Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Ben ca va me faire 100 euros en plus rien a comparer si je prenais un local, jai appellé les impots voir si moyen de recupere cela sur les impots et ben non..;par contre j en ai profiter pour demander une chose au sujet des factures lier a la profession il ma dit de bien tenir le lib=vre des depense et recettes et de conserver les factures pour beneficier des abbatements ,les pauvres ils pataugent dans la choucroute la dedans mdr

tu m'etonnes nini
conserver les factures pour les abbatements c seulement pour ceux qui auront pas choisi le mode versement liberatoire je suppose non?

merci Run974 t'es vraiment sympa tu as toujours réponse à mes questions 1000 merci, as-tu un blog?
Gros bisous

bonsoir
petite question ( qui a du deja etre posé , désolé :wub:)

pour bosser à son domicile quand on est en location , faut il toujours demander l'accord du proprio ou pas ???

merci d'avance

non pas de blog jesuis en train de me faire un normalement oui faut demander a son proprio mais moi sur mon bail c pas marquer que a usage locatif donc je fais ce que je veux, je demande pas

non pas de blog jesuis en train de me faire un normalement oui faut demander a son proprio mais moi sur mon bail c pas marquer que a usage locatif donc je fais ce que je veux, je demande pas
donc si rien n'est marqué sur le bail on peut le faire ?? on sera dans notre droit ou pas ?

tu veux qu'il te fasse quoi
moi j'ai vu que tu ne peut faire chez toi si sur ton bail y'a marqué uniquement a usage collective
apres moi je vie a la reunion c pas pareil et ca m'etonnerai que toute celle en location est demandée l'avis de leur proprietaire.

bon , jai cherchez sur le site autoentrepreneur.fr mais j'ai pas trouvez mes reponse
alors je reviens vous embéter :3-blink:

1) je suis salarié et jai une mutuelle par ma boite , quand on rempli le formulaire d'inscription il nous demande de choisir un regime
mais moi je veux garder ma secu actuele et mutuelle car jai mes enfants dessus
est ce possible ?? ou suis je obliger de changer ???

2) au mois d'avril je serais en fin de CCD , si il n'est pas renouveler , aurai je les droit aux assedic ??? meme en etant en AE
faut il que je passe en AE avant ou après ??
quel est le meiux ??

merci à celle qui pourront m'aider , car je patoge là:worried:

bon alors en auto tu estobliger de changer de secu la mutuelle tu peux garder
pour la secujene sais trop faut vori ca avec car en creant ton entreprise ils peuvent teverser tes allocations en capital surdeux fois outu decides de garder tout les mois mais la il faut que tu gagne que 70% car ton alloc sera calculer sur le ca que tu as fais

puree je recommence
pour les assedics sois c en forme de capital versee en deux fois
sois tu decides d'avoir tes alloc tout les mois mais ca sera calculer par rapport a ton ca du mois faut pas depasser 70% de ton ancien salaire

ok merci
donc qui se chargera de mes remboursement ??? la nouvelle caisse ??
;
mais ma mutuelle est relier a la CPAM !c'est automatique ..... grr j'pige rien ce soir:33-lol:

alors pour les assedics jai lu sur le "forum AE"

si on passe en auto avant d'arreter notre acitivité salarié on est indmniser

si on attent d'arreter et qu'on se declare en AE on perd nos indmenité car c'est considéré comme une reprise d'activité

t'en pense quoi toi ???????????????

moi personelement je ne sais pas de toute facon le dossier pour tes allocations c l'assedic qui le fait essaye de prendre rdv avec un conseiller il sera t'aiguiller
apres pour ta nouvelle secu cel pose pas de probleme tu enverras ton numero a ta mutuelle qui ce chargera d'etablir le lien entre les deux
apres cela ne peut etre une reprise d'entreprise vu que tu cree ton entreprise

oui je vais suivre ton conseil et appeler les assedic
et ma mutuelle en meme temps

merci d'avoir pris le temps de m'expliquer

bises

bon , jai cherchez sur le site autoentrepreneur.fr mais j'ai pas trouvez mes reponse
alors je reviens vous embéter :3-blink:

1) je suis salarié et jai une mutuelle par ma boite , quand on rempli le formulaire d'inscription il nous demande de choisir un regime
mais moi je veux garder ma secu actuele et mutuelle car jai mes enfants dessus
est ce possible ?? ou suis je obliger de changer ???

Tu seras obligée de passer au régime obligatoire (RSI) puisque tu veux être artisan.

Donc tu ne dépendras plus de la CPAM, cela se fera automatiquement.

En ce qui concerne ta mutuelle, si c'est une mutuelle complémentaire, tu pourras de toutes les façons la garder, mais renseigne toi avec eux puisque tu deviens pro, ils doivent avoir des garanties assez élevées.

2) au mois d'avril je serais en fin de CCD , si il n'est pas renouveler , aurai je les droit aux assedic ??? meme en etant en AE
faut il que je passe en AE avant ou après ??
quel est le meiux ??

En général tu touches les ASSEDIC quand tu es en A.E, il faut juste que tu le notifies.

Mais je te conseillerai de vivement prendre un RDV, parce que l'ANPE et Les ASSEDIC fusionnent, cette année, enfin c'est ce qui a été dit...

Maintenant est-ce que cela va se faire je ne sais

merci à celle qui pourront m'aider , car je patoge là:worried:

voilou :wink:

oui ils ont le droit jai regardé mon bail et cest specifie que usage locatif et si je veux y exercer une activite artisanale mon loyer sera majoré de 30 pourcent !!!donc regarder bien votre bail!

Retour