Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

BON BA J4AI REUSSI
par contre ptit prob a tu imprimer ta feuille apres charlouise car malgre que apres l'assurance g rechanger mon adresse c rester a celle de paris et toi????
comment je fait je pe plus changer mon dossier
moi je l'ai pas imprimer, j'ai enregistré le pdf :!!

tu as reçu ton mail de confirmation?
pour la caisse, c'est pas grave, moi ma caisse est dans le sud et j'habite le nord!

mais celle qui sont en etages ou en hlm comment vous allez faire pour recevoir vous avez pas le droit?

car il est dis que seul les habitations en rdch peuvent recevoir la clientelle?

vous avec toutes des maison individuelles?

ou vous allé toutes chez la cliente?

Moi je suis au 2è étage mais mon proprio a accepté !

Donc pas de souci pour exercer.

Il faut que tu demandes l'accord à ton proprio pour que tu puisses recevoir de la clientèle si tu es pas au RDC. :group:

non mais c pas la caisse, je te parle de mon adresse postal elle est rester sur celle de paris 9eme

oui et mon centre est a paris.....grrrrrrrrrrrr

Vous avez complété la déclaration U7502T943680 autoentrepreneur à destination du Centre de Formalités des Entreprises des URSSAF.

Vous avez choisi de télé déclarer. Votre dossier est donc en attente de traitement au :

Centre de Formalités des Entreprises Professions Libérales
URSSAF de PARIS et de la REGION PARISIENNE
Direction du recouvrement de Paris (8 au 10e arr.)
11, rue de Cambrai
75945 PARIS CEDEX 19

Téléphone : 08 2001 10 10 N° INDIGO

ba vi mais je vien d'avoir quelqu'un d'ici (charente) qui vien de me dire que le statut etai nouveau et que cela serait long a changer et que deja c'etai long a changer en temps ordinaire
jsuis au bout je vais tout stopper sa me casse les c.........

tu a verifier que l'adresse etait la bonne
et sur ton mail t bien dans ta region
car mon adresse perso le les bien changer avent de valider.....

merci pour vos réponses en faite je suis propriétaire de la maison mais je voulais juste savoir si je peux exercer au sous sol(une des pièces du garage) en tant qu' auto entrepreneur!?et si dans le statut auto-entrepreneur il y a des conditions à propos de cela, voilà c'est tout ce que je veux savoir.

quel chance
j'appelerai demain paris savoir comment je doit faire en tout k je vien de reeseiller dés le debut et il veu vraiment pas de mon adresse lol
je vais faire par paier c plus simple
par contre crois tu que je devrai attendre d'avoir paris pour poster ou est ce que je poste demain sans attendre???

quel chance
j'appelerai demain paris savoir comment je doit faire en tout k je vien de reeseiller dés le debut et il veu vraiment pas de mon adresse lol
je vais faire par paier c plus simple
par contre crois tu que je devrai attendre d'avoir paris pour poster ou est ce que je poste demain sans attendre???
appelle les d'abord!

question stupide peut-être: et si on est propriétaire d'un appart au 4ème étage, on peut exercer chez soi??

A vous lire non mais bon je préfère demander quand même...
Merci et bravo à toutes celles qui se sont lancées et bon courage...

oui toi je sais!
mais la je lis que plusieur sont en étages!
moi je suis au rdch mais je ne pense pas le faire de suite j'attend 3 mois encore pour voir les retour!:ayalou::ayalou::ayalou:

moi je suis au 15 eme en hlm et il y a la loi "dutreil" qui autorise si je me souviens bien de recevoir de la clientele pendant 5 ans.....faut que je verifie!

Moi aussi ça m'intéresse car c'est ce qui me bloque !!!

Je suis en HLM au 7ème étage.

Donc 2 soucis :

1 - apparemment les HLM sont ceux qui refusent systhématiquement que l'on domicilie une société dans l'appartement (il parrait qu'il y a une clause à ce sujet dans le bail, mais tête de linote je n'arrive pas à retrouver mon bail !!!! :ouin:)

2 - 7ème étage, donc pas le droit de recevir de cliente (et inutile de demander l'accord des HLM à ce sujet s'ils refusent déjà la domiciliation !!!)

Donc je crois que pour moi c'est MORT !!!

Pfffuu, trop dégoutée...

Donc 2 soucis :

1 - apparemment les HLM sont ceux qui refusent systhématiquement que l'on domicilie une société dans l'appartement (il parrait qu'il y a une clause à ce sujet dans le bail, mais tête de linote je n'arrive pas à retrouver mon bail !!!! :ouin:)

2 - 7ème étage, donc pas le droit de recevir de cliente (et inutile de demander l'accord des HLM à ce sujet s'ils refusent déjà la domiciliation !!!)

Pfffuu, trop dégoutée...
tu domicilies chez ta mère et tu travaille au domicile des clientes!!

Donc 2 soucis :

Pfffuu, trop dégoutée...

Pareil je suis en hlm au 15 eme mais je desespere pas!!!
ya pas de raison que nous on ai pas le droit c'est injuste...moi je compte aller voir le maire de ma commune..sinon il ya cette fameuse loi dutreil....attend faut que je la retrouve!

Ce qui m'inquiète c'est ce que j'ai souligné :

"Domiciliation et exercice de l'activité chez soi pendant cinq ans
Cette facilité est soumise à conditions, disponibles au service de l'urbanisme de sa mairie"

A mon avis, les conditions ont les connait : accord du propriétaire et pas de clientèle en étage !
Revenus au point 0 je pense.

Il reste la domiciliation extérieure, mais si on doit payer pour ça, finalement je pense qu'on rentrera difficilement dans nos frais, enfin en tout cas pas avant d'avoir développé une certaine clientèle.

Moi c'est un "à côté" que je recherche dans un premier temps, je risque de paye plus que je ne vais recevoir...

Retour