LE + LE - Sur Toutes les lentilles de couleur

VOICI LE TEXTE DE L ' ANSM (anciennement Afssaps) :

Lentilles oculaires colorées correctrices Hidrocor, Hidrocharme, Natural Colors de la gamme SOLÓTICA - Information de sécurité
11/04/2011

icone_health_product_dm.gif

L’Afssaps a été informée de la mise sur le marché par le biais de sites internet basés en France et en Suisse, de lentilles oculaires colorées correctrices Hidrocor, Hidrocharme et Natural Colors de la marque Solotica. La société Solotica, fabricant de ces lentilles établi au Brésil à Sáo Paulo, a confirmé que ces lentilles n’étaient pas destinées au marché européen, et, à ce titre, ne disposent pas du marquage CE au titre de la directive européenne 93/42/CE relative aux dispositifs médicaux.
En conséquence, ces produits n’ont pas été soumis à une évaluation de leur conformité avec la règlementation en vigueur en Europe et donc en France.
Par conséquent, ils ne doivent pas être utilisés.
La vente par internet de produits de santé n’est pas toujours contrôlée par le fabricant ou le responsable règlementaire de la mise sur le marché. Aussi, l’Afssaps met en garde les citoyens sur les achats effectués par ce biais.
Toute information relative à ces produits pourra être transmise à l’Afssaps à l’attention du Département de surveillance du marché des dispositifs médicaux :
Par fax : 01 55 87 37 62
Par mail : dedim.dsm@afssaps.sante.fr
ÇA FAIT SÉRIEUSEMENT RÉFLÉCHIR ...

Sauf qu'ils ne précisent pas concrètement le pourquoi elles ne disposent pas du marquage CE. De plus ça ne veut rien dire, enfin des milliers voir des millions de personnes en Amérique-latine portent et ont porté des Solotica, si elles s’avèrent néfastes pour les yeux ça se saurait.

Personnellement je crois que, au vu des prix attractifs et de la qualité des lentilles, c'est un moyen d'éviter la concurrence...

Bonsoir :) je suis nouvelle parmi vous, cela fait bien 5 mois que je m’informe sur votre « sujet de discussion » que je trouve riche en informations, je n’ai effectivement rien posté mais je vous lis régulièrement.
Je compte bien apporter ma pierre à l’édifice pour vous aider à faire vos choix en montrant mes photos de lentilles, je suis une adepte des lentilles « Enhancers » en particulier les focus evergreen (ciba vision) que je trouve superbe sur yeux vert elles font très naturelles, on ne remarque absolument pas la lentille et sa flash! Naturel à 100%.
Malheureusement la production c’est arrêtée et j’ai essayé de trouver un équivalent avec les biomedics 55 evolution j’ai testé « le green » « le yellow » ensuite je me suis orientée vers les acuvue2 colors en « green » le résultat est jolie mais mon coup de cœur reste pour mon premier amour « les focus evergreen « .
Aussi j’ai pu les trouver et les commander aux Etats Unis (la production c’est elle juste arrêtée en Europe ?)
Je vous aie fait quelques clichés, d’abord mon œil naturel et quelques photos des lentilles que j’ai commandées, pour ma part j’aime visualiser la lentille hors d’un œil pour me faire une idée de l’aspect de la lentille pour ensuite m’imaginer du rendu que cela pourrait avoir sur mes yeux !
Demain je vous posterais les photos de ces lentilles sur mes yeux pour vous faire une opinion.
En attendant sur les consignes de brassavolla j’ai affuté mon appareil photos !
(Je les poste à la suite de mon message si j’y arrive !)
Bonjour je porte des lentilles Ciba vision softcolor aqua depuis des années mais je ne trouve plus cette référence en Europe peux tu me confirmer quelles sont encore disponible aux États Unis? Merci de ta réponse

ahhh oui c'est bien ca !!! j'ai les yeux marrons foncés aussi et les NC mel sont INEXISTANTES des que je peux je poste les photos !!! j'ai les Hydrocor MEL et c'est pareil en pire ....on ne voit quasiment rien!jeles ai acheté il y a environ 1 mois et ca doit etre ca ils ont du changer la pigmentation car je n'ai PAS DU TOUT le resultat que tu as manel !!!!

Je vais commander autre chose mais je ne sais pas encore quoi.j'avais testé les Hydrocor Ice j'avais trouvé que ca faisait "yeux crevés" cetait horrible ....je suis perdue lol .au final mes quartzo sont pas si mal mais elles changent la couleur de l'oeil elles au moins ..

Pour les solitica hidrocor mel, sam2a dsl mais pour ma part elles sont magnifiques.
J'ai les yx marron foncé et pour moi le changement est radical j'obtient un magnifique vert et de près elles sont très naturel.

tu les acheté il y a longtemps car comme toi j'ai les yeux marrons foncés et ce n'est pas possible car je n'ai pas ce vert du tout du tout
ils ont changés la pigmentation je ne vois que ca!

Sauf qu'ils ne précisent pas concrètement le pourquoi elles ne disposent pas du marquage CE. De plus ça ne veut rien dire, enfin des milliers voir des millions de personnes en Amérique-latine portent et ont porté des Solotica, si elles s’avèrent néfastes pour les yeux ça se saurait.

Personnellement je crois que, au vu des prix attractifs et de la qualité des lentilles, c'est un moyen d'éviter la concurrence...
Chacun voit midi à sa porte et fait son choix en connaissance de cause !!!

dominike, les SOLOTICA© ne sont pas approuvée par la F.D.A.
Le "cahier des charges" est très strict, mais ce n'est rien comparé à celui des normes C.E., car aux USA le "principe de précaution" ne s'applique pas ...

sam2a, j'ai recommandé les solitica hidrocor mel environ une semaine après toi et j'ai même comparé à mes anciennes solitica hidrocor mel pour voir si y'avait pas eu de modification au niveau des couleurs et c'est identique pas de changement pour moi. Je comprends pas pk tu obtient une couleur différente de la mienne faudrait que tu postes une photo.
Moi c'est les solitica hidrocharme mel ou c'était une horreur elles sont super foncé.

Bien écoute c'est bizarre oui je mettrais une photo sans pb mais elles sont foncées on ne voit quasiement pas le changement! je vais commandé autre chose je me suis ruiné en soloticas, j'ai 2 paires que je n'utilses meme pas .mel NC et Hydrocor mel aussi,je vais voir finalement pour des Cristal NC peut etre... je ne sais plus trop je veux que ca eclaircisse quand meme je ne veux plus etre decue !

Moi j'ai testé plein de lentilles : fx rihanna, freshlook, waicon,solitica.
Et y'a que les solitica hidrocor mel que je recommande désormais à chaque fois.
Je m'amuse plus à tester d'autres lentilles marre des surprises.

Je suis d'accord je une pro des lentilles aussi!!!surtout que je ne peux meme pas tester les mensuelles sachant que je mets des corrections à mes yeux!maisles Hydrocor j'aurais voulu le meme resultat que toi mais pas du tout !elles sont meme plus foncé que les NC mel chui trop deg :-(((

J'ai également une correction à mes yeux par exemple les solitica NC beaucoup les trouve naturel super joli pour mon cas je les trouve pas du tout naturel trop flashy.

Retour