Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

cc Doline
pour ceux qui sont salariés et souhaite devenir auto-entrepreneur en complément tu peux être exonérer pendant 1 an de quelques cotisations et sous certaines conditions car tu paye en double les cotisations !!!

voilou
bizzzzzzzzzz

Ouai ba moi qui et pas de boulot en se moment c'est mort!!!SUPER

Merci bis

ca me gave le flan moi cette declaration ,entre l'ursaff qui veux pas entendre parler de moi, et la chambre des metiers qui ma envoyer ch.... je peux vous dire que demain matin la chambre des metiers a interet a m'expliquer le pkoi du comment, si j'aurais su je me serai declarer que en prothesie cela m'aurai evitée pas mal de noeud au cerveau pfffffffffff je suis un vrai calimero aujourd'hui

quant je pense que je dois aussi demandée une historique a l'anpe pour la demande d'accre , ca aussi je parie que je vais galerer pour ce torchon!!!

Ba moi et la Chambre des Metiers on a jamais etait amie aucun respect et d'une politesse pas possible le bonjour et le sourire il ne connaise pas!!!!

COURAGE

merci a toi aussi petite doline au pire je campe la bas et puis zhom viens avec moi il aplus de tact que moi , et comme il sera en tenue , ils vont encore leprendre pourun gendarme lol

Bonsoir,

j'ai lu jusqu'a la pages 40 :) et j'ai rien vu au sujet des personnes au chômage. Vous en savait ptetre plus? les chômeurs on t'il la possibilité? et sous quel condition?

oui en tant que chomeur tu peux te mettre en auto
si tu percois l'are tupeux continuer a percevevoir tes assedics mais il fodra pas gagner plus de 70 pour cent si je me trompe pas lol

merci pr ta réponse run974 je suis aller a l'anpe aujourd'hui mais ils sont en grève :( donc pas de réponse a mes questions

bon courage a toi essen , tiens nous au courant

bon les filles ,je me suis dis je vais recommencer ma declaration en cochant artisanale a la place de liberale et hop je viens de recevoir mon recipissée suis trop contente donc pas bessoin d'allez a la chambre des metiers demain YOUPIIIIIIIIIIIIIIII
trop de stress aujourd'hui, aussi est ce utile de faire la demande d'accre?

En auto entrepreneur, on a droit à L'ACCRE ! Jusqu'à 3 ans d'exonérations des charges sociales en fonction de votre cas. Il suffit d'être demandeur d'emploi depuis plus de six mois, ils vous demanderont votre historique ANPE pour preuve.

Il faut clarifier les choses, les salariés ne sont pas pas exonérés... Car ils paient déjà des charges en tant que salariés... Voir votre fiche de paie pour ceux qui sont salariés... Cette exonération dure 1 an après ils ont une réduction au niveau des charges ce qui est tout à fait normal.

Petite doline :

Le prélèvement libératoire est une retenue forfaitaire (même taux pour tous les contribuables) versée directement à l'administration fiscale par l'établissement qui détient les placements. Il libère le contribuable de tout impôt sur le revenu de ses placements.

J'espère que tu comprendras mieux ;)

happy pour toi
en faite du stress pour rien, donc on est artisan et non liberale
pour l'accre (aide aux demandeurs d'emploi créant ou reprenant une entreprise) "consiste en une exonération de charges sociales pendant un an" si on est au chômage on y a droit, mais vu que de tt façon on a pas de charge la premiere année et pdt 2ans aprés,
je sais pas si ça serra accorder a voir, moi je le ferais qd même qui ne tente rien na rien

merci a toi pour ses precisions tres claires tu as vraiment le truc pour bienexpliquée les choses neycha , donc moi je suis plus demandeur d'emploi cause radiation donc je pense que la demande d'accre c pas la peine ..

merciiiiiiiii neychaaaaaa

oui essen artisan lol , mais bon moi je pensais que ont pouvait ce mettre en liberale comme quoi tout les avis ne sont pas bon a prendre....... pour l'accre c sur ca en coute rien de faire le dossier a voir..

si tu est inscrite au chomage si non c pas la peine , je vient de voir que tu est radiée :(

merci a toi pour ses precisions tres claires tu as vraiment le truc pour bienexpliquée les choses neycha , donc moi je suis plus demandeur d'emploi cause radiation donc je pense que la demande d'accre c pas la peine ..

merciiiiiiiii neychaaaaaa

De rien, j'essaie d'aider au mieux !

Mais tu travailles ou pas ?

Tu fais partie des minima sociaux ou pas ?

Je remets les conditions d'obtention pour l'ACCRE vérifiez si vous en faites parties les filles !

dans le cadre d'un projet de création ou de reprise d'entreprise :

Les demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être.
7a9bca1e557496df46d05acdd23b7543.gif
Les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois à l'ANPE.
Les bénéficiaires de l'allocation d'insertion ou de l'allocation temporaire d'attente (l'ATA a remplacé l'allocation d'insertion).
Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS).
Les bénéficiaires de l'API (allocation parent isolé).
Les bénéficiaires du RMI (revenu minimum d'insertion), ou leur conjoint ou concubin.
Les personnes remplissant les conditions pour bénéficier de contrats "nouveaux services - emplois-jeunes" ainsi que celles embauchées dans le cadre de ce dispositif et dont le contrat de travail a été rompu avant le terme de l'aide.
Il s'agit :- des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans (sans autre condition),
- ainsi que des jeunes âgés de 26 à moins de 30 ans, qui n'ont pas travaillé pendant une période suffisamment longue pour s'ouvrir des droits à l'Assedic, ou qui sont reconnues handicapées.
Les salariés repreneurs de leur entreprise en difficulté (dans le cadre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire).
Les titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape), s'ils remplissent l'une des conditions ci-dessus.
Les bénéficiaires du complément de libre choix d'activité (allocation versée aux personnes qui interrompent totalement ou partiellement leur activité professionnelle pour s'occuper de leur enfant de moins de trois ans).

430e7b3476507ece08311478968ddd5d.gif
dans le cadre d'un projet de création d'entreprise

Les personnes qui créent une entreprise dans une zone urbaine sensible (ZUS).

(Sources APCE)

Voilà !! :group:

happy pour toi
en faite du stress pour rien, donc on est artisan et non liberale
pour l'accre (aide aux demandeurs d'emploi créant ou reprenant une entreprise) "consiste en une exonération de charges sociales pendant un an" si on est au chômage on y a droit, mais vu que de tt façon on a pas de charge la premiere année et pdt 2ans aprés,
je sais pas si ça serra accorder a voir, moi je le ferais qd même qui ne tente rien na rien

Oui effectivement on est artisan, l'artisan, fabrique ses objets lui même qu'il revend ensuite.

Les libéraux, c'est les médecins, dentistes, etc... et cas exceptionnel le maquillage permanent en fait parti !

Dans mon cas, je dépends de l'URSSAF (pour les professions libérales) car je pratique aussi le maquillage permanent et de la chambre des métiers (CFE) pour les ongles.

Voilà, j'espère vous avoir aider. :group:

merci neycha
oui essen j'ai ete radiée car j'ai envoyée un recommandée aladirection de l'anpe pour le faire part des pratiques douteuses de mon conseiller avec tout ca de la discrimination raciale. j'ai ete convoquée et radiée voila de toute facon j'ete deja en fin de droit donc je ne touchai deja plus rien donc je me fous d'avoir ete radiée par des cons pareils. mon cap son financement ainsi ke ma formationen prothesie jepeux dire que c grace a moi que je l'es fait et financee pas grace a eux!!!

MERCI ENCORE neycha tout est parfaitement claire maintenant dans ma tete de blonde decolorée lol

la j'attend car je vais aussi me formée a la dermo, par dessus tout ca je fais mon cap coiffure pour le passée en juin , et je pense que apres ca sera bon lol
apres moi la seule reponse que j'ai eu pour les financements de la part de l'anpe et du conseil regional c mais madame votre mari est militaire gagne tres bien ca vie , donc debrouillez vous il a qu'a vous financer vos formations lol

merci neycha
oui essen j'ai ete radiée car j'ai envoyée un recommandée aladirection de l'anpe pour le faire part des pratiques douteuses de mon conseiller avec tout ca de la discrimination raciale. j'ai ete convoquée et radiée voila de toute facon j'ete deja en fin de droit donc je ne touchai deja plus rien donc je me fous d'avoir ete radiée par des cons pareils. mon cap son financement ainsi ke ma formationen prothesie jepeux dire que c grace a moi que je l'es fait et financee pas grace a eux!!!

MERCI ENCORE neycha tout est parfaitement claire maintenant dans ma tete de blonde decolorée lol

Ah la la !!

Le problème avec l'ANPE, c'est les gens incompétents qu'ils disposent au public...

Franchement, moi quand je les appelles, je prends sur moi et je ne dis rien, j'en ai besoin.

Mais tu as eu raison de faire ton courrier, mais moi je me serai adressée à quelqu'un de plus haut placé.

Bien que l'on ai des aides, des droits et qu'au niveau social la France est la mieux placée par rapport à d'autres pays, des fois je me pose des questions quant aux pratiques de certains services publics...

C'est dommage, parce que malheureusement l'ANPE et les ASSEDIC n'ont pas bonne réputation et l'état ne fait rien pour changer cela.

:wink:

Retour