Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

RC =registre du commerce.
En AE pas besoin de t'y immatriculer !! donc grosse très grosse économie !!

jcomprend mieux qu ils aient les nerfs a la chambre des commerces ou metiers,de toutes facon il ne voient que le coté financier

Etant estheticienne de base et voulant proposer du stylisme d ongles et des massages ,il faudrait que je me declare en quoi pour pouvoir pratiquer les deux ???
euh je sais pas si c est clair lol

Oui je dirait comme Run de toute façon tu as ton CAP et comme ça si après tu veux proposer d'autres services tu sera tranquille!

oulalal kan je dis rc cela veut dire responsabilite civil vis a vis des clientes cest a dire une assurance pro!!!!obligatoire

Ah ça oui la responsabilité civile pro est obligatoire !!!
C'est une des 1ere chose que j'ai fait !!

Il y a un post sur les assurance tu pourra comparé.
Moi chez Axa j'en ai pour 120€ l'année

ben ecoute rien que ici j'ai tel a la secu pour demander
donc femme ,n'ayant jamais bosser elles sont rattachées sous leur mari avec juste le numero de leur mari
et non pour avoir une deuxieme carte de secu.

apres mafois ........[/quote

t'as du tomber sur des ignares, car la loi impose un libre accès aux soins pour tous,y compris aux femmes mariées. imagine le cas d'une femme qui veuille se faire avorter d'un mari violent,comment elle fait si elle doit lui demander sa carte,et implicitement son autorisation de se faire soigner!!??
si on t'a refusé une deuxième carte c'est proprement scandaleux!! tu y a plus que droit. une femme mariée qui ne "travaille pas"(ça aussi ça se discute,lol!) a autant de droits que n'importe qui!! le libre accès aux soins et une carte de secu individuelle, c'est un droit fondamental. les femmes ne deviennent pas des objets le jour ou elles arretent de travailler,merde,on est plus en 1930! je suis choquée de ce que tu me dis,tu peux pas savoir!! :mur:

ben oui
ben quant on te dis non c non c 'est bien ce que je leur est dis mais veulent rien savoir
ils m'ont dis ben vous avez cas prendre l'attestation mdr
moi l'administration c vraiment des grso cons exusez moi le terme

moi je suis alle a ma banque pour la reponsabilite civile (avant j'ai fais faire plusieurs devis) je paie 130 €/annee mais je compte encore n'exocier avec elle

ET VOILA encore au journal de 13h
ils ont dit que depuis janvier, 40 000 inscrits en auto entrepreneur...ca fait!!!!

ça veut dire que dans le formulaire,tu donne TON numero de secu,meme si tu es rattachée à celle de ton mari.

generalement ceux rattacher sur leur mari ce sont des femmes qui ont jamais bosséeset oui ca arrive.
ou prenez mon cas :militaire pendant 10 ans fin de contrat la secu militaire ma gardez chez elle avec mon numero pendant mes 3ans de chomage et si je m'ete pas mis en auto j'aurai ete rattachée sur mon mari et j'aurai perdu mon numero mais marchée qu'avec le sien.
par contre celle rattachée sur leurs mari avec le numero de leur mari cela marche en auto meme si ca commence par 1.

non
quant tu bosses plus au bout d'un certain temps tu n'as plus de numero d'affiliation
donc il te connaisse sur le numero de ton mari

merci les filles!!!
je comprend mieux!
car ds ma famille frere, soeur etc ,etc , on as tous travailler tres jeunes donc on avait tous un n° de secu avant d'etre en couple lol
c'est ca que je comprenais pas !!!
mais oui c'est logique,
ma maman na j'amas travaillé (enfin si elle a quand même elevé 5 enfants c'est du bouloooo)
et en effait elle a le numero de secu de pere et prend sa carte pour llé au doc.....
oooofff merci !

Salut, ce statut m'intéresse énormément mais j'aimerai avoir des conseils sur ceux qui y sont déjà car je comprend pas très bien merci de m'aider???!!!!

Retour