Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

bonjour a toutes et grand merci pour toutes ces infos grace a vous j' ai enfin LA solution mais voila je voudrais gagner du temps (et oui je suis comme ca toujours pressé quand a mes projets! ) pourriez vous me dire les docs a fournir a la chambre des metiers ce serait vraiment adorable
et encore une fois merci grace a toutes ces infos je vais enfin retrouver mon independance !!!!!

sayer mon dossier a ete accepter manque plus qu'il recoit les papiers, en tout cas merci les filles et surtout namoussa :) par contre qui c'est dans un delais de combien de temps on est rembourser a l'accre pour la formation?

Bin moi pareil que cerise. En 15 jours g eu la réponse. L' accusé de réception est arrivé après la réponse. LOL.

A croire que c'est plus rapide par courrier que par mail finalement moi qui croyais gagner du temps lool

A croire que c'est plus rapide par courrier que par mail finalement moi qui croyais gagner du temps lool

on verra namoussa, on a envoyer pratiquement au même temps, sauf que moi c'était par courrier?

Le mien est parti lundi 30 mai.

Bonsoir,

Je m'excuse si je repose une question ayant déjà sa réponse mais en survolant un peu les pages je n'ai pas trouvé ma réponse !

Voila j'ai envoyé mon dossier fafcea, celui-ci m'est revenu sois disant incomplet (j'ai fourni les infos sur les modules proposés par ma formatrice, visiblement il ne fallait envoyé que ceux uxquels je participe, puis il me réclame un devis si il y a hebergement ou non ?! hors sur le feuille il est bien stuipulé que les factures d'hebergement sont envoyés aprés la formations avec justificatifs, et sur le devis il n'y a aucunes cases qui stipulent si la formation à lieu avec hebergement ou non, alors demander un devis pour l’hébergement alors qu'il n'y en a pas je trouve pas ça logique.

Ma formatrice pense qu'ils chipotent un peu au fafcea vu le nombre de demande et qu'il faut insisté car elle à envoyé le même dossier pour une stagiaire seulement en nail art et le sien est passé ..... ???

Donc la je refait mon dossier et pour tout faire bien je pense y joindre une lettre, et en relisant bien la demande de prise en charge, une question me vient :

je rempli la partie stagiaire, et la partie entreprise concerne l'entreprise du stagiaire OU l'entreprise de la formatrice ????

Car plus haut les deux cadre sont Organisme de formation et Action de formation ?

Si un âme insomniaque veux bien me renseigner ;)

Merci

Bonsoir,

Je m'excuse si je repose une question ayant déjà sa réponse mais en survolant un peu les pages je n'ai pas trouvé ma réponse !

Voila j'ai envoyé mon dossier fafcea, celui-ci m'est revenu sois disant incomplet (j'ai fourni les infos sur les modules proposés par ma formatrice, visiblement il ne fallait envoyé que ceux uxquels je participe, puis il me réclame un devis si il y a hebergement ou non ?! hors sur le feuille il est bien stuipulé que les factures d'hebergement sont envoyés aprés la formations avec justificatifs, et sur le devis il n'y a aucunes cases qui stipulent si la formation à lieu avec hebergement ou non, alors demander un devis pour l’hébergement alors qu'il n'y en a pas je trouve pas ça logique.

Ma formatrice pense qu'ils chipotent un peu au fafcea vu le nombre de demande et qu'il faut insisté car elle à envoyé le même dossier pour une stagiaire seulement en nail art et le sien est passé ..... ???

Donc la je refait mon dossier et pour tout faire bien je pense y joindre une lettre, et en relisant bien la demande de prise en charge, une question me vient :

je rempli la partie stagiaire, et la partie entreprise concerne l'entreprise du stagiaire OU l'entreprise de la formatrice ????

Car plus haut les deux cadre sont Organisme de formation et Action de formation ?

Si un âme insomniaque veux bien me renseigner ;)

Merci

Bonjour normalement tu doit avoir une parti à gauche ou tu met tes coordonnes et à droiteune partie ou on te demande n° siren code ape et aprm là c'est les coordonnées de ton entreprise qu'on te demande voilà

Je pense que tu peux leur envoyer un devis pour l'hebergement s'ils t'en réclame un (tu leur joins le papier photocopié où ils te le demande)
La partie entreprise c'est toi, (ils différencie stagière dans le cas ou tu n'es pas le patron de ton entreprise) , donc dans ton cas, stagière et entreprise c'est la même chose.

Pour s'inscrire à la chambre des métiers et ensuite demander le fafcea, il faut avoir trouvé un nom d'entreprise, non ? Moi je cale complètement là, vous avez fait comment vous ? Vous avez déclaré un nom ou juste mis vos prénom et nom ?

Pour s'inscrire à la chambre des métiers et ensuite demander le fafcea, il faut avoir trouvé un nom d'entreprise, non ? Moi je cale complètement là, vous avez fait comment vous ? Vous avez déclaré un nom ou juste mis vos prénom et nom ?

salut non tu et pas obliger d avoir un non pour ta sociétè ; moi ja en et mis 1 mais il mon dit ces comme on veut !

J'ai mis uniquement mon nom et prénom, je verrais plus tard pour un nom de société.

Mais pour l'inscription ce n'est pas obligé.
bonne chance à toi.

Bon, merci surama et sandy, ça me rassure car question nom, je patine complètement pour l'instant ... lol

Bonsoir les filles,

J'ai ENFIN fini de vous lire.

Je me suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneur via internet il y a deux semaines (je précise pour celles qui se poseraient encore la question, que je n'ai rien payé).
J'ai reçu une bonne semaine après, mon numero de siret ainsi que mon code APE.

J'ai contacté le FAFCEA par téléphone.
La dame m'a dit que je n'étais pas obligée de m'inscrire au repertoire des métiers pour accéder au financement de formation (je précise que c'est une activité secondaire pour le moment).

Elle m'a envoyé par mail les documents nécéssaires à une demande de prise en charge.

Ils me demandent: "l’extrait d’inscription de la chambre des métiers ou pour les auto-entrepreneurs, la copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut d’auto-entrepreneur."
J'en conclus que l'extrait d'inscription à la chambre des métiers pour les auto n'est pas nécéssaire (c'est bien ce que m'avait dit la dame au téléphone), vous confirmez??

La copie du bordereau URSSAF je ne l'ai pas reçu, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que je la réclame car elle n'était pas envoyée automatiquement.
Hors j'ai appelé l'URSSAF cet après midi, le message d'attente nous informe que désormais, les "attestations" ne sont plus délivrées par courrier, celui-ci nous invite à se connecter sur leur site internet à la rubrique "découvrir et adhérer".
Je me suis connectée, j'ai entré mon n° de siret, comme demandé sur la page, mais un message s'est affiché, m'indiquant que je ne pouvais pas bénéficier de ce service, et que pour avoir un service adapté à mes besoins, je devais me connecter au site de l'auto-entrepreneur...

Je pensais pourtant dépendre de l'URSSAF...

Que dois-je faire?
Je suis un peu perdue là.

En tout cas désolée pour ce roman, et merci de m'avoir lu.

Cc moi g demandé au rsi. Je me suis déplacée à l urssaf pour rien car une fois arrivée elle ma dit que c'était le rsi qui le fait. Il ma suffit de leur tel en demandant une attestation d' affiliation en tant que auto entrepreneur.

Retour