louloute54
Super experte
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur
merci ma copine run, décidément tu es toujours là pour m'aider
merci ma copine run, décidément tu es toujours là pour m'aider
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
donc si rien n'est marqué sur le bail on peut le faire ?? on sera dans notre droit ou pas ?non pas de blog jesuis en train de me faire un normalement oui faut demander a son proprio mais moi sur mon bail c pas marquer que a usage locatif donc je fais ce que je veux, je demande pas

bon , jai cherchez sur le site autoentrepreneur.fr mais j'ai pas trouvez mes reponse
alors je reviens vous embéter
1) je suis salarié et jai une mutuelle par ma boite , quand on rempli le formulaire d'inscription il nous demande de choisir un regime
mais moi je veux garder ma secu actuele et mutuelle car jai mes enfants dessus
est ce possible ?? ou suis je obliger de changer ???
Tu seras obligée de passer au régime obligatoire (RSI) puisque tu veux être artisan.
Donc tu ne dépendras plus de la CPAM, cela se fera automatiquement.
En ce qui concerne ta mutuelle, si c'est une mutuelle complémentaire, tu pourras de toutes les façons la garder, mais renseigne toi avec eux puisque tu deviens pro, ils doivent avoir des garanties assez élevées.
2) au mois d'avril je serais en fin de CCD , si il n'est pas renouveler , aurai je les droit aux assedic ??? meme en etant en AE
faut il que je passe en AE avant ou après ??
quel est le meiux ??
En général tu touches les ASSEDIC quand tu es en A.E, il faut juste que tu le notifies.
Mais je te conseillerai de vivement prendre un RDV, parce que l'ANPE et Les ASSEDIC fusionnent, cette année, enfin c'est ce qui a été dit...
Maintenant est-ce que cela va se faire je ne sais
merci à celle qui pourront m'aider , car je patoge là:worried: