LE + LE - Sur Toutes les lentilles de couleur

si j'etais sur qu'elles changeaient vraiment la couleur de l'oeil et que ce n'est pas juste dans la "subtilité" je les prendrais mais bon ..

Sam2a je comprends pas du tout pk tu obtient cette couleur sur les solitica hidrocor mel c'est bizarre.
Quelle couleur as tu quand tu les poses dans leur étui ?
Moi j'obtient un vert fluo

Hello,
J'ai commandé des soloticas NC verde il y a 2 semaines (pas encore reçues) et aujourd'hui je suis un peu inquiète. Hier soir j'ai emmené ma fille chez l'ophtalmo pour son contrôle annuel. J'en ai profité pour demander à l'ophtalmo ce qu'elle pensait des lentilles solotica. Elle m'a répondu de ne surtout pas en acheter en raison du Dk (coefficient de perméabilité aux gaz) trop faible. Selon elle, je risque un déchirement de la cornée avec perte de vision irréversible si le déchirement se fait dans le champ visuel... Quand je lui ai dit que ces lentilles étaient portées par des milliers de personnes, elle m'a dit qu'effectivement il y a des gens qui supportent "n'importe quoi sur leurs yeux" et qu'on ne peut pas savoir à l'avance comment l'oeil va réagir. Elle m'a dit qu'un Dk correct était de l'ordre de 30/40. Sauf que je porte des freshlook dimensions depuis des années et que je découvre que le Dk est de 16 (parfois 20 selon le site qui fournit l'info). Alors je me dis qu'entre 9 et 16, la différence n'est pas énorme. Vous en pensez quoi??

Hello,
J'ai commandé des soloticas NC verde il y a 2 semaines (pas encore reçues) et aujourd'hui je suis un peu inquiète. Hier soir j'ai emmené ma fille chez l'ophtalmo pour son contrôle annuel. J'en ai profité pour demander à l'ophtalmo ce qu'elle pensait des lentilles solotica. Elle m'a répondu de ne surtout pas en acheter en raison du Dk (coefficient de perméabilité aux gaz) trop faible. Selon elle, je risque un déchirement de la cornée avec perte de vision irréversible si le déchirement se fait dans le champ visuel... Quand je lui ai dit que ces lentilles étaient portées par des milliers de personnes, elle m'a dit qu'effectivement il y a des gens qui supportent "n'importe quoi sur leurs yeux" et qu'on ne peut pas savoir à l'avance comment l’œil va réagir. Elle m'a dit qu'un Dk correct était de l'ordre de 30/40. Sauf que je porte des freshlook dimensions depuis des années et que je découvre que le Dk est de 16 (parfois 20 selon le site qui fournit l'info). Alors je me dis qu'entre 9 et 16, la différence n'est pas énorme. Vous en pensez quoi??

Tu devrais lire le message sur l' ANSM (ex Afssaps) que j'ai posté il y a peu de temps !!!!!!!!!!!
Et il n'y a pas que le Dk qui compte !!!!!!!!!!!!!!!!!
Un Dk faible est compensé par une très bonne hydrophilie, ce qui est le cas des Freshlook : 55%.
Les SOLOTICA© ont un Dk très faible : 11 et une hydrophilie faible 38%, d’où les risques.
De toute façon ton ophtalmologiste a raison, à toi de faire ton choix en connaissance de cause !

Tu devrais lire le message sur l' ANSM (ex Afssaps) que j'ai posté il y a peu de temps !!!!!!!!!!!
Et il n'y a pas que le Dk qui compte !!!!!!!!!!!!!!!!!
Un Dk faible est compensé par une très bonne hydrophilie, ce qui est le cas des Freshlook : 55%.
Les SOLOTICA© ont un Dk très faible : 11 et une hydrophilie faible 38%, d’où les risques.
De toute façon ton ophtalmologiste a raison, à toi de faire ton choix en connaissance de cause !
Oui, j'avais bien lu ton message à propos de l'avis de l'ANSM. Je comprends tout à fait qu'un produit qui ne détient pas la norme CE ne soit pas destiné à être vendu en France. Mais je m'interroge sur le risque réel...par exemple, si toi tu supportais bien les solotica, est-ce que tu en porterais? Est-ce qu'avant d'en arriver à un déchirement de cornée, il n'y a pas des symptômes alertant qui feront que j'enlèverais immédiatement mes lentilles avant d'avoir un soucis grave ou est-ce que ça arrive d'un coup sans rien pouvoir faire? Parce que maintenant que j'ai acheté mes lentilles, j'ai bien envie de les essayer...

JE NE PRENDS JAMAIS DE RISQUES AVEC MES YEUX.

LES MEILLEURES INFOS TE SONT DONNÉES PAR TON OPHTALMOLOGISTE !
À TOI DE CHOISIR SI TU LES RESPECTES OU NON !

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà testé les lentilles Aqua 3tone, présentées sur le site crazylook? Que valent-elles ?

merci :)

Bonjour,

Absolument inconnu.
En + aucun renseignement indispensable sur les lentilles en question :
Rien sur la(les) marque(s), rien sur le DIA, ni sur le BC, ni sur le matériau, ni sur l'hydrophilie, ni sur le Dk ... bizarre, car ce sont des renseignements essentiels que tu dois pouvoir comparer avec ceux fournis par ton ophtalmologiste.
Perso ça ne m'inspire pas vraiment confiance.

bonsoir Brassavolla,
Toujours concernant les soloticas, pour m'être rendue très souvent au Brésil, je pense que ces lentilles sont peut être adaptées à leur climat qui est tropical, à savoir chaud et très humide toute l'année.
il me semble par contre , que les Waicon d'origine argentine, dont le climat est lui comparable au nôtre, sont autorisées en Europe ?
merci pour tes recherches concernant les US.

dominike, c'est très possible aussi bien pour les SOLOTICA (climat très humide) que pour les WAICON qui sont argentines (labo Pförtner racheté par B & L) et elles aux normes CE (fioles estampillées).
De rien pour les recherches !

Sam2a je comprends pas du tout pk tu obtient cette couleur sur les solitica hidrocor mel c'est bizarre.
Quelle couleur as tu quand tu les poses dans leur étui ?
Moi j'obtient un vert fluo

Je ne sais plus si j'obtiens un vert fluo je n'ai pas fais attention. je ne les mets plus j'ai remis mes quartzo ...jte dirais ca demain je regarderais .j'tavais pas mentie tu vois on ne voit rien !et sur l etui c bien marqué Hydrocor mel . :-((((( trop decue :-( je ne sais plus quoi commander pour le coup...

Je ne sais plus si j'obtiens un vert fluo je n'ai pas fais attention. je ne les mets plus j'ai remis mes quartzo ...jte dirais ca demain je regarderais .j'tavais pas mentie tu vois on ne voit rien !et sur l etui c bien marqué Hydrocor mel . :-((((( trop decue :-( je ne sais plus quoi commander pour le coup...
Ce genre de souci vient du fournisseur brésilien "PARANALENTES" : il mélange les générations de lentilles, anciennes et nouvelles QUARTZO ! Pareil pour les autres teintes :(

Retour