Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Jai demandé mon bordereau URSAFF, je l'ai reçu au bout d'une semaine.

En objet il est écrit: auto entrepreneur - attestation d'immatriculation.
Ensuite il est écrit:

"Attestation
Le directeur de l'union pour le recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (URSSAF) de paris et de la region parisienne atteste, sous reserve des controles ultérieurs, que:
Mademoiselle ................
domiciliée.......................
est immatriculée depuis le 01/06/2001, à l'Urssaf de paris et de la region parisienne sous la reference suivante:
numéro de compte .................
en qualité de travailleur indépendant bénéficiant du régime "auto-entrepreneur" applicable, à certains entrepreneurs individuels entrant dans le champ du régime fiscal de la micro entreprise."

Ce papier est il le bon à envoyer au fafcea??

Salut les filles, j'ai appelé le FAFCEA pour avoir des explications aux sujet de ces 70hrs.
En fait c'est toujours 150 hrs par an.
Ils m'ont dit que l'on a droit uniquement a 70 hrs de formation pour les ongles et les les 80 hrs restante en technique.
voilà

bah oui je viens juste de recevoir, mon dossier n'etait pas complet.
manque bordereau URSSAf, le détaille de formation jour par jour.
et cette info qu'ils prennent en charge que 70 heures maximun.
je suis sur le C***
je confirme les dires de joséphine alias FBI ,j'ai eu 140 h de financer.

intéressant tout ça
je ne savais pas qu'on pouvais se faire financer des formations comme ça !!
si j'avais su je me serais déclarée en auto entr avant de la faire PFFF
je l'ai payée de ma poche et maintenant plus les moyens pour des plus (one strock par ex.)

70H par an ça fait 2 semaine de 35h et comme les formations c'est moins de 35h par semaine ça vaut le coup, après moi j'aimerais bien faire de la vente/commerce je n'ai pas du tout cette fibre LOL

kikou Alex,

en fait le faf demande aux stagiaires d'avancer les frais de leur formation, puis ensuite ils les remboursent.
c'est l'une des contraintes mais on n'a pas le choix.

Bisous à toi

Kikou Joséphine,

Ca va toi ? Elle a eu l'accord de remboursement avant quand même ?
C'est sur selon ce que l'on veut faire faut mettre des sousous de côté

Kikou Joséphine,

Ca va toi ? Elle a eu l'accord de remboursement avant quand même ?
C'est sur selon ce que l'on veut faire faut mettre des sousous de côté

Oui ça va merci.
Oui, ce qui est bien c'est que Magali s'était organisée à l'avance et elle a "harcelé" le faf pour avoir la réponse à temps pour démarrer la formation, en fait elle a fait tout ce qu'il fallait pour pouvoir avoir son accord de remboursement à temps, mais c'est vrai qu'il faut les harceler pour avoir cette fameuse réponse, lol.

Gros bibi

Oui ça va merci.
Oui, ce qui est bien c'est que Magali s'était organisée à l'avance et elle a "harcelé" le faf pour avoir la réponse à temps pour démarrer la formation, en fait elle a fait tout ce qu'il fallait pour pouvoir avoir son accord de remboursement à temps, mais c'est vrai qu'il faut les harceler pour avoir cette fameuse réponse, lol.

Gros bibi
par contre il faut être patient pour le remboursement. je continue de
leur envoyer des mails pour qu'ils se dépèchent de me rembourser.

par contre il faut être patient pour le remboursement. je continue de
leur envoyer des mails pour qu'ils se dépèchent de me rembourser.
sérieux? purée pourtant tu as tout fait comme il faut, ils sont pas pressés eux...
bisous Mag:flower:

sérieux? purée pourtant tu as tout fait comme il faut, ils sont pas pressés eux...
bisous Mag:flower:
j'avais oublié de signer un document et oublié le nombre d'heure totale du stage. ils m'ont renvoyé le dossier presque 10 jours après . donc j'ai posté le courrier le 28 juin . apres il faut compter 3 semaines pour le remboursement.

C'est toujours le soucis avec ce genre d'organisme il faut pouvoir financer sans toucher au budget familial pour être sûre d'avoir la patience d'attendre le remboursement lolllll

j'avais oublié de signer un document et oublié le nombre d'heure totale du stage. ils m'ont renvoyé le dossier presque 10 jours après . donc j'ai posté le courrier le 28 juin . apres il faut compter 3 semaines pour le remboursement.

Ah mince, en même temps ils sont pas très clairs dans leurs demandes...
Oui Alex, il y a des filles qui attendent un bail avant de se faire rembourser, il faut sans cesse les relancer.

bisous

Bonjour.
Pourrait on faire un reSumé des conditions d obtention d une prise en charge par cet organisme s il vous plait?
Merci beaucoup

Sent from my iPhone using Manucure

claudy03 a dit:
Bonjour.
Pourrait on faire un reSumé des conditions d obtention d une prise en charge par cet organisme s il vous plait?
Merci beaucoup

Sent from my iPhone using Manucure

Vu le nombre incroyable de demande qu'il on reçu , maintenant il commence a faire le tri et a n'accorder en priorité qu'à celle qui on des diplômes en rapport avec la forma demandé . Donc les condition son sur les papier a renvoyer , apres y a plus qu'à croiser les doigts ...

Retour