Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Excuse moi Didine, d'insister, mais cette information tu l'as détient de quel organisme parceque moi au RSI ils n'ont pas le même discourt ! merci beaucoup

bah en fouillant sur le net et de la boutique de gestion
au rsi que t on t y dis car c est peut etre la mienne d info qui est eronné ca m embeterai mais on s est jamais

et au niveau de quelle info car les impots pro marche comme les impots perso si tu paye trop il te rembourse c est logique quand meme non tu crois pas????

Oui bien sûr que je trouverai normal d'être remboursée. Il s'agit du RSI hauts de seine en région parisienne. Mais comme nous avons souvent pour le statut autoentrepreneur des infos contradictoires, je préférai avoir votre expérience ou vos la source de vos documents

Et bien il me semble que tu vas faire ta déclaration normale et que tu pourras déduire les frais réels mais je ne veux pas te dire de bêtises alors va voir sur le site que Sandy nous à donnée un peu plus haut ! Bonne soirée Caroline

non, tu peux RIEN déduire en autoentrepreneur,lol, tu es imposée sur ton chiffre d'affaire, pas sur les benefices.

re cc gerly donc en fait tu as raison rrrrrrrrrrrr apparement je me suis trompé ou j ia mal compris mais tu ne peux pas etre remboursé si tu opte pour le prelevement liberatoire

Bonjour à toutes,
je me permets de m'incruster, donc si j'ai bien compris; mieux vaut ne pas opter pour le prélèvement des impôts si on n'est pas sur de faire un bon ca, sinon les sommes versées sont perdues. C'est bien ça??

oui c est ce qu on m as affirmé aujourd hui helas
peut etre a venir un changement

où as tu eu cette info contradictoire Didine ? c'est important que cette info soit validée ou non, elle engage des sommes non négligeables et il faut faire attention sur les forums de ne pas lancer des infos erronées !!!

je n est pas lancé d infos eronné un coup la boutique de gestion qui me suit me dis que on peut etre remboursé avec le prelevement forfaitaire et un coup il me dise que non car l etat est pas au point

en meme temps si tu as eu l info pourquoi la redemandé et ne pas faire confiance au rsi

euh moi j aimerai bien savoir comment le rsi ta fournis cette info et pourquoi ce n est pas les impots directement c est quand meme pas la meme chose apres cela depend peut etre des regions
mais merci de ne pas m envoyer des reflexions de ce genre car je pense que toi aussi tu fais certainement des erreurs

Didine, mon poste n'était pas une attaque dirigée contre toi. Mais simplement je demandais une confirmation d'une information que j'avais reçu, parceque justement comme toi, nous avons sans arrêt des informations contradictoires sur ce statut suivant les organismes (très officiels) qui nous renseignent. C'est pour celà que j'indiquai, mais celà me concernais qu'il ne fallait pas lancer de "post" érroné. Désolée que tu ais pris cette phrase comme une attaque, c'était plutôt pour m'excusée d'être insistante sur la source des informations. Quoiqu'il en soit, celà a permis de mettre au clair le sujet. Si nous ne pensons pas atteindre 18140 € de CA annuel pour une activité commerciale le versement libératoire de l'impôt n'est pas intéressant. Il faut faire toutefois attention à la taxe professionnelle qui dans ce cas restera due. Sans rancune !!

oui oui sans rancune lol
j etais aussi mal a l aise d avoir lancer un truc super alors que ya pas mdr

j'ai besoin de vos lumieres....ça fait au moins 3/4 d'heure que je cherche la loi auto entrepreneur qui dit qu'on peu exercer a son domicile a condition d'etre au rdc et je la trouve pas........:cry:

comment ca sandra? comprends pas trop le sens de ta question

normalement on a pas le droit de travailler chez soi sauf autorisation mais avec le statut d'auto entrepreneur cette autorisation n'est plus necessaire si on habite en rez de chaussé....et j'arrive plus a mettre la main sur ce texte.....grrrrrrrrrrrrrrrrr

ok bah je peux pas t aider appelle peut etre l ursaff ou la chambre des metiers

Retour