Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Bonjour

Je viens de créer mon auto entreprise (28 fevrier) et je suis carrément perdu concernant les déclarations
Il faut déclarer mensuellement ou trimestriellement quoi à qui?
car il y a URSSAF et RSI, c'est ça ?
tout ce fait depuis le site lautoentrepreneur .fr?

de plus j'ai lu que lors de ma creation d'auto entreprise, j'avais choisi la périodicité (declaration mensuelle ou trimestrielle), mais je n'en ai pas souvenir
vous vous déclarez mensuellement ou trimestrielllement ?

existe il un seul et même point d'information pour les auto entrepreneur, je sais pas un genre de hotline ?

merci de votre aide

Bonjour

Je viens de créer mon auto entreprise (28 fevrier) et je suis carrément perdu concernant les déclarations
Il faut déclarer mensuellement ou trimestriellement quoi à qui?
car il y a URSSAF et RSI, c'est ça ?
tout ce fait depuis le site lautoentrepreneur .fr?

de plus j'ai lu que lors de ma creation d'auto entreprise, j'avais choisi la périodicité (declaration mensuelle ou trimestrielle), mais je n'en ai pas souvenir
vous vous déclarez mensuellement ou trimestrielllement ?

existe il un seul et même point d'information pour les auto entrepreneur, je sais pas un genre de hotline ?

merci de votre aide

Ccou alors Urssaf c'est une chose et Rsi une autre pour plus d'info tu as les site Urssaf et Rsi (RSI c'est comme les secu mais pour les indépendants)
Après pour la déclaration c'est selon ce que ta choisie mais t inquiete pas tu reçoi une lettre soit tu le fais par courrier avec cette lettre ou tu le fais en ligne, donc le choix c'est selon chacunes ;)

Mais le mieux est que tu cherche un peu sur le net ;) bon courage

Kikou j'ai une petite question, concernant la structure juridique, que dois-je choisir?
Entreprise individuelle
*EURL
*SNC
*SARL avec gérant minoritaire
*SARL avec gérant majoritaire
* SA
*SAS - SASU

je suis surprise, je viens de voir qu'il faut payer pour se faire enregistre au "répertoire des métiers" environs 185 €,c'est bien ça!

Kikou j'ai une petite question, concernant la structure juridique, que dois-je choisir?
Entreprise individuelle
*EURL
*SNC
*SARL avec gérant minoritaire
*SARL avec gérant majoritaire
* SA
*SAS - SASU

:thumbup:Yushana, as -tu une réponse pour moi concernant la question du dessus, merciiiiiiiiiiiiii

comment ça se passe s'il y a un mois ou je n'ai aucune cliente? je déclare 0 euros? et du coup pas de charges à payer!

merci d'avance pour vos réponses

bon il est tard, je vais me coucher, je viendrais faire un tour demain!

Coucou les filles, les charges sont de 23% , mais comment ça se passe pour les impots, concernant mon AE , je reçois une feuille , ou bien c'est comptabilisé ds mes impots actuels? j'ai pas tout bien compris là!:rolleyes:

kikou Aurore, tu vas recevoir un récapitulatif du RSI sur la déclaration de CA 2011 et les montants qui sont à reporter sur la feuille de déclaration des impôts. Ne t'inquiètes pas, les impots ne te font pas payer 2 fois si tu à souscris au prélèvement libératoire ! ils réajuste éventuellement si tu dépasse le plafond des ressources autoriser pour ce choix de prélèvement libératoire... je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre ;)

Merci Françoise, oui ,j'ai bien compris. de toute façon te tel un de ces quatre, bizouille

Bonjour tout le monde, je suis en train de remplir le dossier AE en ligne, et je ne vois aucune case ou on me demande le "nom de ma futur entreprise?" avez-vous eu à le mettre quelque part?

merci
icon_scratch.png

Retour