Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Bonjour à toutes mon entreprise est déja créer depuis 09/2008 en entreprise individuelle au réel simplifié mais je suis écrasé par les charges est je le droit de passer en auto-entreprepneur

Charlouise??? Tu sais comment envoyer la pièce d'identité par télédéclaration???

je ne crois pas que tu peut passer d'une EI en auto renseigne toi à la chambre des métiers

Et c koi cette option???

Vous relevez du régime fiscal micro (BIC ou spécial BNC) Option pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu calculé sur le chiffre d'affaires ou les recettes

Je suis chieuse lol...mais au moins comme ça tout le monde le saura lol...(il faut cocher ou pas?)

purée ma declaration a ete refusée il me dise de m'adresser a la chambre des metiers

quelq'un a eu ca?

il me dise que l'ursaff n''est pas le cfe competent
alors la j'y comprend plus rien du tout

Desollee Run ....

Tu n'as pas eu d'explication à ce refus ?? BIZZARE !!!

J'envoies mon dossier en fin de semaine... Je te dirai si j'ai des nouvelles.
Appelles la chambre des Metiers et tu verras ce qu'ils te diront ...

Peut etre à déposer à la Chambre des Metiers qui fera suivre par la suite .....

Moi je sais pas, je suis en train de le faire!!!
Mais qqn peut me dire ce que c'est:
Vous relevez du régime fiscal micro (BIC ou spécial BNC) Option pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu calculé sur le chiffre d'affaires ou les recettes

Et s'il faut cocher, svp???

Moi j'ai un soucis je ne comprend rien!

Comment savoir se qu'on declare? Comment calculer bref si vous pouviez maider en me detaillant bien tout se contrat sa serais super car meme si je vous lis j'ai du mal net pas envie de perdre de l'argent ou de faire une grosse boulette^^

Merci a celui qui auras la patience de me repondre!

SLT petite doline,
Vas sur le site autoentrepreneur.fr

Ils expliquent très bien je trouve. Inscris toi ( cela ne coute rien . Tu ne t'engages pas...) et tu recevras un KIT de présentation par MAIL qui t'explique tout.

Bonne lecture

Merci ^^En esperant que je comprenne car c'est surtout les mot marbar que je ne comprend pas!

Bis

la seul chose qui mon marquée c dossier refuser, l'ursaff n'est pas le cfe competent veuillez vous adressez a la chambre des metier!!!
pourquoi la chambre des metiers , alors que tlm a envoyez a l'ursaff et apparament zero probleme, de toute facon j'ai toujours une chance de m........
feli moi je l'est cocher cette case
je vais vousmettre un lien c un blog oules gens pose des questions sur l'auto entrepreneur c tres bien moi ca ma aidée a le remplir

coucou Felivenn,

Le versement libératoire de l'impot cela signifie que ton impot sur le revenu sera déclaré et prelevé chaque mois ou chaque trimestre comme tu l'auras souhaité, Tu ne paies plus ton impot sur les bénéfices l'année suivante.
Pour cela tu dois cocher la case indiquée et ne pas dépasser ton seuil de revenue fiscal de 25195 euros.

J'espère t'avoir éclairé....

SIte: Autoentrepreneur

Merci c'est sympa!!! C le dernier truc que j'avais à demander, mais c vrai que ça pourra aider, car moi je galere, g tellement peur de faire une grosse boulette!!!

c quoi en gros ce qui te pose probleme petite doline?

Run,

Oui je ne comprends pas non plus. NE TE DECOURAGES PAS ! la France est un pays de PAPERASSE INOMBRABLES!!!! Peut etre que bug avec ce nouveau systeme de déclaration.... APPEL la chambre des métiers ils te diront....

TIENS NOUS AU COURANT et bonne chance.....

Retour