Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

désolée je ne sais pas.
par contre je cherchais le post ouvert qui parle de la taxe professionnelle.
en fait si on travaille à domicile sans salarié et sans faire de vente on ne paie pas la taxe professionnelle! ça marche aussi avec l'A.E.?

désolée je ne sais pas.
par contre je cherchais le post ouvert qui parle de la taxe professionnelle.
en fait si on travaille à domicile sans salarié et sans faire de vente on ne paie pas la taxe professionnelle! ça marche aussi avec l'A.E.?

Vali en A.E tu es exonérée de la taxe pro pdt 2 ans :wink:

C'est pas 3 ans?

Quand je l'ai marqué je me suis dit que j'avais un doute, mais à plusieurs reprises, je constate que ça que ça change au niveau des blog A.E...

Donc, je réponds à nouveau : exonéré entre 2 et 3 ans... lol

C'est vrai qu'à force de lire plein de discussions différentes, on se mélange un peu, lol.
mais on va bien finir par maitriser le sujet...

oui je sasi que nous sommes exonérés de la taxe pro durant 3 ans mais la taxe pro n'est pas redevable aux impots pour notre cas c'es-à-dire artisant à domicile sans salarié et sans vente!
je vous retrouve le post et je le note!

oui je sasi que nous sommes exonérés de la taxe pro durant 3 ans mais la taxe pro n'est pas redevable aux impots pour notre cas c'es-à-dire artisant à domicile sans salarié et sans vente!
je vous retrouve le post et je le note!

Je vais faire ma chieuse, mais je n'ai rien compris ......... :confused:

Dans le post que tu as mis, je crois qu'elle est en Micro, dans ça ne te concerne pas si tu es en A.E.

Tu es exonéré de taxe pro quelque soit ton cas en A.E.

Autre chose importante, pour celles qui sont en micro, vous avez le droit de basculer en A.E jusqu'à Mars 2009... Après ça sera trop tard....

Je vais faire ma chieuse, mais je n'ai rien compris ......... :confused:

Dans le post que tu as mis, je crois qu'elle est en Micro, dans ça ne te concerne pas si tu es en A.E.

Tu es exonéré de taxe pro quelque soit ton cas en A.E.

Autre chose importante, pour celles qui sont en micro, vous avez le droit de basculer en A.E jusqu'à Mars 2009... Après ça sera trop tard....

C'est mon cas,
je suis en micro et je vais faire le changement de statut.
Jusqu'à présent j'avais le droit à une exonération permanente de part mon activité (pas de local, pas de salariés, pas de vente), mais en A.E. ça change

Et oui comme le dit neycha on touche rien , mais bon je fais une croix sur leur aide car jai pas 1500 euros d apport je dirais que c plutot le montant de mon decouvert!!mdrrrr

Merci alors je vais minscrire et mettre la date différée.....

Par contre je vous vois parler de produits ne me dites pas qu il faut etre avec un fournisseur car moi je veux garder mes produits !!!

et je vais commencer a prospecter les salon et les comité d entreprise car bien des femme aimerait avoir de belles mais mais n ont geure de temps a cause du travail donc je pense que pour se faire une autre clientele faut savoir aussi demarcher ailleurs

C'est mon cas,
je suis en micro et je vais faire le changement de statut.
Jusqu'à présent j'avais le droit à une exonération permanente de part mon activité (pas de local, pas de salariés, pas de vente), mais en A.E. ça change

Qu'est-ce qui change ?

Puisqu'en A.E tu es de toutes les façons exonéré, c'est ça que je ne comprend pas...

C'étais "façon de parler", lol.....
ce qui change quand même c'est que l'exonération ne sera plus permanente, elle sera pour 2 ou 3 ans comme on disait plus haut

ah oui ok je comprend ce que tu veux dire sandrine ...
mais c'est pas normal alors erf

ah oui ok je comprend ce que tu veux dire sandrine ...
mais c'est pas normal alors erf

Ben oui je trouve aussi, mais peut-être que l'exonération permanente est valable aussi en A.E. dans ces même conditions.
Comme ce n'est pas très clair encore

"On ne nous dit pas tout!"..... MDR

a voir car que tu sois en micro ou en A.E tu es toujours artisante sans salarié et à domicile sans vente...et nous sommes à notre compte....j'essaierais de me renseigner auprès des impôts si j'ai lme temps cette semiane.
car je ne vois pas ce qui change sauf le statut social car pour la taxe professionnelle c'est un décret..non?

Retour