Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

oui c claire neycha , tu sais apres ma radiation mon mari est montée l'anpe et heureusement kil a pas trouver mon conseiller , ca meritait kan meme que je lui foute une plainte au cul mais bon contre l'administration tu peux rien faire meme situ as raison , je le sais que trop bien j'ai ete militaire pendant 10ans donc je sais de quoi je parle , malheureusement la france va mal mais le gouvernement ne fait rien pour arranger les choses que veux tu, c pas a notre niveau que le shmiblick avancera malheureusent ca devient grave

en tout cas neycha je te souhaite une grande reussite pour ton entreprise

en tout cas neycha je te souhaite une grande reussite pour ton entreprise

Merci beaucoup, je te souhaite la même chose !

Tu verras on y arrivera !

Faut juste frapper aux bonnes portes !

Moi ça fait 6 ans que j'ai ce rêve et enfin il se réalise, comme quoi les rêves se réalisent pas toujours, mais cela arrive :)

Aller je vais au dodo, bonneuuuhhhh nuit les petits (comme dirait ma fille lol):group:

Merci beaucoup, je te souhaite la même chose !

Tu verras on y arrivera !

Faut juste frapper aux bonnes portes !

Moi ça fait 6 ans que j'ai ce rêve et enfin il se réalise, comme quoi les rêves se réalisent pas toujours, mais cela arrive :)

Aller je vais au dodo, bonneuuuhhhh nuit les petits (comme dirait ma fille lol):group:

neycha, as-tu déjà démissionné du portage? ou tu attends un peu?

moi aussi je me suis payée l'ecole tt seul , on ma dit que c privée qu'il ne prendrais rien en charge et que si je fait l'ecole ils vont me radiée car je suis demandeur d'emploi donc sensé cherche du travail. je n'ai rien dit :) bien sur, mais arriver en classe il ya avais 4 filles qui elles avaient le droit :) elles ont eu l'autorisation, c pas de la discrimination ca? bref c passé

oui merci neycha toi aussi
on voisenfin le bout de tout ca
bonne nuit a toi

Salut les filles,

RUN je venais aux nouvelles pour ta galère!! Je suis très contente que tout ce soit enfin arrangé pour toi. Oui effectivement on est ARTISAN... Voilà le pourkoi di comment!!

Je vous rejoins tout à fait les filles sur les "C..." qui bossent ds les administrations publics (impots,assedic,anpe,poste)On dirait qu'ils n'ont jamais appris à dire bonjour merci etc....ILS ont tous pareils!!!!!!! et pourtant leur boulot... renseigner au mieux le public! Bref.....on est toutes dans le même bateau!!!! Idem pour les financements, surtout que nous , dans notre profession nous n'avons pas de diplome d'Etat, donc c'est considéré comme de la MERD.! Moi on m'a carrément dit de faire autre chose car c'était naze...de passer un diplome d'esthetique ou coiffure!!

DONC ON GARDE LE SOURIRE CAR ON EST PAS COMME EUX ET ON CROIT EN NOTRE PASSION ET METIER QUI EST UN METIER DAVENIR EN PLEINE EXPANSION! DS 10 ANS ON RETOURNE LES VOIR AVEC LES POCHES PLEINES ET UN BOULOT QU'ON AIME COMPARE A EUX ET ON VERRA QUI AURA EU RAISON DE PERSISTER!

COURAGE A NOUS!!!!!!

neycha, as-tu déjà démissionné du portage? ou tu attends un peu?

Mèv, comme je demande une grosse subvention à l'AGEFIPH pour me lancer, il fallait absolument pas que je sois portage ou salariée, donc je n'ai pas eu à démissionner puisque que je n'ai rien signer.

Pourquoi ?
:flower2:

En auto entrepreneur, on a droit à L'ACCRE ! Jusqu'à 3 ans d'exonérations des charges sociales en fonction de votre cas. Il suffit d'être demandeur d'emploi depuis plus de six mois, ils vous demanderont votre historique ANPE pour preuve.

Il faut clarifier les choses, les salariés ne sont pas pas exonérés... Car ils paient déjà des charges en tant que salariés... Voir votre fiche de paie pour ceux qui sont salariés... Cette exonération dure 1 an après ils ont une réduction au niveau des charges ce qui est tout à fait normal.

Petite doline :
Le prélèvement libératoire est une retenue forfaitaire (même taux pour tous les contribuables) versée directement à l'administration fiscale par l'établissement qui détient les placements. Il libère le contribuable de tout impôt sur le revenu de ses placements.

J'espère que tu comprendras mieux ;)

Je t'aime!!!Ui je comprend mieu moi je croyer ct un moyen de paiement donc enfaite si je veut payer mes cherges je peut payer par n'importe quel moyens?

Pour se qui des exoneration de charge je ne travaille pas depuis 6 mois mais je ne demande pas d'emploi pour justement me preparer a la manucure es ce que cela marcherais??

BISOUS

Je t'aime!!!Ui je comprend mieu moi je croyer ct un moyen de paiement donc enfaite si je veut payer mes cherges je peut payer par n'importe quel moyens?

Pour se qui des exoneration de charge je ne travaille pas depuis 6 mois mais je ne demande pas d'emploi pour justement me preparer a la manucure es ce que cela marcherais??

BISOUS

:wub::wub::wub: :42-baby: Non ce n'est pas un moyen de paiement, au contraire tu as le choix de prendre cette option ou non.

Tu ne travailles pas depuis 6 mois, mais il aurait fallut que tu t'inscrives... Sincèrement, je ne sais pas si ça peut marcher dans ton cas ! Essaie, qui ne tente rien n'a rien.

Tu es suivie par quelqu'un ou pas ?

Bisousxxx :flower2:

:wub::wub::wub: :42-baby: Non ce n'est pas un moyen de paiement, au contraire tu as le choix de prendre cette option ou non.

Tu ne travailles pas depuis 6 mois, mais il aurait fallut que tu t'inscrives... Sincèrement, je ne sais pas si ça peut marcher dans ton cas ! Essaie, qui ne tente rien n'a rien.

Tu es suivie par quelqu'un ou pas ?

Bisousxxx :flower2:

NN personne j'ai travailler sur des modeles,fait des show de coiffures et passer mon permis!

01/09/2008 - Faculté d'exercer une activité professionnelle à son domicile situé dans une HLM (Art.13)

7a9bca1e557496df46d05acdd23b7543.gif
Qui est concerné par la mesure ?

Tout chef d'entreprise, quelle que soit la structure juridique choisie, résident d'une HLM, et souhaitant y exercer une activité indépendante.
Situation actuelle

Un local est affecté à un certain usage (habitation, activité professionnelle...). Si une personne souhaite utiliser un local à d'autres fins, elle doit demander un changement total ou partiel d'usage, ou bénéficier, le cas échéant, d'une tolérance accordée par la loi.
Une habitation à loyer modéré (HLM) est destinée, comme son nom l'indique, à l'habitation. L'exercice d'une activité professionnelle dans une HLM est interdit.
La seule exception à ce principe concerne les HLM situées au rez-de-chaussée dans des zones urbaines sensibles (ZUS). Les organismes gérant des HLM dans ces quartiers sont autorisés, après avis de la commune concernée, à louer pour une durée déterminée une habitation située au rez-de-chaussée, non pas pour y habiter, mais pour y exercer une activité économique.
Présentation de la mesure

L'article 13 de la loi facilite l'exercice d'une activité professionnelle dans une HLM.

66b3b4d6a667028ca06ede66e9a5d305.gif
D'une part, les organismes gérant des HLM pourront louer des habitations en rez-de-chaussée situées dans des ZUS pour y exercer une activité économique pour une durée non limitée dans le temps.
Le bail conclu dans ce cadre ne relèvera pas du statut des baux commerciaux.

D'autre part, les entrepreneurs habitant une HLM (quel que soit le lieu géographique de celle-ci) pourront y exercer leur activité indépendante selon deux possibilités :

- 1ère possibilité (réservée aux non-commerçants) : en demandant un changement partiel d'usage au maire. Cette procédure nécessitera de recueillir l'avis de l'organisme gérant l'HLM. En l'absence de réponse de ce dernier dans le délai d'un mois, la réponse sera réputée favorable.
Si le changement partiel d'usage est accordé, les entrepreneurs pourront exercer leur activité non commerciale à leur domicile situé dans une HLM.
Aucune autre condition ne pourra être exigée dans ce cas.

- 2ème possibilité : sans demander un changement partiel d'usage, mais en respectant les conditions suivantes.
· le logement est situé au rez-de-chaussée, une autorisation du maire sera requise, après avis de l'organisme gérant l'HLM,
. le logement n'est pas situé au rez-de-chaussée, l'activité ne pourra y être exercée que si :
o aucune disposition du bail ou du règlement de copropriété ne s'y oppose,
o l'activité considérée n'est exercée que par le ou les occupants ayant leur résidence principale dans ce local,
o et l'activité ne conduit à y recevoir ni clientèle ni marchandises.
Toute activité pourra alors y être exercée, y compris celle de nature commerciale.

Entrée en vigueur

1er janvier 2009

donc c'est bien ce que je disais pour celles qui habitent en hlm vaut mieux aller voir directement le maire!

bon alors j'ai pas le droit a l'accre ni a l"eden , ,pas le droit a la pij j'ai 31 ans a quoi je peux pretendre, car a croire que en 31 ans et 50 ans tu peux te debrouiller , serieux faire en credit maintenant meme pas possible meme dans mes reves d'autres sont dans la meme situation ?? neychaaaaaa ouinnnnnn

a 1 ans pres je pouvais avoir la pij ,alors qui peut me dire , comment vous allez financez .....les produits......le loyer pour celle qui ont un local.......ETC

01/09/2008 - Faculté d'exercer une activité professionnelle à son domicile situé dans une HLM (Art.13)

Qui est concerné par la mesure ?

Tout chef d'entreprise, quelle que soit la structure juridique choisie, résident d'une HLM, et souhaitant y exercer une activité indépendante.
Situation actuelle

Un local est affecté à un certain usage (habitation, activité professionnelle...). Si une personne souhaite utiliser un local à d'autres fins, elle doit demander un changement total ou partiel d'usage, ou bénéficier, le cas échéant, d'une tolérance accordée par la loi.
Une habitation à loyer modéré (HLM) est destinée, comme son nom l'indique, à l'habitation. L'exercice d'une activité professionnelle dans une HLM est interdit.
La seule exception à ce principe concerne les HLM situées au rez-de-chaussée dans des zones urbaines sensibles (ZUS). Les organismes gérant des HLM dans ces quartiers sont autorisés, après avis de la commune concernée, à louer pour une durée déterminée une habitation située au rez-de-chaussée, non pas pour y habiter, mais pour y exercer une activité économique.
Présentation de la mesure

L'article 13 de la loi facilite l'exercice d'une activité professionnelle dans une HLM.

D'une part, les organismes gérant des HLM pourront louer des habitations en rez-de-chaussée situées dans des ZUS pour y exercer une activité économique pour une durée non limitée dans le temps.
Le bail conclu dans ce cadre ne relèvera pas du statut des baux commerciaux.

D'autre part, les entrepreneurs habitant une HLM (quel que soit le lieu géographique de celle-ci) pourront y exercer leur activité indépendante selon deux possibilités :

- 1ère possibilité (réservée aux non-commerçants) : en demandant un changement partiel d'usage au maire. Cette procédure nécessitera de recueillir l'avis de l'organisme gérant l'HLM. En l'absence de réponse de ce dernier dans le délai d'un mois, la réponse sera réputée favorable.
Si le changement partiel d'usage est accordé, les entrepreneurs pourront exercer leur activité non commerciale à leur domicile situé dans une HLM.
Aucune autre condition ne pourra être exigée dans ce cas.

- 2ème possibilité : sans demander un changement partiel d'usage, mais en respectant les conditions suivantes.
· le logement est situé au rez-de-chaussée, une autorisation du maire sera requise, après avis de l'organisme gérant l'HLM,
. le logement n'est pas situé au rez-de-chaussée, l'activité ne pourra y être exercée que si :
o aucune disposition du bail ou du règlement de copropriété ne s'y oppose,
o l'activité considérée n'est exercée que par le ou les occupants ayant leur résidence principale dans ce local,
o et l'activité ne conduit à y recevoir ni clientèle ni marchandises.
Toute activité pourra alors y être exercée, y compris celle de nature commerciale.

Entrée en vigueur

1er janvier 2009

donc c'est bien ce que je disais pour celles qui habitent en hlm vaut mieux aller voir directement le maire!

C'est un peu contradictoire.... Mais oui il faut contacter le maire, il n'y que lui apparemment qui peut décider !Ils sont chiants avec leurs lois... Comme par hasard au moment ou la loi sur l'autoentrepreneur sort... Les bâtards !

bon alors j'ai pas le droit a l'accre ni a l"eden , ,pas le droit a la pij j'ai 31 ans a quoi je peux pretendre, car a croire que en 31 ans et 50 ans tu peux te debrouiller , serieux faire en credit maintenant meme pas possible meme dans mes reves d'autres sont dans la meme situation ?? neychaaaaaa ouinnnnnn

Run, L'EDEN est supprimé à partir du 1er janvier 09... Dixit la chambre des métiers... Je ne saurai pas t'aider pour les aides... En plus si ton mari est militaire c'est plus compliqué d'obtenir une aide.

NN personne j'ai travailler sur des modeles,fait des show de coiffures et passer mon permis!

Mmm, tu as quel âge sans indiscrétion ?:hmmm:

ou le dispositif nacre remplace l'eden mais meme combat j'y est pas le droit.

ue bon zhom est militaire donc ca sera plus compliquée et pourquoi ?
il gagne pas une fortune non plus ........

ou le dispositif nacre remplace l'eden mais meme combat j'y est pas le droit.

ue bon zhom est militaire donc ca sera plus compliquée et pourquoi ?
il gagne pas une fortune non plus ........

Il gagne plus que le smic ?
Si oui, c'est mort. Du moment que l'on dépasse un certain plafond c'est mort. Mais je ne sais plus le montant.

Mèv, comme je demande une grosse subvention à l'AGEFIPH pour me lancer, il fallait absolument pas que je sois portage ou salariée, donc je n'ai pas eu à démissionner puisque que je n'ai rien signer.

Pourquoi ?
:flower2:

eh bien pour te demander conseil si tu avais eu à démissionner car moi je suis toujours en portage et j'hésite à rompre le contrat tant que l'auto-entrepreneur n'est pas bien lancé...

oui un peu plus que le smic
mais bon si ils arrivent pas a comprendre que l'ont vie a 4 sur 1 salaire et je suis loin d'etre la seule dans ce cas.
bref j'arrete de faire mon calimero et je reste positive , j'essaie de trouvez la solution.
peut etre allez pleurez un coup a la region tiens.......

Retour