Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

oui voila la personne qui te recois de donne les papiers pour l inscription et l accre
moi j ai tout pris je suis partie car ils recevaient que le matin
et le lendemain je me suis pointer a 9h
le type m'as fais l inscription et la demande d'accre
en plus ils a fais lui toute les photocopie lol

Salut les filles

Je ne comprends plus RIEN !!!

Sur le fofo je lis qu'il faut etre inscrite auto entepreneur pour demander aide fiancement formation au FAFCEA

Et sur un sujet que j'ai mis hier, plusieurs filles me disent il faut d'abord avoir une formation de PO pour s inscrire en auto entepreneur ?????

Du coup, moi je me suis inscrite en auto entrepreneur pour pouvoir demander une aide financiere a la formation....

Je dois faire quoi exactement ?

merci

Bah le truc c'est que tu va pas t'inscrire en tant que boulanger si tu as jamais fait de pain...
Mais en même temps si tu as pas les moyens pour te payer une formation et que tu est déjà douer pour faire du pain c'est bien d'avoir une aide financière pour apprendre à faire du pain.... donc inscription et tout.

D'un autre coté si tu sais même pas ce que c'est que de la farine... la oui c'est mieux quand même d'apprendre un peu de ton coté voir de faire une formation....

bonjour

Je voulais savoir ou faire la demande de FAFCEA ?? merki clara

Bah le truc c'est que tu va pas t'inscrire en tant que boulanger si tu as jamais fait de pain...
Mais en même temps si tu as pas les moyens pour te payer une formation et que tu est déjà douer pour faire du pain c'est bien d'avoir une aide financière pour apprendre à faire du pain.... donc inscription et tout.

D'un autre coté si tu sais même pas ce que c'est que de la farine... la oui c'est mieux quand même d'apprendre un peu de ton coté voir de faire une formation....

J'ai deja pratiqué en loisir ( appreil uv etc mais qualité non pro)
Je prefere avoir une formation meme si j'ai deja fais cela a mon entourage

Ce qui m'étonne quand même c'est que tu soit déjà inscrite en auto-entrepreneur et que tu nous pose la question...

Mais bon je suis pas la pour juger je m'etonne c'est tout.

Ce qui m'étonne quand même c'est que tu soit déjà inscrite en auto-entrepreneur et que tu nous pose la question...

Mais bon je suis pas la pour juger je m'etonne c'est tout.

non j'ai dis j'ai tout envoyé, les formulaires d inscription auto entrepreneur....
donc oui je suis en train de minscrire

Dans ce cas fait la demande de formation!

Si tu as déjà fait tes demarches je comprend pas pourquoi tu te pose la question.

Non mais attendait les filles vous croyait vraiment que juste en s'inscrivant uniquement en tant qu'auto entrepreneur vous allé pouvoir avoir une formation financer comme ca!!!???
Moi je pense que non!!
Les auto entrepreneur paye des charges a la fin du mois ou trimestre nous payons dans c charges un droit à la formation!!

Les filles qui s'inscrive aujourd'hui et qui n'ont meme pas de formation et qui font une demande du FAF demain je suis quasiment sure que vous n'aurai aucune aide!! Il faut quand même avoir la tete sur les épaules vous vous rendez compte si tous le monde faisait ca!! C pas juste pour tout celle qui sont auto entrepreneur depuis 1ans 2 ans... qui paye est qui on du mal a avoir des financement!!

Moi je ne suis pas la pour juger mais a force d'avoir des personne qui s'inscrit comme ca en auto entrepreneur comme une envie d'alle au toilette qui demande une demande est qui après avoir fais la formation ce désinscrit il y aura plus d'aide pour personne!!
FAUT PAS POUSSE MEME DANS LES ORTIE!! lol..
Pour les autres baissé pas les bras!!!

Non mais attendait les filles vous croyait vraiment que juste en s'inscrivant uniquement en tant qu'auto entrepreneur vous allé pouvoir avoir une formation financer comme ca!!!???
Moi je pense que non!!
Les auto entrepreneur paye des charges a la fin du mois ou trimestre nous payons dans c charges un droit à la formation!!

Les filles qui s'inscrive aujourd'hui et qui n'ont meme pas de formation et qui font une demande du FAF demain je suis quasiment sure que vous n'aurai aucune aide!! Il faut quand même avoir la tete sur les épaules vous vous rendez compte si tous le monde faisait ca!! C pas juste pour tout celle qui sont auto entrepreneur depuis 1ans 2 ans... qui paye est qui on du mal a avoir des financement!!

Moi je ne suis pas la pour juger mais a force d'avoir des personne qui s'inscrit comme ca en auto entrepreneur comme une envie d'alle au toilette qui demande une demande est qui après avoir fais la formation ce désinscrit il y aura plus d'aide pour personne!!
FAUT PAS POUSSE MEME DANS LES ORTIE!! lol..
Pour les autres baissé pas les bras!!!
Entre nous si les filles s'inscrive pour beneficié de la formation c'est qu'elle voudront pas arreté le metier
sinon oui c'est degeulasse

Je pense que certaines s'enflamment.......

Pour ma part donc, vu qu'il faut se justifier, je souhaite en faire mon métier ! j'ai 28 ans, mon conjoint est aussi auto entrepreneur dans un autre domaine et donc j'ai trouvé interessant ce statut !

De plus, j'ai déja pratiqué la pose d'ongle en LOISIR avec du matériel NON PROFESSIONNEL, sur mon entourage, et donc pour en faire mon métier, je ne veux pas faire ca a l'arrache sur des clientes ! c'est pourquoi une formation serais, je pense, très necessaire !!!

MAIS le prix de ces fameuses formation est exorbitant !! prés de 1000€ pour quelques jours !! je trouve ca ABUSE mais bon........

Si j'avais les moyens, je me la paierais entierement, mais je n'ai aucun revenu ni economie, du coup, quand j'ai appelé le FAFCEA, ils m'ont dis qu'il pouvait aidé meme partiellement a financer cette formation.

MAIS il fallait d'abord etre inscrite auto entrepreneur !! alors j'ai fais les choses a l'envers, d'ou inscription puis aprés une demande d'aide pour cette formation.

Oui je sais ce qu'est le statut d'auto entepreneur, OUI je paierais des charges comme tout le monde ! et j'espere que mes charges aideront des filles comme moi qui veulent se lancer dans ce projet, et qui ont besoin d'une petite aide financiere !!!!!!!

Donc merci de ne pas tout confondre et juger sans savoir..........
Et si j'ai posé la question c'est car on ma dis sur ce fofo qu'il fallait avoir un certificat de stage pour etre auto entrepreneur, que si on sait pas faire patati patata, on s'improvise pas boulanger etcc..

Alors merci de vos conseils, je crois que d'autres filles sur le fofo seront plus aptes et courtoises a répondre a mes questions

En meme temps se faire financer une formation pour se desinscrire d'auto entrepreneur, je vois pas l'interet.Donc si quelqu'unes s'inscrivent en pouvant beneficier de cette formation c'est qu'elles veulent en faire leur metier a la base!Perso je n'ai eu le droit a aucunes aides car non remuneree par le pole emploi, juste une demande de formation pour completer mon boulot style nails art, meme si je demandais une formation d'extensions de cils ça me serait refuser car aucun rapport avec mon metier alors que pour moi ce serait une complementarité....va comprendre....;

pour répondre a ta question pour ma part il ne m ont pas demandé de certificat de formation PO.Je suis esthéticienne mais je n est pas montrée mon diplome non plus pour m inscrire en tant qu auto entrepreneur.apparament ils demandent rien

Tu n'as pas a te justifier j3nifer.
C'est très bien de ta part de vouloir faire une formation pour pouvoir faire du bon boulot. Et je pense que c'est à ça que servent les formations et donc les financements qui sont accorder aux auto-entrepreneur. Tu demandais si il fallais faire une formation avant d’être auto-E et ce que je ne comprenais pas c'est que tu était déjà dans les démarches d'inscription. Donc tu avait déjà répondu à ta propre question. Voila ce qui me parraissait bizar.
Après pour l'histoire du boulanger c'est surtout que j'ai eu l'occasion de voir certaines personnes qui ne savaient même pas ce qu'était un vernis et qui du jour au lendemain souhaitent se faire financer une formation pour le "fun".
Et personnellement je trouve ça dégueulasse par ce que d'autres comme nous (tu en fait partie),s’entraînent et souhaitent en faire leur métier.
Et si les moyens nous en sont donner pourquoi ne pas en profiter à bon escient? Quand notre loisirs et notre don (perso j'appel ça comme ça parce que c'est pas donner à n'importe qui de faire des choses si minutieuse) peut se révéler être le métier pour lequel on est fait. Je dit il faut y aller.
Sorry pour le roman et ne prend pas mes questions comme une agression.
Il faudrait pas qu'un post supplémentaire parte en cacahuète.

Tu n'as pas a te justifier j3nifer.
C'est très bien de ta part de vouloir faire une formation pour pouvoir faire du bon boulot. Et je pense que c'est à ça que servent les formations et donc les financements qui sont accorder aux auto-entrepreneur. Tu demandais si il fallais faire une formation avant d’être auto-E et ce que je ne comprenais pas c'est que tu était déjà dans les démarches d'inscription. Donc tu avait déjà répondu à ta propre question. Voila ce qui me parraissait bizar.
Après pour l'histoire du boulanger c'est surtout que j'ai eu l'occasion de voir certaines personnes qui ne savaient même pas ce qu'était un vernis et qui du jour au lendemain souhaitent se faire financer une formation pour le "fun".
Et personnellement je trouve ça dégueulasse par ce que d'autres comme nous (tu en fait partie),s’entraînent et souhaitent en faire leur métier.
Et si les moyens nous en sont donner pourquoi ne pas en profiter à bon escient? Quand notre loisirs et notre don (perso j'appel ça comme ça parce que c'est pas donner à n'importe qui de faire des choses si minutieuse) peut se révéler être le métier pour lequel on est fait. Je dit il faut y aller.
Sorry pour le roman et ne prend pas mes questions comme une agression.
Il faudrait pas qu'un post supplémentaire parte en cacahuète.

Pas de soucy :34-yes:

je m'adressais a la fille qui a posté plus haut, qui etait trés remontée, et jaime pas les forums pour ca, on se connait pas, on se lit, et on se fait ses propres jugements sur la personne

Bref, je suis d'accord avec toi, certaines en profitent, mais moi c'est pas le cas, je tiens beaucoup a ce projet, j'ai voulu faire un micro credit, mais refusé car aucun revenu etc.. je cherche les moyens bons pour me filer un coup de pouce c'est tout:)

pour répondre a ta question pour ma part il ne m ont pas demandé de certificat de formation PO.Je suis esthéticienne mais je n est pas montrée mon diplome non plus pour m inscrire en tant qu auto entrepreneur.apparament ils demandent rien

Merci pour ta réponse !

Je vois que tu es du même coin que moi alors je pense qu'ils vont rien me demandé aussi pour PO

Retour