suis rendu a la chambre des métiers pour des infos!! et jai demandé pour m'enregistrer au RM de la elle ma demander 150€ de frais d'inscription plus 185€ pour la formation...du cou je n'ai rien fais comme j'avais parcouru la discussion sa ma étonnée!! je ne sais pas quoi faire
As tu préciser que c'est e Auto entreprise que tu t'inscris?? Car les tarifs me semble etre ceux de l'entreprise individuelle comme micro....

moi ils ne m'ont pas demandé si j'etais en activité principale ou secondaire, et je n'ai rien payé du tout

Oui jai dis que j'ete en auto !! meme moi sa me parais bizarre c'est pour ca que je me renseigne ici!!

moi ils ne m'ont pas demandé si j'etais en activité principale ou secondaire, et je n'ai rien payé du tout

C'est bizar parce que sur le formulaire ISSA il faut coché une case pour dire si tu est en principale ou secondaire...

ma formation ma couter que 450e pour 5 jour a versaille voir me site manucure academy et sa ma l'air moin prise de tete que d'attendre 2 ans !! apres il est vrai que c'est sympas de passer l'info!!! en plus tu m'as apris un truc!!!!

ma formation ma couter que 450e pour 5 jour a versaille voir me site manucure academy et sa ma l'air moin prise de tete que d'attendre 2 ans !! apres il est vrai que c'est sympas de passer l'info!!! en plus tu m'as apris un truc!!!!

coucou!
tu ne t'es pas trompée de post par hasard?... lol!

Retour