Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

et les auto entrepreneuses, vous payer la taxe de la chambre des metiers, et la fonciere ????

Moi non plus je ne trouve pas sa normal de s’inscrire sans diplôme ni formation. Et encore moins de travaillé sur des clientes après une formation toute fraiche excusé moi de le dire mais sens trop d’expérience et le pire de tous serais que cette formation n’est duré que 3 jours voir moins.

si a moi on ma dis qu'il fallait encore ke je travail sur model apres 5 semaine de formation, je me demande qu'elle travail peux fournir une "po" en 3 jour de formation sur des "clientes" !!!

Bon je viens aux nouvelles, j'ai envoyé un mail au fafcea pour leur demander qu'il me donne une reponse dans l'après midi, c'était samedi, et pas de nouvelle, donc samedi après midi j'ai appellé à la formation pour leur expliquer...voila je suis degouté, il va falloir que j'attende encore

Je trouve que vous etes dure avec les filles qui s'entraine sur des Pseudo clientes
Comment voulez vous qu'elle s'entraine que sur des mains en bois ou en plastique???????!!!!!!!
ben oui moi aussi apres 1 an de pas a pas de tuto et tout ce qui s'en suit je me suis inscrite en auto entrepreneurs!!!!!
ben oui en travaillant et ayant des enfants a charge vous pensez que tout le monde peux se payer une formation !!!!??????
ben non !!!!!
j ai pu enfant apres 1 an et demi de galere a avoir la subvention pour passer ma formation de 4 semaines!!!!!!
je ne suis pas pro certes mais les gens a qui je fais les ongles ( les amies des amies) sont ravie et revienne meme pour faire des test de nouvelle resine ou nouveau gel!!!

Laisser un peu les filles faire ce qu'elles veulent ( bon certes y a des limites)
si elles veulent s'entrainer sur des humains et que les personnes sont d'accord , en quoi cela vous gene t il?????
bref c'etais mon petit coup de gueule (tout gentil , hein!!!!!)
car bcp de nana debutante se permettent ouvertement de critiquer et juger sans meme connaitre ces personnes

perso je prefere une debutante qui s enregistre en auto et qui fait des clientes pour s entrainner en l expliquant bien plutot que des hypocrites qui disent ne pas etre au point et qui font des modeles moyennant participations donc du black et du coup qui bouffent le potentiel de clientes pour les vraies pro installées qui payent des chargent

car pour moi modeles plus participations = clientes donc autant s enregistré et pouvoir avoir une formation betonnnnn

oui exactement on se declare on paye on fais pas des poses tout benef !!
peut etre croient elles que la main en plastique va leur dire au bout de 3 jours que ca se decolle ou que l ongle c'est cassé ou peut etre vont elles les retrouver avec une allergie ou une mycose!!!!!!!!!!!!!

Je trouve que vous etes dure avec les filles qui s'entraine sur des Pseudo clientes
Comment voulez vous qu'elle s'entraine que sur des mains en bois ou en plastique???????!!!!!!!
ben oui moi aussi apres 1 an de pas a pas de tuto et tout ce qui s'en suit je me suis inscrite en auto entrepreneurs!!!!!
ben oui en travaillant et ayant des enfants a charge vous pensez que tout le monde peux se payer une formation !!!!??????
ben non !!!!!
j ai pu enfant apres 1 an et demi de galere a avoir la subvention pour passer ma formation de 4 semaines!!!!!!
je ne suis pas pro certes mais les gens a qui je fais les ongles ( les amies des amies) sont ravie et revienne meme pour faire des test de nouvelle resine ou nouveau gel!!!

Laisser un peu les filles faire ce qu'elles veulent ( bon certes y a des limites)
si elles veulent s'entrainer sur des humains et que les personnes sont d'accord , en quoi cela vous gene t il?????
bref c'etais mon petit coup de gueule (tout gentil , hein!!!!!)
car bcp de nana debutante se permettent ouvertement de critiquer et juger sans meme connaitre ces personnes

Alors moi je suis tout a fait daccord avec toi ... la seul chose c'est que une fille qui a fait 3 jours de formation ne peux pas se qualifier de po pro declaré ou pas ...
Moi j'ai commancer y'a 2 ans j'avais debuter en achetant un kit de demarage puis je faisais les ongles de mes copine, cousines... Ne pouvant pas me payez la formation ( 2 enfants et que un salaire qui rentre a la maison) j'avais un peu "abandonner " l'idée de pouvoir être un jour pro .. Ensuite a force de me renseigner jai appris que on pouvais bénéficier d'une formation "gratuite" aprés être inscrite auto-e.. Donc du coup je saute sur l'occaz je ne suis pas encore super super expérimenter, mais je me débrouille, avce cette formation en + je pense que je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve, même si a la base quand je m'inscrit en auto-e je n'ai que des "bases" du metier..

Alors moi je suis tout a fait daccord avec toi ... la seul chose c'est que une fille qui a fait 3 jours de formation ne peux pas se qualifier de po pro declaré ou pas ...
Moi j'ai commancer y'a 2 ans j'avais debuter en achetant un kit de demarage puis je faisais les ongles de mes copine, cousines... Ne pouvant pas me payez la formation ( 2 enfants et que un salaire qui rentre a la maison) j'avais un peu "abandonner " l'idée de pouvoir être un jour pro .. Ensuite a force de me renseigner jai appris que on pouvais bénéficier d'une formation "gratuite" aprés être inscrite auto-e.. Donc du coup je saute sur l'occaz je ne suis pas encore super super expérimenter, mais je me débrouille, avce cette formation en + je pense que je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve, même si a la base quand je m'inscrit en auto-e je n'ai que des "bases" du metier..

ben oui on nous donne l'opportunité d'avoir une formation pour faire notre metier autant en profiter lol
continuons a nous entrainer sur nos humains on sera pro bientot:28-kiss:

Je me fessait la remarque pour des personnes qui n'avait jamais pratiquer... qui viennent tout juste d'acheter leur kit et qui s’inscrivent AE, RM et FAFCEA....
Alors que d'autres méritent cette formation...

lol moi ca fais 1 an que j attendais et j ai tout fais pour l avoir
bien sur apres y a tjs des choses qui vont pas mais au final c good et j attend mon remboursement car 3500 c'est pas donner :-(

on m as dis 30 jours mais je regarde tout les jours on sais jamais
la ca fais 1 semaine lol

Je me fessait la remarque pour des personnes qui n'avait jamais pratiquer... qui viennent tout juste d'acheter leur kit et qui s’inscrivent AE, RM et FAFCEA....
Alors que d'autres méritent cette formation...

la je suis un peu + d'accord avec toi ^^

Oui c'est aussi ce qu'on m'avait dit, mais tu as raison verifie on ne sait jamais mdr!

Ptiteoile je suis tout a fait d'accord, je n'aime pas vraiment l'idée de s'inscrire POUR la formation, je trouve que c'est une sorte de fraude. Bien entendu je parle des personnes qui à la base n'avait jamais entendu parler de la PO, et qui voyant le prix d'une formation se disent 'oh une jolie combine'. Bien sur reste celles qui méritent leur formation, et qui essaie depuis un moment.
Enfin de toute facon ce que j'en pense , ce qu'on en pense ca changera rien donc je m'y attarde pas lol.

Pour celle qui recherchent une formation de qualité je vous envoie vers ce lien http://forum.manucure.info/formatio...felinails-en-france-master-resine-10j-et.html

audrey il me semble que tu peux supprimer un de tes messages en trop

Retour