Re : LE + LE - Sur Toutes les lentilles de couleur
Bonjour !
J’étais venue il y a quelques temps partager à la fois mon impatience et mon inquiétude suite à ma commande de Solotica NC Quartzo. Et aujourd’hui je viens vous faire part de mon expérience.
Et bien voilà, hier, un livreur a mis fin à mon interminable attente (j’avais commandé le 20 octobre)! Je me suis donc empressée de les essayer hier soir, et j’ai même renouvelé ce matin… La couleur est vraiment magnifique, à la fois claire et naturelle et, de l’avis des gens qui m’entourent, cela me va même très bien.
Mais voilà, le reste ne suit pas : d’abord, mon chéri a presque eu peur en me voyant avec pour la 1ère fois à cause de l’effet « bombé » qu’elles donnent à mes yeux ! Et c’est vrai, à y regarder de plus près c’est vraiment horrible !!
Mais au-delà de ça, qui n’est somme toute pas très grave, j’ai remarqué des phénomènes plus gênants : au bout de quelques dizaines de minutes de port, mes yeux me piquent et rougissent, et je sens comme un mal de tête arriver. Mes yeux étouffent, je le sens. Je précise que je suis une porteuse de lentilles correctrices non colorées depuis une bonne dizaine d’années, et que je les tolère très bien, même plus de 12 heures par jour. Je pense que toute la différence vient de la perméabilité à l’oxygène.
En plus, soit j’ai les pupilles particulièrement dilatées, soit le trou est vraiment trop petit. Quoi qu’il en soit, j’ai une gêne permanente à cause de la couleur qui empiète sur ma pupille, même en pleine lumière…
Alors voilà, comme pour d’autres personnes ici, mon expérience Solotica n’est pas concluante. J’ai remis mes lentilles transparentes et déjà mes yeux sont soulagés. Je vais garder mes Solotica pour les fêtes de fin d’année, les anniversaires et autres « occasions » mais je m’en tiendrai à ça…
Un peu déçue, un peu dégoutée d’avoir dépensé 75 euros pour ça, mais toujours bien décidée à trouver des lentilles colorées jolies ET confortables ! Je pense essayer les Adores Bi-tone maintenant, mais j’aimerai avoir vos retours…