LE + LE - Sur Toutes les lentilles de couleur

Hey,

Honnêtement les Solotica NC Quartzo sont probablement les meilleures lentilles que j'ai eu l'occasion de tester : ce sont celles qui offrent selon moi le meilleur résultat, tant au niveau de la couleur que de l'aspect naturel (on ne parlera pas des fxeyes, qui ont certes l'air magnifiques mais qui offriraient un résultat assez décevant en vrai et dont la couleur perd en éclat avec le temps). Même au niveau du prix, ça reste vraiment abordable quand on compte : 75 euros (FP compris) pour la paire annuelle, ça représente 6e25 le mois.

Le seul souci viendrait plutôt du matériel utilisé : parfois mal supporté par certaines personnes et ne correspond pas aux normes UE.

J'en porte depuis novembre 2012 et je suis vraiment satisfait du résultat, je me souviens d'un post de BRASSAVOLLA (j'avais lu toutes les pages) qui décrivait les quartzo comme des lentilles à la couleur "intemporelle", ni vraiment vertes ni vraiment bleues ni vraiment grises.

Je rencontre cependant un petit problème depuis quelques temps : une des deux lentilles bouge quand je clique de l'oeil, ce qui est vraiment handicapant vous en conviendrez. Au départ je pensais que c'était un problème avec mon oeil gauche mais finalement après avoir inversé les lentilles je me suis aperçu que ça venait bien d'une lentille. En gros quand je mets une goûte de lame artificielle directement dans l'oeil (quand la lentille est posée) la lentille est stable mais au bout de 5/10 minutes le problème recommence. Je pense donc que le problème vient de la lentille mais je n'en sais pas plus, je fais donc appel à vous.

Merci

J'en porte depuis novembre 2012 et je suis vraiment satisfait du résultat, je me souviens d'un post de BRASSAVOLLA (j'avais lu toutes les pages) qui décrivait les quartzo comme des lentilles à la couleur "intemporelle", ni vraiment vertes ni vraiment bleues ni vraiment grises.
Oui !!! Parce que en fait les "quartzo" s'adaptent à toutes les teintes d'iris ! Raison pour laquelle c'est le + gros succès de SOLOTICA® !

Le seul souci viendrait plutôt du matériel utilisé : parfois mal supporté par certaines personnes et ne correspond pas aux normes UE.
C'est mon problème : le "vieux" polymacon à seulement 38% d'hydrophilie et un malheureux Dk à 10.5, mes yeux n'aiment pas du tout !
Elles ne répondent pas aux normes CE, mais les FXEYES non plus !

Je rencontre cependant un petit problème depuis quelques temps : une des deux lentilles bouge quand je clique de l'oeil, ce qui est vraiment handicapant vous en conviendrez. Au départ je pensais que c'était un problème avec mon oeil gauche mais finalement après avoir inversé les lentilles je me suis aperçu que ça venait bien d'une lentille. En gros quand je mets une goûte de lame artificielle directement dans l'oeil (quand la lentille est posée) la lentille est stable mais au bout de 5/10 minutes le problème recommence. Je pense donc que le problème vient de la lentille mais je n'en sais pas plus, je fais donc appel à vous.
Alors, depuis que ce souci se pose, as-tu changé de solution d'entretien ?
Tes larmes, sont vraiment des larmes artificielles ou des gouttes de confort ?
Est ce que tu "masses" tes lentilles avant de les poser ?

Non je n'ai pas changé ma solution d'entretien, j'utilise toujours irisia (solution multifonctions).
Pour les larmes, c'est Aqualarm (Bausch & Lomb), "pour l'humidification des yeux et la lubrification des lentilles de contact".
Oui je les masse.

Si tu les masses, le souci peut venir de ça.
Vaut mieux éviter de masser : les doigts même très bien entretenus, peuvent avoir des mini aspérités et rayer, ou entailler les lentilles.
Il peut aussi y avoir une micro poussière qui s'incruste dans une lentille, d'autant + si la lentille est massée.
Je l'ai déjà dit, mais penses à rincer tes yeux avec du sérum physiologique en unidose AVANT de poser tes lentilles.
J'ai posté mon protocole de pose de lentilles page 232 (il me semble).

Le souci est que j'ai l'impression que la solution ne suffit pas, lorsque je pose directement les lentilles sans masser j'ai les yeux qui piquent enfin bref c'est très désagréable.
Le sérèm physiologique s'achète en pharmacie ? T'aurais pas des noms à me donner stp ? Merci beaucoup.

Oui le sérum physiologique c efficace je confirme :-) j ai un bb de 2ans du coup je connais ss pb etbeffectivement faut pas passer . Moi aussi g les quartz en ce moment c vrai qu elles sont top

En fait j'ai pas contacté Alex au service client mais solotica directement, la maison mère. Voilà ils m'ont envoyé mes lentilles apparemment!

Et j'ai quand même commandé les ocre que j'aurai en cas d'urgence si ça marche pas!

Moi aussi ils devaient me les envoyer mais la réclamation s'est faite trop tard c pas grave tant pis . C bon donc c envoye ? Compte 3 semaines maintenant alors c cool!

Non les ocre je les ai prise en hidrocor. histoire de voir a quoi cela ressemble. A mon avis vu la vitesse chez lensmarket, je compte 2 mois d'attente :mad:

Et les Mel sont parties oui... je me réjouis pas trop au cas où. Car il semble à nouveau que sur la page fb les gens se plaignent de leurs lentilles mais pas la même raison que moi... on va voir. :/

Retour