le gel et ses consequences?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coccidel
  • Date de début Date de début

coccidel

Membre récent
je commence sur le forum pour notament faire a l'avenir de la prothese ongulaire et une question me reviens souvent par mes amis qui serait interresse par la pose de gel est est ce que le gel avec ou sans capsule abime l'ongle a la longue et faut il faire une pause de temps en temps, merci de me repondre que je puisse les renseigner et les rassurer

Re : le gel et ses consequances?

je commence sur le forum pour notament faire a l'avenir de la prothese ongulaire et une question me reviens souvent par mes amis qui serait interresse par la pose de gel est est ce que le gel avec ou sans capsule abime l'ongle a la longue et faut il faire une pause de temps en temps, merci de me repondre que je puisse les renseigner et les rassurer

non la pose en gel n'abime pas l'ongles
je te met ci-dessous une photo de Charlouise pour le prouvé:

Lien externe : {nail-art.manucure.info/galeri...9a92176b21.jpg}

en général les filles qui dise ça c'est qu'au lieu de faire une dépose chez une pro elle se les arrache....

super je te remercie de ta reponse. je vais pourvoir rassurer mes amis qui comme quoi on de fausse idée sur la pose de gel

Moi personnellement ce que j'ai remarquer , c'est que quand les filles font des remplissages régulièrement les ongles ne sont pas trop fragile, mais ceux qui attendent de plus les avoir et de refaire a chaque fois une pose complète avec capsules , c'est une cata je pense que c'est la colle !!!

mais je me trompe peu etre

oui surement puisque la colle est directement mise sur l'ongle, toi tu prefere rallonger l'ongle avec du gel ou avec une capsule?

en général les filles qui dise ça c'est qu'au lieu de faire une dépose chez une pro elle se les arrache....

lol tu m'étonne j'ai fait une pose il y a plus d'un mois maintenant et la cliente m'a insulté au tel en disant que j'avais tout abimé ses ongles que c'était une cata et je lui demande pourquoi? elle a tout arraché car elle cela lui génait! parfois j'halucine!!!!

Re : le gel et ses consequences?

trop nul!!! (la cliente) il doit y avoir de drole de phenomene parfois et ce genre de chose doit arrivé de temps en temps?

je pense que les tips abiment plus que le gel , tout d'abord.; ensuite c'est comme tout, si la pose , remplissage et dépose est bien faite y'a pas de séquelles.. mais bon de là à dire que ça ne fait rien aux ongles, c'est un peu faux..ton ongle ne respire pas pareil quand il est sous le gel, donc cela n'est pas très naturel.. donc bon , le mieux est de laisser les ongles au naturel lorsque l'on peut, mais bon, une fois qu'on y goute on ne peut plus s'en passer, donc il faut faire avec.. et se dire, qu'il y a mieux pour nous ongles

je pense que les tips abiment plus que le gel , tout d'abord.; ensuite c'est comme tout, si la pose , remplissage et dépose est bien faite y'a pas de séquelles.. mais bon de là à dire que ça ne fait rien aux ongles, c'est un peu faux..ton ongle ne respire pas pareil quand il est sous le gel, donc cela n'est pas très naturel.. donc bon , le mieux est de laisser les ongles au naturel lorsque l'on peut, mais bon, une fois qu'on y goute on ne peut plus s'en passer, donc il faut faire avec.. et se dire, qu'il y a mieux pour nous ongles
assez d'accord :)

Mais tout le monde le dit que ca abime. La première fois que j'en ai fait posé ma mère était horrifié parce que sa fille n'allais plus jamais avoir de doigts lol
Alors oui, la première fois la fille n'étais pas très douée et des ongles ont sauté donc la tête de l'ongle n'est pas belle à voir après..

Mais si les clientes acceptent de payer le prix pour une dépose au lieu de les aracher avec les dents ou autres, les ongles sont encore bien après ! D'ailleurs saabgirl c'est toi qui avait pris une photo de tes ongles trop beau après une dépose ?

Perso depuis juin je suis sans gel ni rien (pas par choix mais plus par obligation) et mes ongles ont très bien tenu et ne sont pas fragilisé. Après ca leur fait peut etre du bien de respirer 1 mois de temps en temps mais comme dit saab on devient vite accro :)

Je suis contente de voir cette photo et surtout d'avoir des détails sur la façon de retirer le gel.
J'ai fait une french il y a un an et je n'ai jamais recommencé, j'explique pourquoi.
Je rentre dans un salon d'onglerie et je demande si je peux avoir french en précisant une pose de vernis car j'ai un diner avec mon amoureux. Je n'étais jamais allée chez une pro et je ne savais même pas que ça existait le gel loooooool. Une heure et demi après je ressors avec une french faite au gel vraiment très jolie pour 45 euros. Bon je voulais juste du vernis mais je ne savais pas ce qu'elle faisait et que c'était permanent. D un autre côté, je tiens à dire que j'étais vraiment satisfaite.

Au bout d'un mois, un ongle s'est cassé (en faisant le lit crac! mais c'est de ma faute) puis avec la démarque ça ne faisait pas très beau, donc c'est vrai que quand ça a commencé à se décoller, j'ai retiré les morceaux et la french. J'ai mis 6 mois pour que mes ongles repoussent durs et forts comme ils l'étaient avant.

J'ai appris beaucoup depuis que je cotoie ce forum, le soucis c'est que lorsque j'ai fait cette french, à aucun moment on ne m'a demandé de revenir pour un remplissage, à aucun moment on ne m'a précisé qu'il fallait le faire retirer par une pro. Si je l'avais su je l'aurai fait.

J'avais une idée reçue sur le gel et ses conséquences, c'est grace au forum que j'ai changé d'avis. Je pense que c'est important de bien informer les clientes.

effectivement si j'aivait au naturel les ongle de tartofraise je ne ferais pas de gel..... lol

mais bon la nature ne ma pas gaté a se niveau donc je me suis mise au gel....

Moi non plus les premières fois ness on ne m'a pas dit revenez dans 3 semaines pour le remplissage ou bien pour les enlever. Peut etre que certaines pro se disent qu'elles auront moins de clients si elles préviennent que c'est un "engagement" ? Mais bon ne pas le savoir fait avoir les mauvais gestes et ne plus jamais le refaire c'est pas mieux !!

Je suis contente de voir cette photo et surtout d'avoir des détails sur la façon de retirer le gel.
J'ai fait une french il y a un an et je n'ai jamais recommencé, j'explique pourquoi.
Je rentre dans un salon d'onglerie et je demande si je peux avoir french en précisant une pose de vernis car j'ai un diner avec mon amoureux. Je n'étais jamais allée chez une pro et je ne savais même pas que ça existait le gel loooooool. Une heure et demi après je ressors avec une french faite au gel vraiment très jolie pour 45 euros. Bon je voulais juste du vernis mais je ne savais pas ce qu'elle faisait et que c'était permanent. D un autre côté, je tiens à dire que j'étais vraiment satisfaite.

Au bout d'un mois, un ongle s'est cassé (en faisant le lit crac! mais c'est de ma faute) puis avec la démarque ça ne faisait pas très beau, donc c'est vrai que quand ça a commencé à se décoller, j'ai retiré les morceaux et la french. J'ai mis 6 mois pour que mes ongles repoussent durs et forts comme ils l'étaient avant.

J'ai appris beaucoup depuis que je cotoie ce forum, le soucis c'est que lorsque j'ai fait cette french, à aucun moment on ne m'a demandé de revenir pour un remplissage, à aucun moment on ne m'a précisé qu'il fallait le faire retirer par une pro. Si je l'avais su je l'aurai fait.

J'avais une idée reçue sur le gel et ses conséquences, c'est grace au forum que j'ai changé d'avis. Je pense que c'est important de bien informer les clientes.

tout a fait d'accord avec toi... moi je n'ai pas de cliente pour le moment mais que des modèle.... je prend l'habitude des les informé sur l'entretiens et se qu'il faut faire et pas faire...
la pro qui ta posé du gel aurais du t'informé de tout ça

Et tu fais bien de les informer elisabeth :) J'aurais aimé avoir quelqu'un qui le fasse au tout début !

En fait, le forum commence à me faire changer d'avis sur le gel, mais je pense que déjà je vais m'améliorer en déco avec mes vernis et surtout il faut que je m'améliore dans la préparation de mes ongles.
Ils ne font pas 1 cm comme tartofraise, mais 0.5 cm parce que je fais déjà un boucan d'enfer sur mon ordi au bureau lol, et je les trouve beaux mes ongles :12-angel:

par contre c'est sur qu'à force de regarder tout ce que vous faites, et de baver devant les photos, je pense qu'un jour je franchirai le pas pour apprendre à les faire moi même

0.5 c'est déja pas mal ! J'ai à peu près pareil en ce moment et je croise les doigts pour qu'ils ne cassent pas !! C'était l'an dernier en cours, quand tu as ton pc et que c'est assez calme t'entends "tik tik tik tik" hihi
Tu fais des décos au vernis ? Faudrait que tu nous montre tout ca !!

j'en ai posté quelques uns, mais je débute vraiment ... en fait j'ai débuté en même temps que je me suis inscrite sur le fofo

les filles je voulais juste preciser les ongles ne respirent pas! je m'explique; les ongles ont un taux d'hydratation bas environ 7% (sije me souviens de mes vieux cours lol) et l'eau sévapore au fur et a mesure. quand on met du gel ou de la resine l'eau ne s'évapore plus et le taux d'hydratation augmentent jusqu'à 90% c'est pour cela qu'ils sont mous! si vous regardez bien après une dépose ils sont mous et le lendemain ils deviennent plus durs mais un peu mou quand meme voili voilou!

Retour