Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

j'ai eu mon rdv à la chambre des métiers au final un petit récapitulatif du projet en cours mais attention le décret n'ai pas en encore tomber !!!!
et tout le monde attend avec impatience cela risque d'être le bordel dès le 02 janvier :mad:

en faite chaque cas est différent d'ou l'importance de rencontrer un conseiller afin de présenter son projet et de préparer les diverses questions d'opter pour l'auto-entrepreneur ou la micro-entreprise etc......

au fait val45 ce que je voulais te dire c'est que je ne compte pas m'installer chez moi, mais faire du domicile, me déplacer chez les clientes. Dsl j'ai du mal a me faire comprendre lol

au fait val45 ce que je voulais te dire c'est que je ne compte pas m'installer chez moi, mais faire du domicile, me déplacer chez les clientes. Dsl j'ai du mal a me faire comprendre lol

pas de soucis

et patience... tu as bientôt ton RDV

bizzzzzzzzzzz

mais la demande pour le statut d'autoentrepreneur se fait auprès de la CMA ou bien du RSI ? ou les 2 ?

Merci Hugue pour ce post très interressant.
Je me demandes si c'est possible de se mettre en auto entrepreneur en travaillant 30h dans la semaine dans une autre entreprise en tant que salarié ?
Et par exemple si je ne fais qu'une ou deux poses par semaine, ça vaut le coup ou pas car je voudrais faire ça en plus de mon boulot que quelques heures par semaines et je ne veux pas quitter mon travail actuel.

:rosa1:

Merci Hugue pour ce post très interressant.
Je me demandes si c'est possible de se mettre en auto entrepreneur en travaillant 30h dans la semaine dans une autre entreprise en tant que salarié ?
Et par exemple si je ne fais qu'une ou deux poses par semaine, ça vaut le coup ou pas car je voudrais faire ça en plus de mon boulot que quelques heures par semaines et je ne veux pas quitter mon travail actuel.

:rosa1:

Oui c'est noté dans le lien :wink2:

bonsoir

Je te rassure tout de suite,moi aussi je vais faire du domicile en complément de mon activité;il est bien stipulé que:" l'auto-entrepreneur peut aussi bien exercer sous ce statut une activité principale ou secondaire":34-yes:
En plus vu qu'on a déja un emploi,on ne pourra pas faire un gros CA donc on ne dépassera pas le seuil qui est de 32000€ par an.
Pour plus d'infos vas sur les premières pages du post et tu verras,il y a des liens très utiles.Bonne chance pour la suite!:clap3:

bonsoir

Je te rassure tout de suite,moi aussi je vais faire du domicile en complément de mon activité;il est bien stipulé que:" l'auto-entrepreneur peut aussi bien exercer sous ce statut une activité principale ou secondaire":34-yes:
En plus vu qu'on a déja un emploi,on ne pourra pas faire un gros CA donc on ne dépassera pas le seuil qui est de 32000€ par an.
Pour plus d'infos vas sur les premières pages du post et tu verras,il y a des liens très utiles.Bonne chance pour la suite!:clap3:

Merci ca me rassure un peu quelqu'un qui veut faire pareil que moi.
Tu veux débuter quand ? Tu as fais une formation ?

oui j'ai fini ma formation le mois dernier et normalement je compte démarrer début 2009.il ne me reste plus qu'à suivre les démarches administratives et hop la,je me lance!
J'attendais aussi que le statut auto-entrepreneur se mette en place,c'était ridicule de m'installer en novembre pour deux mois qu'il restait!
Voila je dois aller au CFE de ma ville d'ici 10jours et après je pense que ça va se "dégoupiller".

Bonjour les filles,

Bienvenues au club : nous sommes au moins 3 sur ce post à vouloir s'installer en gardant notre job.
Ce qui me préoccupe le plus dans ce projet, c'est l'exonération partielle des charges puisque nous cotisons déjà !...
Je suis impatiente de démarrer.
Bon courage à toutes.

Bonjour les filles,

Bienvenues au club : nous sommes au moins 3 sur ce post à vouloir s'installer en gardant notre job.
Ce qui me préoccupe le plus dans ce projet, c'est l'exonération partielle des charges puisque nous cotisons déjà !...
Bon courage à toutes.

Je suis bien d'accord avec toi et la réponse à ta question m'intéresse aussi car je suis dans le même cas faire cela en plus de mon job actuel, le temps d'avoir une clientèle suffisamment importante pour ne vivre que de ça....

Attendons la réponse... mais je pense qu'il va falloir attendre le début de l'année....

Bonjour les filles,

Bon courage à toutes.

:flower2:BIENVENUE A TOI

eh oui c'est le petit hic !!!!!
l'éxonération n'ai possible que pour 1an mais pas sur toutes les charges !!!!
et il faut en faire la demande...
le seul avantage la retraite en double :42-baby:
moi j'attend un RDV avec un conseiller fiscal afin de savoir quel statut choisir par rapport au revenu fiscal
aller encore quelques jours de patience le décret devrais bientôt arriver
Bizzzzz

coucou
je me suis inscrite le 7decembre sur le site auto entrepreneur pour recevoir le kit par courrier. Je n'ai toujours pas de nouvelle, est ce normal ?

coucou
je me suis inscrite le 7decembre sur le site auto entrepreneur pour recevoir le kit par courrier. Je n'ai toujours pas de nouvelle, est ce normal ?

:mur: hihihi je suis inscrite depuis début novembre !!!!!!!!! et rine reçu non plus juste des lettre d'info par mail...
pufffff franchement j'ai hâte d'être le 02janvier 2009 car bonjour le BORDEL sur le site (le serveur risque de planter)
à mon avis il savent plus ou donner de la tête ils sont dépasser par les évenement et nous sommes le 15 ......date du décret je crois :mad:
bizzzzzzzz

moi j'ai une question: il est dit qu'aucun diplome ni formation n'est demandé donc n'importe qui qui achète un kit sans suivre de formation peut faire les ongles. je trouve cela grave si c'est le cas. éclairez moi si je me trompe

bonne question la ,je n'en sais rien, c clair que si c ca c un pe tro facile czr vu le prix des formations, on a claqué l'argent pour rien alor...

oui c'est un vrai métier et non un passe temps alors j'aimerai en savoir plus car il va y avoir du n'importe quoi sinon

je suppose qu'ils parlent là des gens qui revendent des choses sur le net, par exemple, pas des professions artinales ou un savoir est nescessaire,non?

Retour