Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

oui j'ai bien compris merci les filles, enfaite j'ai pas la notification de refus du conseil de la formation pour les stages transvers, mais la elle vient de me demander le 14 de quel mois ? lol j'ai pas preciser vu que c'est se mois ci...

j avais envoyer le dossier en fevrier
et vu que ca tardais j ai appeler et je suis tomber sur la nana qui s'occupe de mon dossier
elle ma donner son mail personnel
elle m as dis que je devais changer le devis et ne pas inclure le kit de departelle m as dis que je devais changer le devis et ne pas inclure le kit de depart
une fois qu'elle l as eu j ai eu la réponse en 3 jours mais bon ca fesais 1 mois qu'ils avaient mon dossier

heu comment sa il ne faut pas inclure le kit de depart ?? si ils est dans le devis comment on fait ?? et il est a notre charge dans ce cas ?
OUI SI TU VEUX L4ACHETER TU DOIS LE PRENDRE TOI
ils ne prennent pas en charge
si il est inscrit sur le devis faut l enlever sinon c pas grave

Ah il vont me rendre chevre, apres 1000 essai d'appel, je leur ai envoyé un mail, leur expliquant, que j'attendais de leur nouvelle...vu que ma formation commence la 4 et il me renvois un mail avec la fiche de demande et les critères...alors que j'ai deja tout envoyé le 14 et dans le mail il me dise:
[FONT='Arial','sans-serif']Pour faire suite à votre demande, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le dossier de prise en charge pour la formation ainsi que la notice explicative et les critères de prise en charge.[/font]

[FONT='Arial','sans-serif']Ce dernier est à nous retourner complet 15 jours minimum ( c'est la que j'ai pas compris c'est la formation qui doit durer 15 jours ????? )et 3 mois maximum avant la date de début du stage (délais de traitement 4 à 5 semaines environ) accompagné du programme, du devis ainsi que de l’extrait d’inscription de la chambre des métiers ou pour les auto-entrepreneurs de la copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut d’auto-entrepreneur.[/font]

ca veut juste dire que si tu l'as envoyé le 14/03 et qu'il l'on recu avant le 19/03 tu es dans les délais requis, a savoir au plus tard 15jrs avant le debut de ta formation puisqu'ils prenne environ 4 à 5 semaines pour traiter les demandes de prise en charges

Merci c est gentil jespere parce que en se moment rien n avance

Et moi et moi??? personne qui croise les doigts ou les orteils???? lol

Moi ? j'attend mon immatriculation au RM!!!
J'ai tout envoyer et j'attend une réponse..
le faite que je soit en activité secondaire ca devien + compliqué

Moi ? j'attend mon immatriculation au RM!!!
J'ai tout envoyer et j'attend une réponse..
le faite que je soit en activité secondaire ca devien + compliqué

alors moi j'étais a la chambre des métiers de mon département ce matin pour des infos, et le conseillé qui m'a recu ma dit kil n'y a pas de pbs, l'activité secondaire n'a selon lui aucun impact sur la fafcea. il m'a dit que ce n'est que pour le RSI au niveau couverture sociale ou ca une importance. Pas au niveau immatriculation au RM. Il m'a aussi dit que la CMA n'a pas a savoir si c'est principal ou secondaire.
j'espère qu'il sait de quoi il parle ! :shamrock_for_march_

Ah il vont me rendre chevre, apres 1000 essai d'appel, je leur ai envoyé un mail, leur expliquant, que j'attendais de leur nouvelle...vu que ma formation commence la 4 et il me renvois un mail avec la fiche de demande et les critères...alors que j'ai deja tout envoyé le 14 et dans le mail il me dise:
[FONT='Arial','sans-serif']Pour faire suite à votre demande, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le dossier de prise en charge pour la formation ainsi que la notice explicative et les critères de prise en charge.[/font]

[FONT='Arial','sans-serif']Ce dernier est à nous retourner complet 15 jours minimum ( c'est la que j'ai pas compris c'est la formation qui doit durer 15 jours ????? )et 3 mois maximum avant la date de début du stage (délais de traitement 4 à 5 semaines environ) accompagné du programme, du devis ainsi que de l’extrait d’inscription de la chambre des métiers ou pour les auto-entrepreneurs de la copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut d’auto-entrepreneur.[/font]

si je comprend bien on a pas besoin d'etre inscrit a la chambre des metiers si on est en autoentrepreneur... le bordereau d'urssaf suffit...!!!
c'est bien ca?

Salut les filles!!!
je suis vraiment désolé de reposé la question mais je suis pas sure d'avoir tout compris, si je veut avoir le droit au 150H de formation payé par la chambre des metier ou le FAFCEA je sais plus trop il faut que je m'inscrive en tant qu’auto entrepreneur???
merci d'avance et encore désolé de reposé une question a la quelle vous avez surement deja repondu!!

si je comprend bien on a pas besoin d'etre inscrit a la chambre des metiers si on est en autoentrepreneur... le bordereau d'urssaf suffit...!!!
c'est bien ca?

Non justement c'est l'inverse il faut etre inscrit au RM car il demande le formulaire D1 c'est à dire l'immatriculation

Par contre les filles c'est bien d'avoir une formation payer et tout mais comme le disait certaines que je rejoint la dessus. C'est pas juste tiens qu'est ce que je vais faire demain?? et si je m'inscrivait auto E pour avoir une formation à l'oeil... Boulangerie? charcuterie? a non tiens je vais faire des ongles!
Mais c'est quoi déjà un vernis? lol

Par contre les filles c'est bien d'avoir une formation payer et tout mais comme le disait certaines que je rejoint la dessus. C'est pas juste tiens qu'est ce que je vais faire demain?? et si je m'inscrivait auto E pour avoir une formation à l'oeil... Boulangerie? charcuterie? a non tiens je vais faire des ongles!
Mais c'est quoi déjà un vernis? lol

je suis tout a fais d accord avec toi petietoil trop facile!moi je suis inscrite en auto entrepreneur depuis plusieurs moi et j ai eu les infos sur le fofo. grace a cet info je vais pouvoir bénéficier d une formation de 150 h.et non pas l inverse.

Je confirme qu'en étant Autoentrepreneur et au RM, on a droit aux formations FAFCEA! Et dieu merci.

La procédure d'immatriculation est un peu longue, mais ces formations sont précieuses. Je suis maquilleuse et coiffeuse studio, j'ai pu compléter mes compétences en aprennant la manucure! J'ai également fait quelques formations stages de cheveux sur des thèmes spécifiques!

Retour