Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Je dit ca c'est surtout parce que c'est bien d'avoir une formation gratuite certe. Mais je trouve dommage de s'inscrire en auto entrepreneur juste pour faire uneformation gratuite alors que l'on ne connait rien à la base du métier.

je confirme qu'il n'y a pas besoin d'etre inscrit au registre des metiers pour pouvoir beneficier de la prise en charge..
j'ai demandé si le bordereau urssaf suffit ou s'il faut aussi [FONT=&quot] l’extrait d’inscription de la chambre des métiers et voici la reponse:

[/FONT][FONT=&quot]Oui,[/FONT][FONT=&quot]la copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut d’auto-entrepreneur suffit.[/FONT]

donc pas besoin d'etre inscrit a la chambre des metiers!!!!

Adel dans ce cas ce n'est pas une formation avec le FAF mais l'agefice.
Car pour le faf il faut absolument etre inscrit au RM, il te demande ton extrait d1.
Si tu n'est pas au RM , tu peux faire une demande aupres de l'agefice , vas voir leur site internet

non j'ai envoyé plusieurs mail au fafcea depuis quelques jours ...
le 1er mail que j'ai recu :

[FONT=&quot]Ce dernier est à nous retourner complet 15 jours minimum et 3 mois maximum avant la date de début du stage (délais de traitement 4 à 5 semaines environ) accompagné du programme, du devis ainsi que de l’extrait d’inscription de la chambre des métiers ou pour les auto-entrepreneurs de la copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut d’auto-entrepreneur.[/FONT]

donc c'est bien ecrit :

[FONT=&quot] accompagné du programme, du devis ainsi que de l’extrait d’inscription de la chambre des métiers ou pour les auto-entrepreneurs de la copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut d’auto-entrepreneur.[/FONT]

donc je leur ai renvoyé un mail leur demandant si ca suffisait le bordereau urssaf, et ils m'ont repondu :

[FONT=&quot]Oui,[/FONT][FONT=&quot]la copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut d’auto-entrepreneur suffit.[/FONT]

donc il n'y a pas besoin d'etre inscrit au registre des metiers pour beneficier de la prise en charge du fafcea !!!

Re
Alors j'ai des nouvelles il m'ont renoyé sa:
[FONT='Calibri','sans-serif']Pour faire suite à votre demande, je transmets votre demande au service. [/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif']Les services mettent tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais[/FONT]
[FONT='Calibri','sans-serif']Je leur ai dit que j'attend de leur nouvelles..j'ai peur de pas pouvoir aller à ma formation lundi, si j'ai pas de nouvelle demain c'est mort, j'ai essayé de les rapeller..mais bon[/FONT]

Re
Alors j'ai des nouvelles il m'ont renoyé sa:
[FONT='Calibri','sans-serif']Pour faire suite à votre demande, je transmets votre demande au service. [/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']Les services mettent tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais[/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']Je leur ai dit que j'attend de leur nouvelles..j'ai peur de pas pouvoir aller à ma formation lundi, si j'ai pas de nouvelle demain c'est mort, j'ai essayé de les rapeller..mais bon[/font]

coucou!!!
je les ai eu au telephone debut de semaines et ils m'ont dit que les delais de traitement actuel etaient de 5 semaines... j'ai peur que ca fasse un peu court pour lundi....

j'en ai peur et j'ai jamais reussit à les joindre

Tu peux toujours demander à repousser ta formation,
Adel05, essaie toujours et tiens nous au courant, mais je n'y crois pas beaucoup car ils vont te renvoyer ton dossier si tu as pas le D1, il est ecrit sur dossier à rendre

je leur ai redemandé et ils m'ont dit oui!!!
voici ma question :
donc je n'ai pas besoin d'etre inscrite a la chambre des metiers pour beneficier de la prise en charge de ma formation????
et voici ce qu'il m'ont repondu :
[FONT=&quot]Non si vous avez le statut d’auto-entrepreneur.[/FONT]

voila donc il n'y a pas besoin d'etre inscrit a la chambre des metiers!!

bonjour , je voulait savoir la formation on la fait quand on veut aprés non ??

donc moi qui voulait me mettre en auto entrepreneur donc je peut et des que j'ai mes dates de formations je m'inscrit en RM c'est sa ?

tu n as pas le droit de te déclarer et ne pas travailler, a moins que tu bosses direct après ta formation ce qui n est pas conseille

il est possible de declarer un chiffre d'affaire 0 euros et il te demande lors de l'inscription quand tu va commancer ton activité...

si tu te déclare mais que tu bosses pas tu n as pas le droit tu es obligée au moins d essayer de bosser, si tu fais zéro dans le mois tant pis, mais se déclarer pour profiter d un financement et d entrainer x mois après en déclarant zéro alors que tu n as jamais chercher a bosser pour moi c est de la fraude

Oui donc je ne fraude pas, je pense qu'il vaut mieux rien faire plutot que de mal faire.

Ma futur formatrice m'a dit que enfaite c'est les impots que nous payons ( quand on déclare notre chiffre d'affaire ) qui nous permettait de faire des formations remboursées, c'est pour sa que normalement il faut etre déclaré depuis un moment

moi je trouve pas normal de se déclarer sans connaitre le métier

Retour