Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!
Je pense que certaines s'enflamment.......
Pour ma part donc, vu qu'il faut se justifier, je souhaite en faire mon métier ! j'ai 28 ans, mon conjoint est aussi auto entrepreneur dans un autre domaine et donc j'ai trouvé interessant ce statut !
De plus, j'ai déja pratiqué la pose d'ongle en LOISIR avec du matériel NON PROFESSIONNEL, sur mon entourage, et donc pour en faire mon métier, je ne veux pas faire ca a l'arrache sur des clientes ! c'est pourquoi une formation serais, je pense, très necessaire !!!
MAIS le prix de ces fameuses formation est exorbitant !! prés de 1000€ pour quelques jours !! je trouve ca ABUSE mais bon........
Si j'avais les moyens, je me la paierais entierement, mais je n'ai aucun revenu ni economie, du coup, quand j'ai appelé le FAFCEA, ils m'ont dis qu'il pouvait aidé meme partiellement a financer cette formation.
MAIS il fallait d'abord etre inscrite auto entrepreneur !! alors j'ai fais les choses a l'envers, d'ou inscription puis aprés une demande d'aide pour cette formation.
Oui je sais ce qu'est le statut d'auto entepreneur, OUI je paierais des charges comme tout le monde ! et j'espere que mes charges aideront des filles comme moi qui veulent se lancer dans ce projet, et qui ont besoin d'une petite aide financiere !!!!!!!
Donc merci de ne pas tout confondre et juger sans savoir..........
Et si j'ai posé la question c'est car on ma dis sur ce fofo qu'il fallait avoir un certificat de stage pour etre auto entrepreneur, que si on sait pas faire patati patata, on s'improvise pas boulanger etcc..
Alors merci de vos conseils, je crois que d'autres filles sur le fofo seront plus aptes et courtoises a répondre a mes questions