Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

vous pourrez envoyer mille fois la question vous aurez cette réponse c est une réponse type

J'ai envoyé plusieurs mails même a la chambre des métiers et personne n'a dénié me répondre. Bon la cma de paris est connu pour ne pas être aimable mais bon une réponse serait un minimum de respect.

coucou un petit message pour vous dire que j'ai fait ma formation début septembre j'ai envoyé les papiers au fafcea vers le 15 septembre et je viens de recevoir mon remboursement, je suis trop contente car j'avais avancé l'argent et ce mois-ci j'ai eu d'autres frais vétérinaire(ma chatte est très malade et j'ai minimum 150e de médocs par mois) donc ça tombe pile-poil

bon courage à toutes

ps: par contre je n'ai jamais reçu leur courrier en recommandé, tjs en lettre normal!

flo95300 a dit:
coucou un petit message pour vous dire que j'ai fait ma formation début septembre j'ai envoyé les papiers au fafcea vers le 15 septembre et je viens de recevoir mon remboursement, je suis trop contente car j'avais avancé l'argent et ce mois-ci j'ai eu d'autres frais vétérinaire(ma chatte est très malade et j'ai minimum 150e de médocs par mois) donc ça tombe pile-poil

bon courage à toutes

ps: par contre je n'ai jamais reçu leur courrier en recommandé, tjs en lettre normal!

Super flo contente pour toi. Moi toujours rien ca me soule sinon tu vas bien?

Bonjour à toutes

pourquoi la fafcea fermerai ses portes pour le financements des formations pour les auto entrepreneurs alors que cela n'a été mis en place que depuis avril 2011!!!

Il va peut être y avoir du changement mi décembre vu qu'ils vont avoir une commission mais pour le moment rien n'est mis en place et les financements continuent d'être acceptés jusqu'à nouvel ordre

en déc, personne ne sait encore ce qui va se passer... à moins qu'il y ai des voyantes parmis nous

en tout cas aux dires de la chambre des métiers, aucun renseignement ne leur a été fourni

donc méfiez vous des " on dit"
à bon entendeur

Moi je suis chargée du recrutement pour une formation de prothésie ongulaire dans les dpts suivants: 33 - 40 - 85 et 86. Et bien sûr nous sommes en partenariat avec la chambre des métiers et nous nous occupons de toutes les démarches pour les financements auprès du fafcea

donc pour celles qui sont intéressées, contactez moi en MP

je trouve qu'il est dommage que certaines passent à côté des formations prises en charge à cause des "on dit"

pour celles qui disent que le fafcea: financement = 0€
faites nous part de vos expériences: du concret svp!

pour celles qui disent que le fafcea: financement = 0€
êtes vous auto entrepreneur?
avez vous fait une demande avant avril 2011 ou après???

Moi je suis chargée du recrutement pour une formation de prothésie ongulaire dans les dpts suivants: 33 - 40 - 85 et 86. Et bien sûr nous sommes en partenariat avec la chambre des métiers et nous nous occupons de toutes les démarches pour les financements auprès du fafcea

donc pour celles qui sont intéressées, contactez moi en MP

et voici mon post sur la formation GRATUITE:
Lien externe : {forum.manucure.info/formations-manucure-o:gle-soin-des-mains/294982-formation-prise-en-charge-a-100-prothesie-ongulaire-gratuite.html}

Moi je viens de poster ma demande de financement pour ma formation qui débutera le 2/01 je vous tiendrai au courant. La réponse de principe vous l'avez eu en combien de temps ?

bon courage à toutes

ça va ca a été rapide :-) j'espère que ta mimine va mieux

Bonjour à toutes

pour celles qui ont réussi à avoir le financement du fafcea, pouvez vous me rendre un service svp???

je m'explique, j'ai ouvert un post :
Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté - Règles du forum

et nombreuses sont celles qui découragent les futures stagiaires, donc vous qui savez de quoi vous parlez, pouvez vous faire part de votre témoignages sur les posts que j'ai ouvert???

UN GRAND MERCI D'AVANCE !!!

Pour ma part une semaine après :-)

et beh c'est rapide !!
Je croise les doigts !!
pour le bordereau urssaf je n'ai pu avoir qu'une attestation d'affiliation en cours car je n'ai pas de numero d'affiliation pour le moment, ils sont longs à la detente, j'espere que ca ira...

Super flo contente pour toi. Moi toujours rien ca me soule sinon tu vas bien?
oui ça va et toi, je t'envoie un mp

ça va ca a été rapide :-) j'espère que ta mimine va mieux

oui super rapide je priais pour avoir ce mois-ci lol. ma louloute a une insuffisance rénale donc les médocs la tiennent en bonne santé pour l'instant :)

Anine oui ct rapide ;-)
Par contre pour le bordereau je ne sais pas car moi j'avais eu mon siret tres rapidement aussi. Mais le bordereau suffit de toute façon
Aller on croise les doigts pour que ce soit rapide pour toi :-)

Anine oui ct rapide ;-)
Par contre pour le bordereau je ne sais pas car moi j'avais eu mon siret tres rapidement aussi. Mais le bordereau suffit de toute façon
Aller on croise les doigts pour que ce soit rapide pour toi :-)

merci !! ;)

Mon siret je l'ai j'ai l'attestation de la cma c'est le bordereau urssaf du coup ils m'ont fait une attestation d'affiliation alors je ne sais pas. Je vais essayer de contacter le fafcea lundi je dis bien essayer car c'est la mission pour les avoir.

Ah oui oui moi aussi. C le D1 c ça ? Moi j'ai appelé l'urssaf en pensant que ct eux qui donnaient ce formulaire et elle m'a dit " vs inquiétez pas on a l'habitude on vs envoie une attestation qui vs suffira pour le FAF" et effectivement ct nikel ;-)

Ah oui oui moi aussi. C le D1 c ça ? Moi j'ai appelé l'urssaf en pensant que ct eux qui donnaient ce formulaire et elle m'a dit " vs inquiétez pas on a l'habitude on vs envoie une attestation qui vs suffira pour le FAF" et effectivement ct nikel ;-)

non le D1 je l'ai c'est la cma qui me l'a fourni. Apres pour l'urssaf je n'ai qu'une attestation j'espere que ca ira j'essai de mettre la photo

voila ce que l'urssaf m'a envoyé

Pièces jointes

• urssaf0001.jpg
    urssaf0001.jpg
    17.6 KB · Affichages: 43

Niquel alors je leur ai envoyé le D1 bon ben y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils me repondent vite vite vite !!!!!

Ah oui en effet rien a voir avec ce qu'ils m'ont fourni. Mais ça reste une attestation urssaf donc ça devrait le faire :-)

Retour