Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!
Bonsoir les filles,
J'ai ENFIN fini de vous lire.
Je me suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneur via internet il y a deux semaines (je précise pour celles qui se poseraient encore la question, que je n'ai rien payé).
J'ai reçu une bonne semaine après, mon numero de siret ainsi que mon code APE.
J'ai contacté le FAFCEA par téléphone.
La dame m'a dit que je n'étais pas obligée de m'inscrire au repertoire des métiers pour accéder au financement de formation (je précise que c'est une activité secondaire pour le moment).
Elle m'a envoyé par mail les documents nécéssaires à une demande de prise en charge.
Ils me demandent: "l’extrait d’inscription de la chambre des métiers ou pour les auto-entrepreneurs, la copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut d’auto-entrepreneur."
J'en conclus que l'extrait d'inscription à la chambre des métiers pour les auto n'est pas nécéssaire (c'est bien ce que m'avait dit la dame au téléphone), vous confirmez??
La copie du bordereau URSSAF je ne l'ai pas reçu, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que je la réclame car elle n'était pas envoyée automatiquement.
Hors j'ai appelé l'URSSAF cet après midi, le message d'attente nous informe que désormais, les "attestations" ne sont plus délivrées par courrier, celui-ci nous invite à se connecter sur leur site internet à la rubrique "découvrir et adhérer".
Je me suis connectée, j'ai entré mon n° de siret, comme demandé sur la page, mais un message s'est affiché, m'indiquant que je ne pouvais pas bénéficier de ce service, et que pour avoir un service adapté à mes besoins, je devais me connecter au site de l'auto-entrepreneur...
Je pensais pourtant dépendre de l'URSSAF...
Que dois-je faire?
Je suis un peu perdue là.
En tout cas désolée pour ce roman, et merci de m'avoir lu.